Actualité iPhone / iPad
utilitaire

Les vidéos Youtube off-line chez Gridlock LLC

par

Gridlock LLC a annoncé à la Macworld l'application Mac Tooble, disponible gratuitement pour télécharger des vidéos Youtube.



Gridlock LLC a annoncé à la Macworld l'application Mac Tooble, disponible gratuitement sur leur site.

Le logiciel télécharge des vidéos depuis Youtube, les encode en MP4 et les importe dans iTunes pour pouvoir être visualisées offline sur Mac, iPod ou iPhone.

L'intérêt est de pouvoir consulter des vidéos sans avoir de connexion voisine (sur un iTouch par exemple), mais aussi d'archiver les vidéos dans le temps, quand on sait que sur Youtube, la durée de vie d'une vidéo ne dépasse généralement pas quelques mois voire semaines.

L'auteur explique que Tooble est différente d'un simple aspirateur de vidéo flash, car il utilise les métadonnées Google des vidéos pour les référencer. Il est donc possible de naviguer et rechercher plus facilement. Tooble permet également l'accès à ses favoris et son compte Youtube en ligne.

Le logiciel est gratuit et le restera, il nécessite Mac OS X 10.4 minimum.





Source : iphonealley
Mots-clés

Commenter 3 commentaires

Anonymous
Je vois pas trop l'utuliter..

Moi ce que je fais, je telecharge la video grace un plugin Firefox ("DownloadHelper") puis je transforme la video au format iPhone/iTouch avec Videora (ou avec n'importe lequel autre).

Sa marche tous aussi bien..
Signaler Citer