Actualité
vod

La VOD sur PSP officiellement annoncée !

par
Source: Ketchup

La Vidéo à la Demande sur PSP, c'est pour très bientot ... La mort de l'UMD annoncé ?

Sony vient de faire une annonce sur son site officielle, pour le moins interessante :

L'annonce originale

SONY COMPUTER ENTERTAINMENT EUROPE AND SKY JOIN FORCES TO DELIVER VIDEO ON DEMAND SERVICE TO PSP OWNERS

London, 27 July 2007. SKY and Sony Computer Entertainment Europe (SCEE) today announced the formation of a Joint Venture company to deliver on-demand entertainment content to owners of the PSP™(PlayStation®Portable) in the UK and Ireland.

The Joint Venture company, with equal Board level representation from SKY and Sony Computer Entertainment Europe will draw on the unrivalled entertainment aggregation expertise and technical leadership of SKY, and the handheld entertainment knowledge and brand power of PlayStation®. The company will establish PSP and the new ground breaking video download service as the natural partners for those seeking the ultimate choice of portable entertainment content.

Focusing exclusively on delivering video content to the PSP, the Joint Venture will initially provide a wealth of video and film content to the more than 2.3 million PSP owners in the UK and Ireland. The two companies are already in discussions with entertainment content providers across Europe to facilitate future introduction of the service to European PSP owners.

More information on the service will be announced by SCEE at Games Convention in Leipzig, Germany on Wednesday 22nd August.


Traduction en Français :

SCEE ET SKY S'UNISSENT POUR APPORTER LA VOD AUX UTILISATEURS PSP

Londres, le 27/7/7

Sky et SCEE ont annoncé aujourd'hui la formation d'une
joint venture pour délivrer du contenu à la demande aux possesseurs de PSP en Angleterre et Irlande.

La
joint venture, a représentation égale de SKY et SCEE, exploitera les compétences acquises de divertissement et de leadership technique de SKY, et les connaissances de divertissement portable et de renom de la marque Playstation. La société mettra en place sur PSP un service de téléchargement comme solution naturelle pour ceux recherchant le choix ultime du divertissement portable.

Centré exclusivement sur la diffusion de contenu vidéo sur PSP, la
joint venture proposera initialement une poignée de vidéos et de films aux plus de 2,3 millions d'utilisateurs PSP en Angleterre et Irlande. Les deux sociétés discutent déjà avec les fournisseurs de contenu de divertissement en Europe pour faciliter l'introduction future du service aux utilisateurs de PSP européens.

Plus d'informations sur ce service seront annoncées par SCEE à la Game Convention de Leipzig en Allemagne le mercredi 22 aout.

Que penser :

La VoD sur PSP est donc lancée. Aucune n'annonce pour le moment n'a été faite sur les moyens : comment acheter (via la Playstation 3 ?), comment payer, utilisation d'un Playstation Store pour PSP. Et pour l'instant, ceci n'est reservé qu'au Royaume Uni, et pas encore à l'Europe tout entière, même si des discussions sont déjà ouvertes.


Sans doute, nous en apprendrons plus le 22 août. Une question nous brûle cependant les lèvres : que vont devenir les UMD Vidéos, tant décriés ? Allons nous vers la fin des UMD (vidéo, via ce système de VoD, et jeux, via le fameux Iso Loader Officiel) ? Car certes, le lecteur UMD figure sur la fameuse PSP Slim & Light, mais, est ce uniquement pour de la rétro compatibilité ? Wait & See ...

Source : Sony


Commentez cette news en cliquant ICI

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
lightphenix
Je voi pas le probléme du lecteur UMD..pourquoi une tel mention dans la news a propo du lecteur de la lit & slim

car il n'y a que les UMD VIDEO qui son mort , et la VOD ne fourni pas de JEUX a ce que je pense , et que les jeux UMD on un succé (obliger...sinon comment veut tu jouer ? (légalement biensur))

Donc heuresment qu'il y a un lecteur UMD sur la lite & slim...la VOD n'a rien a voir ...
Signaler Citer
Covenant
La VOD existe depuis un bout de temps en europe et encore depuis bien plus longtemps dans le reste du monde et c' est pas pour ça que le DVD est mort. Ok l' UMD Video a plus de soucis mais bon on est quand même pas mal à encore l' apprécier :D surtout depuis certaines baisses de prix dans lesquelles j' en ai bien profité, j' en ai pas mal et j' adore les matter sur la PSP avec une qualité telle qui me fait redécouvrir certains vieux films avec un grand plaisir.
De plus la VOD ça ne me plaît pas, déjà faut DL et y a des jours où ça rame et ne pas posséder le support original, j' exècre. :evil:
Signaler Citer
skaroller
Combien de fois faudra t'il le repetter : SONY n'a pas l'intention d'abandonner le format UMD qui est le mini-disk le plus elaboré à ce jour in the world... :!:
Je sais bien qu'il y en a qui ne l'utilise jamais à force de pomper la MULE mais quand même essayer d'avoir un discours cohérent de temps en temps :?
Signaler Citer
Anonymous
Moi, j'ai acheté des umd vidéos sur alapage pour noel, 2,99 € chacun 8) 8) j'étais aux anges ^^

Sinon, le VOD, pourquoi pas, mais ce que je voudrais savoir, c'est si on aura droit à un menu comme on a sur l'umd ou bien si on aura juste le film comme ca.... car sinon, c'est sur j'en prendrais pas...
Signaler Citer
Anonymous
xav35 a écrit:tu prend un film en fonction du menu lol :?:


non , mais la VOD c'est oublié aussi , le coté tactile de l'achat compulsif , un UMD tu le tient en main tu alignes les boitiers sur ton étagere etc etc...

ceci dit je rejoint l'avis de la rédaction , on pourrais tres bien voir des Bornes avec connecteurs USB dans les chaines de supermarché et les vendeur pro du secteur , pour acheter le ISO signé de son PES2008 ou God of war

mais d'un autre coté c'est ce priver de part de marché ce que sony n'a pas en pagaille depuis quelques temps .

Le digital si ta pas de PC pour stocker , si il faut te retaper le magazin pour re telecharger le jeux que tu possede parce que ta pas internet etc etc , c'est la mort assurée de la console a court termes

Le digital download , on y est presque mais pas encore ( mais sa ne m'etonnerais pas de Sony , toujours trop en avance sur les autres technologiquement , la ou certain on juste choisi d'etre différent ).
Signaler Citer
Anonymous
Perso je trouve ça cool mais je ne comprend pas très bien le rapport entre la VOD et la mort de L'UMD, le DVD est bien encore là lui. Enfin si je me trompe corrigé moi.

C'est sympas la VOD sur PSP mais j'ai réellement peur que nous, avec nos anciennes PSP on soit mis de côté ! ! :cry:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ketchup
Car Sony assurait qu'il ne ferait ni VoD, ni GoD car ils préféraient le support UMD, plus adapté pour tout cela.

L'arrivée et du GoD (a priori en tout cas), et de la VoD nous fait penser que cela risque de changer ...
Signaler Citer
Anonymous
Ketchup a écrit:Car Sony assurait qu'il ne ferait ni VoD, ni GoD car ils préféraient le support UMD, plus adapté pour tout cela.

L'arrivée et du GoD (a priori en tout cas), et de la VoD nous fait penser que cela risque de changer ...



Tu va me prendre pour une andouille mais c'est quoi le GoD ?
Signaler Citer