Actualité iPhone / iPad
news

Vodaphone distribuera des iphones

par

Vodaphone distribuera l'iphone dans d'autres pays..

Merci à DooD pour nous avoir signalé la news

Voyant le succès mitigé d'avoir un opérateur unique dans chaque pays, Apple s'est fait convaincre par vodaphone de distribuer également des iphones dans une dizaine de pays.
Avec l'arrivée de la 3G dans les iphones, les autres opérateurs commencent à se manifester pour également vendre l'appareil d'apple.

Vodaphone est le premier de ces opérateurs en signant un accord avec Apple pour distribuer l'iphone dans 10 pays (Australie, République Tchèque, Egypte, Grèce, Italie, Inde, Portugal, Nouvelle Zélande, Afrique du Sud et Turquie). Les iphones seront bloqués sur son réseau, bien qu'en Australie et en Italie, TIM, un autre opérateur va également vendre les même iphones mais désimlockés. Ils seront cependant plus cher à l'achat.



Cnet indique qu'ils ne savent si Orange a essayé de négocier comme Vodaphone. Ce ne serait pas improbable étant donné les ventes moyennes de l'iphone en france.

Orange annonce avoir vendu à peine 100 000 iphone depuis son lancement, donc 20 000 le premier mois, ce qui est très léger quand on sait que SFR a vendu plus de 250 000 abonnements de son forfaits illimythics, avec des nokia N95 et des LG Viewty.

L'arrivée de la 3G suffira-t-elle à relancer les ventes en france? Nous en saurons un peu plus après l'annonce officielle de l'iphone 2 en juin.

Source: Cnet

Commenter 9 commentaires

Anonymous
Effectivement si l'iPhone étais vendu chez les autres opérateurs, ils en écouleraient bien plus!

Vu déjà le succès du déblocage, je suis sur que la moitié des iPhones en circulation en France ne sont pas chez Orange!
Signaler Citer
spartan118712
Les chiffres si faibles en France sont sans aucun doute dû à l'importation massive de l'appareil.
Pour calculer le nombre d' iphone circulant en France, il faudrait prendre les chiffres nationaux+ 25% du chiffres des USA, peut être que l'on serait plus proche de la réalité...
Signaler Citer
jetoo
L'importation massive de l'appareil étant dû au cout en France, beaucoup plus cher, on ne devrait pas compter ces imports, puisqu'ils ont été vendus par Apple US.
Faudrait surtout qu'Apple laisse les opérateurs subventionner l'appareil.
Signaler Citer
spartan118712
Ba bien sûr, et puis de toute façon avec l'arrivée de l'iphone² à mon avis il y a des exclu qui vont sauté!!! Mais il n'empeche que le parc iphone en France est en majorité US donc je dit pas qu'il faut compter dessus mais c'est la dur réalité du commerce.
Et puis en même temps Apple US=Apple europe=$$$$$$$$$$$$$$$ donc à mon avis tant qu'il en vendent il se foutent d'ou il viennent les machines mais si orange france doit être aigri de voir si peu de monde se précipité derrière les comptoir (ndlr: je ne ferait pas la même erreur pour l'iphone²)^^
Signaler Citer