Actualité
Virtua Fighter 5 Final Showdown logo vignette 13.03.2012

Virtual Fighter 5: Final Showdown est déjà un succès au Japon

par
Source: Andriasang

Les jeux adaptés de bornes d'arcade ont du bon.

Il n'a pas fallu très longtemps à Virtua Fighter 5: Final Showdown pour forger son succès, du moins sur l'archipel. Apparemment, en à peine une semaine, le titre exclusivement vendu sur le PlayStation Store et le Xbox LIVE a d'ores et déjà dépassé les prévisions de SEGA. L'équipe de développement s'en est d'ailleurs félicitée sur Twitter. La franchise peut donc aspirer à un avenir.

Sans préciser de chiffres, SEGA a annoncé que Virtua Fighter 5: Final Showdown s'était très bien écoulé lors de ses premiers jours de commercialisation au Pays du Soleil Levant (les autres territoires n'ont malheureusement pas été mentionnés). Pour rappel, il s'agit du portage d'un jeu sorti en juillet 2010 sur bornes d'arcade japonaises. Plus concrètement, il correspond à une version grandement améliorée de Virtua Fighter 5 : moteur graphique revu, gameplay recalibré et contenu inédit. 

Virtua Fighter 5: Final Showdown est disponible depuis la semaine dernière chez nous et en Amérique du Nord.

virtua-fighter-5-final-showdown-playstation-3-screenshots (7)

Commenter 8 commentaires

shinobu
Schadows a écrit:Certains ici ont-ils déjà pris le jeu et testé la stabilité de son mode online contre des adversaires européens et plus éloignés (USA et Asie notamment).


Le Online est apparemment bien foutu et très rare au niveau du lag. Ceci dit j'ai que 1-2 méga et je doute que ça fonctionne bien de mon coté.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
J'ai du 8Mb, mais par exemple, j'avais été très déçu par le netcode PS3 de SSF4. Pas de problème ou presque pour les rencontres européennes, mais pour ce qui était du reste du monde ... ouch.
Quand j'ai testé le même jeux, toujours chez moi, mais sur une 360 prêtée, là ça passait nickel.

D'où mon interrogation.
Signaler Citer
Anonymous
Pour avoir joué aux deux versions chez moi, ça met un peu plus de temps à trouver des adversaires sur PS3 lorsque je choisis "même région" mais sinon, aucun lag sur les deux consoles.

Pour les abonnés PS+, le jeu est gratuit ;-)
Signaler Citer
shinobu
Je suis surpris au niveau du Online avec ma connexion. Certe ça rame, (1 méga oblige) mais alors "Aucun input Lag" au niveau des coups. J'ai juste eu une grosse baisse de vitesse du jeu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Chris Ravenci a écrit:Je trouve ca con de ressortir une version arcade au lieu de rajouté les bonus de cette version en DLC pour la version original ...
J'avoue que quand la mise a jour doit modifier le moteur graphique, physique (qui permet d'ailleur le retour du sumo), et un online amélioré, ça commence a faire beaucoup. Et puis a 13€, je pense que l'add-on en DLC aurait au moins couté aussi cher voir plus si c'était capcom.

De mon cote j'aurais préféré un VF6 mais bon ...
Signaler Citer