Actualité
ranking imagecopie

Les ventes de la semaine du 25/2 au 2/03/08 au Japon

par
Source: Britix

L'institut Media Create vient de mettre en ligne les chiffres concernant les ventes de consoles de la semaine au pays du soleil levant. La Playstation Portable semble en forme cette semaine au dépends de la DS Lite et de la Wii.




Voici sans plus attendre la tableau incluant le nombre d'unités vendues ainsi que l'effectif total des ventes depuis le début de cette année 2008.



Comme vous pouvez le constater, notre chère Playstation Portable passe enfin première du classement des 6 meilleures consoles vendues au Japon. Effectivement après de longues semaines passées dans le podium sans jamais atteindre la première place, la PSP passe devant la Nintendo Wii ainsi que la DS Lite, avec un total de 73,706 unités vendues.

Le reste du classement semble se répéter au fil du temps, apparemment comme toujours les Japonnais préfère le mobile et le "oldgen"au détriment du next-gen...

Source : M-Create


Commentez ou lisez les commentaires sur cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 26 commentaires

Jean-Gildas
apparemment comme toujours les Japonnais préfère le mobile et le "oldgen"au détriment du next-gen...
Juste une question, ça vous perforerait l'anus d'admettre que la Wii est une console next-gen ?

Edit by GaaraPauleta : prié de tenir ton langage, tu es sur un forum.
Merci de ta compréhension.


Edith : Veuillez excuser la coloration de l'expression, mais c'est quelque chose qui m'énerve passablement, autant de parti pris pour un site suffisamment sérieux pour faire preuve d'objectivité.
Juste comme ça je n'ai rien d'un N-boy, je n'ai pas la Wii et ne compte pas l'avoir (il n'y a dessus pas suffisamment de jeux qui m'intéressent pour justifier son achat), mais ça ne m'empêche pas de reconnaître qu'il s'agit clairement d'une console next-gen...
Signaler Citer
Anonymous
bon on s'emballe pas non plus… C'est bien qu'elle soit première mais à vrai dire on s'en cogne un peu… Perso, qu'elle soit première ou dernière des ventes au japon, ça m'empêche pas d'y jouer… Et pis ce sont les chiffres depuis début 2008… Moi ce que je note de marrant, c'est qu'il se vend quasi autant de PS2 que de PS3 au japon ^^ ! Marrant…
Signaler Citer
H2L29
ça fais super plaisir de voir passer notre console préférée 1ère du classement jap !!! surement dû à l´arrivée de skype sur psp jap ?

et je pense que la wii fais parti des consoles next-gen aussi ^^, non?

merci pour cette news qui met de bonne humeur ^^
Signaler Citer
benich
jean-gildas a écrit:
apparemment comme toujours les Japonnais préfère le mobile et le "oldgen"au détriment du next-gen...
Juste une question, ça vous trouerait le c** d'admettre que la Wii est une console next-gen ?


Elle n'est pas vraiment next gen mais plutôt de génération actuelle ( au même titre que la ps3 et la xbox360 ).

Par contre, c'est sur qu'elle n'est pas old-gen ( et la psp et ds non plus ).

Le truc qu'on peut en ressortir, c'est que les japonais n'aime définitivement pas la xbox. ( et que la psp monte progressivement ces dernières semaines )
Signaler Citer
Anonymous
jonhead a écrit:Perso c'est microsoft que je plaint, leur XBOX360 n'a pas l'air de plaire a beaucoup de monde.
!

Au japon, oui mais en Amerique et Europe c'est autre chose elle fait surtout succes en Amerique ;)
Signaler Citer
Anonymous
Perso moi j'ai une XBOX360 et je trouve cette console super! Je ne regrette pas du tout mon achat,certes les jeux coute un peu cher comme ceux de PS3 mais en plus tout les jeux de cette dernière sont sur la XBOX(Devil May Cry et GTAIV)alors franchement je vois pas pourquoi critiquer cette console
Signaler Citer