Actualité
1

Une vidéo et quelques clarifications pour nullDC.

par
Source: Thibob

drkIIRaziel, le développeur travaillant sur cet émulateur DreamCast pour PSP Slim, nous livre une petite vidéo ainsi que quelques clarifications quant à son projet.


Tout d'abord, voici la vidéo de l'émulateur nullDC faisant tourner le jeu Crazy Taxy :





Comme vous pouvez le voir, l'émulateur DreamCast pour PSP tourne, mais à une vitesse vraiment lente. Si vous regardez les données s'affichant en haut à gauche de la vidéo, vous pouvez remarquer que la vitesse d'émulation avoisine les 10%. Le développeur nous indique cependant que cette vitesse affichée est incorrecte puisque l'interpreteur est overclocké, la valeur réelle est donc moindre. Les infos concernant les RPS (Revolutions Per Second) sont cependant correctes.

drkllRaziel pense qu'il est impossible de faire tourner un émulateur DreamCast en fullspeed sur la PSP Slim, mais il ne le garanti pas, pensant qu'il pourrait avoir la preuve du contraire.

Pour ce qui est du code, il n'y a pas de dynarec, pas d'optimisation, ni rien d'autre ressemblant à une quelconque amélioration pour la console portable de Sony. Le code sera open source dès qu'une release stable sera disponible.  Après avoir nettoyé le code, drkllRaziel pense à le porter sur Pandora et peut être sur Wii ! La PS3 serait éventuellement envisageable s'il existe un moyen d'avoir un accès 3D.


L'émulation DreamCast raisonnable sur PSP Slim... Pouvons nous y croire ? Donnez votre avis sur nos forums via les commentaires de cet article !

Source : QJ.net

Commentez ou lisez les commentaires de cette news en cliquant ICI

Commenter 43 commentaires

Anonymous
trés hard sachant que les graphismes son superieur au jeux PSP et la batterie doit coolé a fond si il es Open Source c'est sur qu'un gars le feras sur Xbox avec les logiciel de creation, ensuite sur Wii bof car les meilleurs jeux DC son sur Game Cube... ;)
Signaler Citer
indaman
DarkCenobyte a écrit:Il faudrait aussi éssayer avec des jeux peut-être moin gourmand que Crazy Taxi... Pourquoi pas REZ par exemple (j'avou que sa me plairait de l'avoir sur ma PSP celui là :) ) .


Aussi fou que ça puisse paraitre, Rez est un jeu très gourmand en ressource (plein d'effet spéciaux, de reflets etc...).

Non, avant de s'attaquer à la 3D, le top reste de faire tourner un jeu en 2D (qui à dis Capcom VS SNK?)
Signaler Citer
Anonymous
pspdhm a écrit:je ne vois pas quel est l'intérêt d'avoir un émulateur qui ram a mort en fin bon

BRAVO


Ce dernier n'est pas fini et n'est donc qu'au stade expérimental. Comme mentionné dans la news, alors avant de critiquer, il serait bon d'avoir toutes les cartes en main.

Moi je trouve ça sympa comme idée. Mais quelque chose me tracasse, la Dreamcast n'était pas sensé être plus puissante qu'une PS2 ou une GameCube ?
MaRv3D
Signaler Citer
indaman
MaRv3D a écrit:Mais quelque chose me tracasse, la Dreamcast n'était pas sensé être plus puissante qu'une PS2 ou une GameCube ?
MaRv3D


Non quand même pas, la Dreamcast est sortie bien avant la PS2 et la GameCube, et niveau puissance elle talonne la PS2 mais la dépasse pas (en fait vu qu'elle sont très proche l'une et l'autre elles ont chacune avantages/inconvénients).
Signaler Citer