Actualité
vikings wolves of migard 2

Vikings: Wolves of Midgard - Un nouvel Action-RPG violent annoncé sur PS4, Xbox One et PC

par

La mythologie nordique inspire les développeurs, la preuve avec ce nouveau titre signé Kalypso Media.

Les mythes scandinaves sont à la mode ces dernières années et, outre la série télé Vikings, les guerriers nordiques sont aussi bien présents dans des jeux vidéo comme Viking: Battle for Asgard, Völgarr le Viking ou encore War of the Vikings. L'année prochaine, il faudra compter sur un nouveau titre signé Kalypso Media et Games Farm, Vikings: Wolves of Midgard, un Action-RPG qui se déroulera à un moment clef de la mythologie nordique, le Ragnarok.

Très ancré dans les écrits anciens de Scandinavie, Vikings: Wolves of Midgard plongera les joueurs à Midgard, la demeure des humains qui est attaquée par les géants, les Jotan, avides de prendre leur revanche sur les dieux d'Asgard. Les Géants de Feu et de Givre vont cependant devoir affronter le clan des Ulfung, les Loups de Midgard, des guerriers impitoyables dont le chef (un homme ou une femme) est incarné par le joueur, dernier rempart pour sauver le monde des créatures de Fimbulwinter.

Vikings: Wolves of Midgard est attendu en début d'année 2017 sur PC (Windows, Mac et Linux), PS4 et Xbox One et inclura un mode solo, mais également un multijoueur en coopération, un New Game+ et un mode Trial of the Gods pour réaliser des défis. Il sera possible d'explorer Midgard, ainsi que Niflheim et Balheim, d'utiliser plusieurs armes comme des épées, des marteaux à deux mains, des haches, des arcs et des boucliers, mais aussi des sorts magiques et d'améliorer son personnage au fil de l'aventure, soit en faisant des offrandes aux dieux soit en récupérant des pièces d'équipement. Côté gameplay, le joueur pourra compter sur un Rage Mode pour décupler sa force physique, construire son village et l'améliorer tout en survivant de manière dynamique au froid nordique.

vikings logo

À l'heure actuelle, seules quelques images de Vikings: Wolves of Midgard sont disponibles (voire en seconde page), mais nos confrères de GameWatcher viennent de partager une vidéo de présentation du jeu avec du gameplay, visible ci-dessus. Enfin, les studios ont annoncé que le jeu sera prochainement disponible en précommande sur Steam avec une réduction de 15 % qui permet de débloquer un costume pour son héros (avec tatouages, coupes de cheveux, symboles de clan, barbe et bijoux), mais aussi un artbook et la bande originale en numérique. 


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
Ou Ensiferum dans un autre registre, mais j'ai l'impression qu'ils sont moins axés sur la mythologie.
Mais bon, je ne les connais pas assez, je connais 2-3 titres (mon préféré: Victory Song) et c'est tout :s

Faut que je m'intéresse un peu plus au Folk Metal
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
vardalhug
Ghoti a écrit:@FCSKZBC

Ou du Ensiferum :D

Ooooh oui, y'a rien de mieux :D

FCSKZBC a écrit:Ou Ensiferum dans un autre registre, mais j'ai l'impression qu'ils sont moins axés sur la mythologie.
Mais bon, je ne les connais pas assez, je connais 2-3 titres (mon préféré: Victory Song) et c'est tout :s

Faut que je m'intéresse un peu plus au Folk Metal

Tu peux foncer écouter leur musique les yeux fermés, il n'y a que du bon dans Ensiferum ! C'est le seul groupe dont j'écoute les albums en entier sans sauter aucune chanson ! :o

One Man Army, Unsung Heroes, From Afar et Victory Song sont d'excellents albums, à écouter du début à la fin ! :P

Bonne écoute ;)
________

Sinon depuis le temps que j'attendais un jeu de Vikings (même si j'aurais préférais un jeu en 3D avec vue de derrière) il faudra que je surveille celui-ci en espérant qu'il soit bon.
Signaler Citer