Actualité
vod japon psn mini

La VOD sur PSP maintenant disponible au Japon

par ,
Source: VG247

Après la Video On Demand directement sur PS3, c'est maintenant au tour de la PSP à avoir droit à ce service.

La Vidéo On demand (ou Vidéo à la demande en français) est un service qui permet de louer des films pour une durée limitée. Elle a déjà fait son apparition sur Playstation 3 au Japon et en Amérique

Sur PSP, en France, il est possible de louer des films via le service Canal + VOD, mais uniquement en passant par un PC. Au Royaume-Uni, la VOD existe aussi grâce à Go! View.

vod_japon_psn

Sony vient d'officialiser le lancement de la VOD au Japon par le biais du PSN. Il sera donc maintenant possible de télécharger des films directement depuis la PSP où que vous soyez au Japon tant qu'un point d'accès WiFi est disponible.

La durée de visionnage du film est de 72 heures et si cette durée est dépassée, le film sera automatiquement détruit grâce à des DRM. Lesdits films ne devraient pas prendre trop de place, puisque 10 films peuvent être stockés sur un MS de 4 Go.

Malheureusement, les européens devront encore sûrement attendre longtemps, puisque même la VOD sur PS3, annoncée pour fin 2009, n'est pas encore disponible...

Mots-clés

Commenter 18 commentaires

dstatic
legendiller641 a écrit:Pourquoi ne pas mettre le téléchargement de vidéo au lieu d'un VOD ?


Car le terme c'est popularisé avec les chaines de télévision payante donc on doit rester avec le même terme... Enfin c'est ce que je pense.
Signaler Citer