Actualité PS3
Icon

Vidéo sanglante de Brothers in Arms

par

Hell's Highway revient avec une vidéo sympathique dirons-nous. Si vous n'aimez pas voir des choses morbides, c'est ici qu'il faut vous arrêter. Si vous voulez voir le carnage,





Plusieurs types de FPS règnent sur nos consoles de jeu. Certains penchent pour le futuriste et d'autres optent plus volontiers pour l'old school, l'historique, celui qui nous plonge dans l'ambiance des terribles guerres mondiales essuyées. C'est le cas des Brothers In Arms qui vous fait directement vivre l'invivable, au cœur du bataillon de la 101 ème Airborne Paratroopers Américaine, lors de la seconde guerre mondiale. La recette doit être immersive et coller aux évènements et moyens "d'antan". Dans ce petit trailer, l'équipe de développement présente sa production et nous explique quelques points du gameplay. C'est notamment la tactique d'équipe qui est abordée. Le bourinage ne sera donc pas le principal but du jeu, vous devrez trouver les ennemis, les encercler et les achever et ce en utilisant à bon escient chacune des habiletés de votre escouade.

Mais très vite, l'attention se porte sur le réalisme macabre que le dernier bébé de la franchise apporte aux joueurs. C'est lorsque l'on voit les explosions de grenade et de lance-roquettes que l'on se rend vraiment compte de quoi il s'agit. Les corps volent et se déchirent en mille morceaux. Effusion de sang, membres arrachés à leur possesseurs, mains voltigeuses, os dehors, les mutilations font effet et nous espérons pour vous que vous ne venez pas de manger votre bol de Chocapics ou votre plat de choucroute, au risque de voir vos aliments ressortir par là où ils sont entrés. Lorsqu'un ennemi est violemment touché, les développeurs ont eu la bonne idée d'actionner un ralenti et un zoom sur la victime, laissant ainsi à l'assassin la possibilité d'admirer le travail graphique effectué sur les démembrements.


Attention, cette vidéo contient des passages qui peuvent heurter les âmes sensibles.




Voilà sûrement un titre qui, en plus de vous détendre, vous fera vivre et peut-être comprendre un peu plus l'horreur de la guerre, car celle-ci n'est pas un jeu à l'instar de celui que vous pourrez vous procurer le 25 de ce mois ci.










Mots-clés

Commenter 19 commentaires

Melio
mouaip moi je suis plus septique lol
Ca vole de partout, ... bon je sais, c'est la guerre etc, ca nous rapprochera un peu plus de ce qui se passe quand c'est l'horreur du champ de bataille, mais bon, je sais pas ^^, j'ai hate de voir une démo pour avoir un jugement vraiment in game.
(un peu peur qu'un bon bout de ralenti/gros plan etc, viennent juste pour faire tunning à une video de présentation. (bah un peu comme les video de pes ou fifa, on voit du presque ig qui déchire, et pourtant manette en mains c'est pas vraiment comme ca :))
Signaler Citer
Burnout
Mouais bof.

A part qu'on a pas du HDR et Blur à outrance (c'est plutôt cool, mais des fois c'est pas très joli), les gars déchiquetés c'est pas très réaliste : déjà ça a l'air mal fait, et ensuite quitte à faire bien les choses, bah quand tu te fais péter la tronche par un tank, en général tu finis...bah en pièces détachées, pas en seulement 3 morceaux (avis perso). M'enfin c'est moins gore comme ça^^. Même si je trouve ça inutile de faire gicler des morceaux à ce point.

Pour ce qui est des dégats, ça a l'air cool  :).

Wait & see, difficile de juger.
Signaler Citer
Anonymous
Franchement, tu es un peu dur car ils sont sympa d'avoir été ca ce niveau de "réalité" qui impose souvent des restrictions.
Les jeux M (Mature) en font réfléchir certain mais sans parler de certain pays qui les refuses directement.

Et quand on sait que le jeux pc "n°1" Crysis n'a aucun dégâts de ce genre a par des petites giclures ou encore comme HL2 ou il n'y a aussi que des giclures, je pense que l'on ne peut pas dire du mal de ce jeux sur ce point là... tout du moin pour l'instant.

Pour le HDR, il consomme beaucoup, donc soit on met rien soit on met le bloom mais c'est vrai qu'il est mi trop fort là.

Bref, comme tu le dit, Wait & see.
Signaler Citer
caf
c'est marrant qu'on ne doivent pas mettre sa date de naissance avant cette vidéo parce que franchement, je trouve ca bien glauque ;)
ca a l'air pas mal, mais je réserve mon enthousiasme pour des vidéo ingame ;)
Signaler Citer
testt
C'est vrais qu'il y aura un changement plutôt positif et qui le différencera par rapport aux autres. Par contre même si les effets de "déchiquetement" sont pas mal voir très bien, je ne pense pas que dans certaines conditions on vole de plusieurs mètres au-dessus du sol ou alors qu'on fasse des tour de 360° sur sois-même ;D
Signaler Citer
Anonymous
^^ C'est sur mais les ralentis peuvent avoir un effet inverse à l'effet souhaité.
Perso, je n'ai jamais vu un seul jeux avec de meilleur "déchictement". Fait moi savoir si ça existe...

PS: Ce jeux utilise le moteur Unreal engine 3. Les dégât sur corps sont déjà bien plus réaliste que dans UT3.
Signaler Citer