Actualité Android
vlc logo vignette head

VLC Media Player arrive sur Android

par
Source: @VideoLAN

Le célèbre lecteur multimédia arrive sur le système d'exploitation de Google.

Sur Android, il existe de nombreux lecteurs multimédia. Bientôt, il faudra en compter un de plus et pas des moindres puisqu'il s'agit de VLC Media Player, dont la réputation sur ordinateur n'est plus à faire.

C'est par le biais d'un simple tweet sur le Twitter officiel de l'application que l'information est tombée hier. "Android, nous voilà !", indique fièrement la page. Aucune date, aucune précision n'ont cependant été données.

Le développement de cette application a été marqué par de nombreuses versions alpha non officielles, ainsi qu'une bêta qui a déjà su ravir ses utilisateurs. C'est donc main dans la main avec la communauté que VideoLAN a préparé la version Android de VLC Media Player afin d'assurer une stabilité optimale et des fonctionnalités espérons-le aussi nombreuses que sur PC.

En outre, bien qu'il existe déjà VLC Direct Pro Free pour cela, peut-être que la fonction de stream PC/androphone sera intégrée, permettant de contrôler son lecteur à distance. De quoi permettre d'envoyer facilement des chansons sur son terminal Android ou de gérer sa playlist tout en étant bien installé au fond de son lit.

Il ne reste désormais plus qu'à attendre de voir le cône de signalisation s'installer sur le Google Play Store !

tweet-videolan

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Naoki
Bonne news et bonne nouvelle.

Mais j'utilise pour ma part MX player qui fonctionne à merveille...donc j'aurai l'occasion de comparer avec VLC à sa sortie pour voir :).
Signaler Citer
GDEHON
En esperant qu'il soit aussi bien que sur pc ....



MINUTE CULTUREL :
Le "cône de chantier" est appelé également "cône de Lübeck" (Lübecker Hütchen, « chapeau de Lübeck » en allemand) car ils ont longtemps été produits dans la ville de Lübeck en Allemagne
:chico
Signaler Citer