Actualité
caropp001

Vivendi rachète Activision : bonne nouvelle ?

par
Source: Ketchup

Activision vient d'être racheté par Vivendi, pour aboutir à la création du numéro 1 des jeux en ligne et console. Est ce bon pour la concurrence ?

Lorsqu'une grosse société de production de jeux vidéos est rachetée, cela fait toujours jaser. Mais lorsqu'il s'agit d'Activision, qui se voit racheter pour la modique somme de 18.9 milliards de dollars par Vivendi, cela fait l'effet d'une bombe.

La nouvelle société, joliment nommée Activision Blizzard, regroupera Activision et Vivendi Games (c'est à dire, Sierra, Blizzard). Cette "petite" société possédera des franchises telles que Warcraft, Diablo, Guitar Hero, Call of Duty, Tony Hawk,World of Warcraft ... Des petits jeux, non ?


Pourquoi nous en parlons ? Pour deux raisons :

- il semblerait qu'à cause de cette annonce, un peu précoce (pour contrer toute rumeur), certains jeux en cours de développement aient été mis à l'arrêt provisoirement. Quels jeux, nous n'en savons rien pour le moment. Pouvons nous penser que Call of Duty 5, tout nouvellement annoncé, soit déjà décaler ? Rien n'est moins sûr.

- quelle sera la réaction de l'ancien numéro 1, Electronic Arts ? Allons nous aboutir à un monopole des jeux vidéos, un peu comme Microsoft, avec une association E.A. + Vivendi + Activision ? Est ce que E.A. pourra suivre le nouveau numéro 1 ?

Bref, une annonce qui risque de faire à la fois du mal (arrêt temporaire dans le développement des jeux vidéos, voire annulation pure et simple), mais aussi du bien (car on peut espérer l'apparition de nouveaux bons jeux de la part d'Activision Blizzard) ... A suivre donc.

NB: pour mémoire, Vivendi est quand même le développeur (via Sierra) du magnifique jeu Alien vs Predator Requiem (attention, ironie inside)


Source : Activision et Vivendi, ou plutôt Activision Blizzard

Commentez cette news ICI

Commenter 24 commentaires

boblenain8
8O ben on verra bien, mais...
on peut espèrer tant qu'on veut et se dire qu'il y aura peut-être une volonté de clouer le bec des mauvaises langues (dont je fais partie) avec un vrai Diablo, seul l'avenir nous le dira!
Signaler Citer
Anonymous
N'oubliez pas que Vivendi à l'origine est une entreprise Française , après Ubisoft nous n'avons pas trop à nous plaindre question jeux video.


Sinon moi je pense que ça peut pas faire trop de mal qu'EA perde enfin la premiere place , ça leur permettra de se secouer un peu pour essayer de attirer de nouveaux joueurs , Parce que bon ça fait plus de 10 ans qu'on bouffe leur saleté de concepts à la noix , foot , voiture , basket , foot , voiture , basket , foot , voiture , basket , ça commençait à lasser...

Bon Activision n'est pas beaucoups mieux avec leur Tony Hawk à la pelle mais ça sera déjà beaucoups mieux qu'EA.

En tout cas j'éspère que Starcraft 2 ne sera pas repoussé...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
93psp93
BuenS a écrit:N'oubliez pas que Vivendi à l'origine est une entreprise Française , après Ubisoft nous n'avons pas trop à nous plaindre question jeux video.


Oui, Vivendi a viré ce naze de Messier avec des parachutes dorés de ouf après qu'il est coulé la boite. Activision futur cadavre donc (un carton vide avec des licences pour Vivendi) si je comprends bien.... Et après on crisera sur ea et ses métodes de travail et de gestion des licences. moi je dis COCORICO ! lol
Signaler Citer
casaboy91
Je crains fort que cela ne soit pas une très bonne nouvelle pour les Gamers,
généralement quand dans un domaine les gros bouffes les petits en se retrouve sur un marché restreint et cela ne profite pas au consommateur, les situations de monopole ne favorisent pas l'aspect inventif et artistique des créateurs pire le marché devient sans imagination avec reprise d'anciens jeux ou remake baclés :cry:
Signaler Citer
sharkurban
j'ai jamais vu un jeux de chez vivendi qui soit réelement bien, je crains le pire avec le mélange de activision qui est graphiquement pas au top...
On verra bien j'espère juste que Call of Dutty 5 ne sera pas repousser !! :cry: :cry:
Signaler Citer