Actualité PS3
eti2

La VOD arrive sur Playstation 3...

par

...et la publicité dynamique dans les jeux également. Le document qui a filtré nous donne aussi quelques chiffres sur les consoles Sony.





Aujourd'hui se tenait à Tokyo un meeting concernant la stratégie économique de Sony pour l'année fiscale 2008. Sur le site de la firme, on peut trouver les fichiers pdf qui ont été utilisés lors de cette rencontre. L'un de ces fichiers se concentre sur les consoles et les nouveautés à venir. Voici ce qu'il faut retenir de cette présentation:


Tout d'abord, on y trouve des chiffres de ventes, pour PSP et PS3, sur l'année fiscale 2007. La PSP a trouvé 9.18 millions d'acquéreurs (soit une augmentation de 146% par rapport à l'année précédente) alors que la PS3 en a trouvé 7.23 millions (soit une augmentation de 200%). Sony a donc dépassé les 50 millions de ventes lorsque l'on cumule les ventes totales de PS3 et PSP, la PS3 étant responsable de plus de 12 millions de ventes.





On arrive ensuite au PlayStation Network. Celui-ci atteint presque les 10 millions de souscriptions, ainsi que 170 millions de téléchargements qui représentent 86 peta bytes, soit 86 x 1024^5 bytes. Je vous laisse prendre votre calculette pour voir combien cela fait.




Et maintenant un sujet qui est source de quelques coups de gueule: la publicité dans les jeux. Sony ne s'étend pas dessus, on apprend juste que les publicités seront insérées dynamiquement depuis le serveur sur votre jeu, et que les pubs que vous verrez dépendront du jeu auquel vous jouez, ainsi que l'heure à laquelle vous jouez. Voici ce que ça donne dans le jeu Pain:



Ensuite, le téléchargement de vidéos. A la vue des images, la liste des vidéos téléchargeables devrait être accessible via le PlayStation Store, sûrement grâce à une catégorie dédiée. Télécharger des films devrait donc être aussi simple que télécharger des jeux PS1 ou PSN. On remarque également l'apparition d'une fonction "Search".



Sony finit par ses projets pour l'année fiscale 2008 (qui s'étend donc de fin mars 2008 à fin mars 2009):

  • Accélérer la réduction des coûts de fabrication,
  • Renforcer la direction,
  • Introduire plus de nouveaux jeux,
  • Enrichir les services et contenus non directement liés au jeu,
  • Améliorer le PlayStation Network,
  • Augmenter leur part de marché ainsi que le nombre de PS3 vendues.






Revenons sur le premier point, qui est la réduction des coûts de fabrication. Premièrement, rien ne dit que l'acheteur profitera d'une baisse de prix. Deuxièmement, la méthode envisagée par Sony pour atteindre ce but ne nous sera pas forcément profitable. Sony compte réduire la finesse de gravure du processeur. Ça c'est une bonne chose, puisque c'est synonyme d'une consommation moindre, ainsi que d'une baisse de la chaleur émise.

Mais pour réduire les coûts de fabrication, Sony compte également "réduire le nombre de composants". Quels composants comptent-ils enlever ? Mais peut-être parlent-ils de l'une des puces qui permet la rétro-compatibilité, qui est encore présente dans les PS3 américaines. Si ce n'est pas de cela qu'il s'agit, qu'est-ce que ça peut bien être ? Nous autres européens avons déjà des disques durs qui se sont amincis de 20 Go, perdu deux ports USB, ainsi que la puce pré-citée qui était encore présente dans nos 60 Go.
Et à partir de quand verra-t-on toutes ces choses débarquer ? Plus que jamais, la formule "Wait & see" semble être de rigueur.







.


Mots-clés

Commenter 14 commentaires

chronoss2
il s'est donc vendu 40millions de PSP dans le monde ? c'est pas mal du tout même 8)
on voit clairement que la PS3 est en train de monter en puissance et ça fait du bien de lire ce genre de news !! merci  ;)
et puis j'ai hate de savoir plus sur les nouveaux jeux qu'ils prévoient pour notre console mais pour commencer ça serait bien de sortir wipeout HD  >:(
Signaler Citer
phenix2984
Tant mieux pour eux pour l'augmentation de ventes mais je trouve le bilan plutôt négatif:
- Ils vont diminuer le nombre de composants donc les capacités de la machine
- Ils vont ajouter de la pub dans des jeux qui existent déjà et qu'on va en plus payer (no comment ...)

L'augmentation du PSS c'était prévisible.

En gros maintenant qu'elle s'est bien vendue, ils vont rentabiliser à mort, il fallait s'y attendre...
Signaler Citer
ScHtrOUmpF77170
Excellente news !!
il me semble aussi qu'ils ont parlé d'un service de news pour le globe, mise a jour tous les jours !
j'ai pas calculé le nom du truc mais on en parle sur maxconsole !

beau travail de redaction ! :)
Signaler Citer
rezus
quand ils disent retirer des composants, c'est plutot en reunir sur une meme carte... toshiba, ibm et sony pourait s'arranger avec Nvidia pour poser le cpu CELL et le GPU de Nvidia sur le meme circuit...
Signaler Citer
minishooter
McArhony a écrit:
Lol je pense que Sony va tout faire pour regagner ses 3milliards perdu ^^
Donc sa veut dire qu'il va faloir faire des concession mes chères amis  ;)


Lol je suis pas l'abbé Pierre non plus, je veux bien acheté des jeux et accesoires voir quelques films de temps en temps mais j'ai pas des actions chez Sony, je ne leur doit rien du tout.

Je pense, que étant possesseur de deux PS2 (+3 manettes et une vingtaine de jeux), une PSP (+1 MS 4go et une dizaine de jeux) et une PS3 (+ 2 manettes et 10 jeux) c'est plûtot à Sony de me dire merci^^ lol
Signaler Citer
Greg59750
Ouep c'est bien que ca va arriver mais quand ? lol parseque on peut se dire pour l'année prochaine c'est une trés bonne date et encore avec sony on est sur de rien mdr

J'attend la VOD moi lol
Signaler Citer
ScHtrOUmpF77170
apparement les films seront à environs 6$
et il y aura bien un service de news et de meteo pour les grandes villes mondiales !
Greg59750 a écrit:
Ouep c'est bien que ca va arriver mais quand ? lol parseque on peut se dire pour l'année prochaine c'est une trés bonne date et encore avec sony on est sur de rien mdr

J'attend la VOD moi lol


apparement des cet ete aux states !  :-X
Signaler Citer