Actualité PS3
beyondgoodandevil icon2

Vers un Beyond Good & Evil 2 grand public ?

par
Source: GenerationNT

C'est avec des yeux grands ouverts et la langue pendante que l'annonce a été accueillie ; oui, Beyond Good & Evil aura bien droit à une suite ! Mais il se pourrait qu'elle ne réponde pas forcément aux attentes des gamers.



Le cœur y était, mais la raison ne se faisait plus d'illusions, et pour cause, injecter des millions dans un jeu dont la préquelle a peu existé en termes de ventes, tenait plus du fantasme de joueur qu'autre chose. Mais nous pourrons tous nous essayer un beau jour à ce Beyond Good & Evil 2, c'est une certitude. Reste l'orientation du titre, qui risque de ne pas représenter un véritable challenge pour celles et ceux ayant joué au premier opus...




Yves Guillemot, patron d'UbiSoft, a à ce sujet un discours plutôt surprenant :

Citation: "Nous avons constaté que de nombreux joueurs avaient particulièrement apprécié Beyond Good & Evil. Mais nous avions un autre public à l'époque. Nous avions plus de core gamers, que de joueurs plus occasionnels (...) Nous pensons que le jeu était un peu trop difficile pour le joueur moyen. Nous allons donc faire en sorte de rendre cette suite plus accessible, nous assurer qu'elle est en accord avec le nouveau public qui s'intéresse désormais aux jeux vidéo."






Oui, nous pouvons trembler après avoir frissonné de plaisir à la vue des premières images du jeu. Beyond Good & Evil premier du nom n'était pas ardu dans sa difficulté, au contraire, elle était savamment dosée. Le plaisir d'un joueur provient en partie de sa capacité à élucider les énigmes proposées, il apprécie généralement peu qu'on lui mâche le travail.

Yves Guillemot voudrait-il attirer un public dévoué à Nintendo, devenu maître du casual gaming, au détriment des joueurs qui attendent de BG&E 2 un jeu consistant et non édulcoré ? Rien n'est moins sûr...


Pour finir voici un petit avant goût de ce jeu avec le premier teaser, diffusé pendant la conférence des Ubidays :





Article original de Gael B. de Generation NT
Publié avec l'accord de la rédaction de Generation NT





Mots-clés

Commenter 10 commentaires

Galopin
dreal64 a écrit:
Les screens sont en 1080p esperant que le jeu le sois aussi.


Cela ne veut strictement rien dire. je l'ai deja dis a mainte reprise, on utilise depuis bien longtemps des systeme de génération de screenshot ou de video qui bourrine de la resolution hautement antialisés pour la presse.

Genre je vais faire le rendu en 1280x720, sauf que je vais en faire genre 300 en déplacant la caméra d'un pouillième dans le pixel, puis mélanger tout ca. Bien sur pour courronner le tout, on met la resolution des textures à fond, on passe a des post fx impraticable en temps réel (genre effet de profondeur qui fait 10 fois plus de lookup texture, ...).

Donc au final, le screen est fait avec le jeu, mais n'est pas représentatif de ce que tu auras en jouant.
Signaler Citer
Galopin
Jonyjack a écrit:
le trailer est effectivement magnifique même si ça ne représente pas le jeu (merci galopin ^^)
mais j'aime bien le coup des 51 mouches ;D


Je reste quand même intrigué par celui ci, il manifeste de vrai artefact temps réel, donc dans quel mesure se serait du precacl ou non? et dans quel mesure se pourrait etre du "realtime" améliorer avec le moteur de jeu...

Mystère pour le moment...
Signaler Citer
tirios
Hello,
Le teaser a été réalisé "in engine" donc avec le moteur de jeu mais pas en temps réel, un peu comme le trailer de killzone qui a été diffusé à l'E3 2005.

Je pense qu'on va avoir le droit à quelques petits teaser en précalculé comme celui ci pour cadrer un peu l'histore du jeu, on a déja eu la première de ces vidéos  "1 : The pig", donc les autres devraient suivre... mais concernant le rendu final, le jeu ne sortira que dans 2 ans donc il est compréhensible de ne pas avoir encore de vidéos en temps réel.
Signaler Citer
ana2001
Quoi !!!! Vous rigolez la !!!!  >:( vous osez parler d'une simple réalisation graphique, alors que l'on est en train de vous dire que la suite du grand Beyond Good And Evil 2, ne sera q'1 jeu casual !!!! C'est une blague ou quoi !!!!
je vis dans un monde de dingue  :'( . Moi qui attend cette suite depuis presque 5 ans  :'( :'( :'( :'( :'(
Signaler Citer
Galopin
ana2001 a écrit:
Quoi !!!! Vous rigolez la !!!!  >:( vous osez parler d'une simple réalisation graphique, alors que l'on est en train de vous dire que la suite du grand Beyond Good And Evil 2, ne sera q'1 jeu casual !!!! C'est une blague ou quoi !!!!
je vis dans un monde de dingue  :'( . Moi qui attend cette suite depuis presque 5 ans  :'( :'( :'( :'( :'(


Bah ecoute, le rendu c'est mon boulot, c'est pour ca que je décortique ^^ moi aussi j'avais adoré le premier qui avait fait un flop car pas de marketing, maintenant le gameplay, oui, ca fait peur ce qu'iils ont dit, mais on verra bien pour lemoment, moi j'etudie leur rendu et c'est tout :)
Signaler Citer