Actualité
Icone poignarde sa soeur pour une console

Un enfant de 5 ans poignarde sa soeur pour une console

par ,
Source: MSN actualités

L'addiction aux jeux vidéos a, cette fois, poussé un jeune garçon de 5 ans à blesser sa grande sœur de 10 ans pour une console non prêtée. Et cette fois ce n'est pas aux Etats-Unis que cela se passe...

Après le jeune de 16 ans qui tue sa mère pour Halo 3 (voir la news) voici une tentative de meurtre sur une enfant de 10 ans par son frère de 5 ans.

Voici les faits : nous sommes dans la ville Uckange en Moselle, dans une famille avec une mère qui élève seule ses enfants et qui travaille de nuit. Un jeune garçon de 5 ans aime déjà les jeux vidéo et joue régulièrement à la console de sa soeur. 

Mais ce jour là, elle a refusé de lui prêter. Le petit, fou de rage, a emprunté, la nuit, un couteau-suisse et a poignardé sa soeur dans le thorax, pour se venger... La fillette, faisant une hémorragie, a ensuite été  transportée dans un centre hospitalier. Heureusement, d'après les médecins, elle va s'en sortir.

 

couteau-suisse

L'enfant s'est servi d'un couteau-suisse pour agir


L'enfant, quant à lui, a été mis à l'écart ; pendant ce temps, une enquête a débuté.

Après ce drame, Gérard Leonardi, le maire de la ville  a déclaré :

"Comment un enfant de cet âge peut-il poignarder sa soeur pour une console de jeu ! C'est incompréhensible !"

Il est déjà étrange qu'un enfant de cet âge joue aux jeux vidéo, et qu'il trouve et ouvre un couteau-suisse. "Ses idées ont sûrement été provoquées par les vidéos et images violentes qui entourent les enfants", affirme Marie-France Alnot, psychologue et psychanalyste. D'ailleurs, elle ajoute :

"Il est vrai qu'on voit des enfants de plus en plus jeunes commettre des actes de grande violence", ainsi que : "Ceux-ci n'évaluent pas la réalité des choses".

Les jeunes, qui voient à répétition de la violence, que ce soit dans les jeux, à la télé, etc.. Deviennent eux-mêmes violents... Et comme ils ne se rendent plus compte de la réalité, ils se laissent "envoûter" par le monde virtuel qui les entourent, ce qui aboutit parfois à des drames horribles.

Les deux jeunes enfants vont être interrogés successivement durant les prochains jours pour déterminer les circonstances exactes de la tentative de meurtre. Espérons que ce genre de drame ne soit plus causé par les jeux vidéo violents...

Commenter 96 commentaires

nabzsdu06
j'y crois pas une seconde que c'est pour le jv.

pourquoi ? parce que c'est sa soeur qui ne lui a pas prêté sa console, or fille -> wii/DS, c'est pas vraiment dans ces consoles qu'il y a des jeux violents :lol:
Signaler Citer
cissnei
Il est vrai que les jeux vidéos sont parfois trop violent pour les enfants. Mais bon. Pourquoi accusé les Jeux Vidéos ? Pourquoi ne pas accusé le manque de responsabilité de certains adultes qui laisse jouer leurs gosses avec des jeux sans même voir a quoi ils ressemble ? Il est vrai que les enfant sont vîtes influencé . Mais pourquoi ? Car les adultes ne leur donne pas assez d'information.
Signaler Citer
kasuke
oui je suis d'accord sur psp gen on met que les tentative de meurtre par rapport aux jeux video mais ça aurait pu être un jouet aussi (à cet âge la normalement ça aurait du être ça)
mais bon c'est fou quand même déjà l'ado qui tu sa propre mère pour un jeu c'est ... inhumain fau l'emmener chez les fous O_o et qu'est-ce qui doit avoir honte quand il dit son crime à des mecs de taule ahhahahaahahh bien fait !!
Signaler Citer
BlackVince
Eeeeeeeeeeh oui, fini les commentaires racistes -et je dis bien racistes- du genre "Ca n'arrive qu'en Amérique" qu'on a pu lire dernièrement sur des niouzes semblables, comme le jeune qui a tué sa mère. Eh bien, non, ça n'arrive pas que là-bas! Un bel exemple d'irresponsabilité...
Signaler Citer
intellomanamort
Totor777 a écrit:Ce n'est pas à cause des jeux-vidéos mais de l'éducation tout simplement..

C'est vrai moi mes parents c'est limite avec GTA :/
Et les jeux de guerre je suis obligé de demander à mes potes pour qu'ils me les prêtent ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
theshadowsdestiny
Pff n'importe quoi :roll: tout ça pour un jeux vidéos et faut pas dire que c'était violent si c'était une soeur c'est surement une DS y a quoi cmme jeux violents sur DS à part :

Mario Kart ?? :lol:

Pokémon ? :o

Bref n'importe quoi



A+
Signaler Citer