Actualité Android
Vignette Icone Head LG Optimus 2X 16122010

Première vidéo full HD par le LG Optimus 2X

par
Source: Gizmodo

Dévoilé au CES 2011, le LG Optimus 2X nous montre les capacités de son processeur double cœur et de sa carte Tegra 2 en vidéo, et en 1920 x 1080 s'il vous plait.

Images-Screenshots-Captures-LG-Optimus-2X-16122010-02

Lors du CES 2011 qui a eu lieu à Las Vegas en début janvier, LG nous présentait son nouvel étalon, l'Optimus 2X. Parmi ses caractéristiques techniques, les plus notables étaient son double cœur ainsi que la possibilité de prendre des vidéos en 1080p. C'est cette dernière capacité qui est mise en avant aujourd'hui avec une première démonstration de vidéo prise par ce petit bijou de technologie.

Note : n'oubliez pas de changer la qualité vidéo en 1080p.

Il est vrai que la qualité des vidéos 720p de la génération actuelle de smartphones était déjà assez impressionnante par rapport au gabarit de l'appareil et du fait que ce ne soit pas leur utilité première (pas d'objectif digne de ce nom, petit capteur...), la question était donc de savoir si passer en 1080p n'apporterait pas finalement une perte de qualité de par la petite taille du capteur ne réussissant plus à numériser aussi bien autant de données.
Cette vidéo nous montre qu'en tous cas, le LG Optimus 2X en est tout à fait capable et s'en sort même de manière très confortable.

Les plus pointilleux auront noté que lors des zooms, la qualité baisse de manière significative, mais il faut bien rappeler qu'il s'agit ici d'un téléphone et non d'une caméra ou même d'un appareil photo. Il n'est donc doté que d'un zoom numérique engendrant une perte de qualité vidéo qui est tout à fait normale d'un point de vue technique.

Avec tout cela va néanmoins se poser une nouvelle contrainte technique qui est la taille de stockage. En effet, les clips full HD sont assez conséquents en terme de mémoire, ce qui ne vous permettra pas, à moins de posséder plusieurs cartes microSDHC de garder sur votre téléphone toutes vos vidéos ad vitam æternam.
A titre d'information, il faut compter en moyenne (donnée variant en fonction du taux de compression de l'appareil) environ 10 Go par heure d'enregistrement. En partant de cette base, le téléphone ne permettra donc "que" 3h d'enregistrement en qualité maximale en remplissant une carte de 32 Go coûtant quand même entre 50 et 80 € suivant les points de vente.

Commenter 10 commentaires

biskotte57
Comme le disent marshallino16 et Joker , Le problème :
La taille :/
Mais sinon je trouve ça bien que le "monde mobile" se mette à la HD car de toute façon c'est ça l'avenir ;) donc ils prennent un peu d'avance (ou pas).
Signaler Citer
kerry
J'avais entendu de mauvaises critiques au sujet de la marque LG en terme de téléphonie. J'ai voulu tester de moi même, après l'achat de 2 téléphones LG effectivement j'ai été un peu déçu, manque de solidité surtout.
Cependant j'aurais aimé tester celui-ci, je le trouve pas mal, non pas pour la HD qui je pense, est un prétexte commercial, car peu de gens utilisent leur téléphone pour filmer, du moins oui mais la plupart ne regardent pas plus de 2 fois une vidéo filmée sur son téléphone, HD ou pas. Sans parler de la taille du format d'enregistrement...Vive les disques 2To!
Signaler Citer
Naonao
Argument purement commercial, si vous voulez du vrai 1080p achetez vous une caméra, un telephone est bien trop limité pour ça.
A la base l'appareil photo sur telephone était surtout fait pour dépanner. Non ? :O
Et puis la vitesse d'écriture de la sd arrivera à suivre? À moins d'acheter une sdhc classe 10 de 32go, qui se vendent à des prix exhorbitant au passage, un tel appareil n'est d'aucune utilité :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Naonao a écrit:Argument purement commercial, si vous voulez du vrai 1080p achetez vous une caméra, un telephone est bien trop limité pour ça.
A la base l'appareil photo sur telephone était surtout fait pour dépanner. Non ? :O
Et puis la vitesse d'écriture de la sd arrivera à suivre? À moins d'acheter une sdhc classe 10 de 32go, qui se vendent à des prix exhorbitant au passage, un tel appareil n'est d'aucune utilité :D


Tu viens de tuer leur argument commercial en moins de 10 lignes. :cool
Signaler Citer
DroidXAce
marshallino16 a écrit:C'est en effet le seul gros inconvénient, la taille du fichier. Mieux vaut du coup investir dans des cartes avec une bonne capacité de stockage. ;)

Et avec une bonne écriture/lecteur (classe 10 quoi :lol: )

@Naonao : Pas faux, mais le double-coeur devrait bien gérer ça avec l'appuie des RAM.
Signaler Citer
Naonao
Nobunagashi a écrit:Mais c'est pas ça qui va les empêcher de le vendre. :wink


Oui et c'est bien malheureux.

DroidXAce a écrit:
marshallino16 a écrit:@Naonao : Pas faux, mais le double-coeur devrait bien gérer ça avec l'appuie des RAM.


J'ai vraiment de gros doute, à mon avis ils vont surtout utliser un algorythme de compression qui pourri bien les videos, genre le xvid ( du libre ! 8D ) *sifflote*
Ou alors les images seront saccadées, comme moi avec mon desire quand je film en 720p. D:
Signaler Citer