Actualité
icone

Les ventes aux USA en fin d'année promettent une année 2008 de rêve pour Sony..

par
Source: magixien

Du 23 novembre au 31 décembre 2007, Sony semblait avoir le vent en poupe. Les chiffres sont bons et Sony le fait savoir. Les trois consoles se vendent bien et le format Blu-Ray vient de remporter une grande bataille de plus. 2008: l'année Sony ? .

Sony vient de publier les chiffres des ventes de consoles de cette fin d'année et c'est plus de 3.9 millions de consoles qui se sont vendues au USA.

La répartition est la suivante:

PS3: 1,2 million d'unité

PS2: 1,3 million d'unité

PSP: 1,4 million d'unité

De plus, dans la bataille de la haute définition, Sony vient de remporter une belle victoire avec la Warner qui vient d'annoncer qu'elle cessera , en mai 2008, de sortir des films en HD-DVD et réservera ses sorties au format Blu-Ray

Avec les premières pertes de Nintendo, l'arrivée probable d'une nouvelle PSP non pandorisable, et la mauvaise stratégie de microsoft qui se refuse toujours à mettre à disposition une console avec lecteur HD intégré, c'est une année 2008 qui commence plutôt bien pour notre géant Nippon préféré Sony.

Source :  Fininfo via bourse.challenges.fr

-

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 26 commentaires

romaindepleyel
faut il se rejouir ou pleurer?, en lisant cette news j ai l impression que sony ne va pas laché le morceau et va metre des batons dans les roue au C.F

"psp non pandorisable.".... :cry:


mais je m en fais pas dark alex notre ami comun ^^ s en chargera :lol:

ps j espere que sony ne va pas l executer ^^
Signaler Citer
Anonymous
c est bien mais nitendo aura toujours du peps car la DS est une VRAI console de jeu portable...
moi perso je suis heureux que sony intégre enfin des fonctionnalités intéréssante sur la psp (radio, go cam, skype...) je pense que l année qui vient sera un grand cru pour la psp !
Aprés si une psp2 arrive éspérons tous qu elle aura un bon début pas comme notre cher psp fat qui a tant souffert au début...
Si sony commence bien son coup avec une future psp2 avec des fonctionnalités multimédia ET des jeux enfin originale et tailler sur mesure pour cette nouvelle console y a que du bon !!
Signaler Citer
Anonymous
la Warner qui vient d'annoncer qu'elle cessera , en mai 2008, de sortir des films en HD-DVD et réservera ses sorties au format Blu-Ray


Ça c'est une belle victoire, je ne pensait franchement pas que la Warner lâcherais si t^t son bébé... Alors le HD-DVD, bientôt des reliques, tout comme ses confrères (sœurs) UMD videos ? :)

je suis heureux que sony intégre enfin des fonctionnalités intéréssante sur la psp (radio, go cam, skype...) je pense que l année qui vient sera un grand cru pour la psp !


Tu as oublié de préciser : l année qui vient sera un grand cru pour la psp Slim&Lite ! car on parle déjà d'un Skype disponible uniquement pour les S&L, donc adieu à nous, pauvres processeurs de Fat :?
Signaler Citer
Anonymous
Bonne nouvelle pour nous pocesseur de psp (et ps3), maintenant à voir les chiffres Européen et Japonais ainsi que les chiffres des concurrents (Nintendo DS, et Xbox360) sur les 3 continents aussi afin de voir où en est Sony. Mais bon entre Skype qui arrive sur psp slim and lite (avec les custom firmaware surement sur fat aussi :P ) et le Blu Ray qui creuse encore l'écart par rapport au HD DVD on peut penser que Sony va sortir quelques trucs sympa durant l'année et on peu espérer que la vague anti Sony primaire qui à lieu en ce moment sur les forums de jeuxvideo français multisupport va diminuer :roll:
Signaler Citer