Actualité
psp ceramic2

Les ventes de PSP décollent au Japon

par
Source: ketchup

Voilà de quoi faire plaisir à Sony : les ventes de PSP décollent !

VGCharts vient de nous donner les statistiques de vente des consoles de jeux vidéo au Japon de la semaine dernière.

Que peut on voir ? Une hausse significative de la vente de la PSP :

Comme vous pouvez le voir, les ventes de PSP enregistrent une hausse de 181% au Japon, pour arriver à un niveau de vente quasi équivalent aux ventes de la Nintendo DS.

Il faut bien constater que c'est un record pour la PSP, qui n'est quasiment dû qu'à une seule chose : la sortie de Monster Hunter Freedom 2, qui s'est vendu à 742,250 exemplaires.

Voilà qui va faire du bien aux ventes PSP ! Et qui va surtout donner aux éditeurs de jeux de faire de très bons jeux, intéressants pour notre PSP !

Source : VGCCharts

Retrouvez les précédents articles sur ce sujet :
- Monster Hunter Portable 2nd continue de faire un carton..
- Une date de sortie pour Monster Hunter Freedom 2 !

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 35 commentaires

counterspy
C'est vraiment super !! J'espère que d'aussi bon jeux sortiront encore sur la console pour faire augmenter encore les ventes. :wink:
Voila ce qui prouve que la console de Sony a encore beaucoup d'avenir
Signaler Citer
leon006
D'apres ces résultats que je vien de voir, je ne pensée pas que la DS avait fait autant de vente que ça. Pour la psp à +181% c'est énorme, tout ça grace rien que pour Monster Hunter Freedom 2.
Sony à de quoi être fier de l'editeur de ce jeu. :wink:
Signaler Citer
ggohut
Je vous fait remarqué que la psp s'est vendu trois fois moins que la ds et qu cette étude ne concerne qu'une semaine...les ventes psp sont égales a celle de la ds pendant une semaine...ce qui n'est pas du tout réjouissant car si la psp doit voir un blockbuster sortir pour arriver à des ventes "egales" à celle de la ds en pèriode de "calme, c'est désastreux... :?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Qui c'est peut-être que cette foutu DS, va s'éclipser devant la PSP, mais pas trop d'emballement, il reste la nouvelle Game Boy qui est prévu, mais on ne sait pas vraiment pour quand !
Signaler Citer
ggohut
Kuan a écrit:Qui c'est peut-être que cette foutu DS, va s'éclipser devant la PSP, mais pas trop d'emballement, il reste la nouvelle Game Boy qui est prévu, mais on ne sait pas vraiment pour quand !


Quelle nouvelle game boy? :lol:

Ne vous leurez pas la psp n'atteindra jamais des ventes aussi bonne que la ds si des jeux comme mhf2 ne sortent pas plus souvent...
Signaler Citer