Actualité PS3
Playstation Move Sub Controller Official icon1

Les ventes de PS Move au Japon : Sony loin devant

par
Source: VG247

Des ventes qui surpassent celles du Kinect mais qui restent faibles à l'échelle de la planète

Selon un rapport d'étude de Media Create - entreprise japonaise spécialisée dans la collecte et l'analyse d'informations sur le marché des jeux vidéo nippons - 170 000 PS Move ont été vendus au Japon en fin d'année 2010, soit quasiment deux fois plus que le Kinect, qui s'est écoulé à 90 000 exemplaires pour la même période. Notons toutefois que le PS Move de Sony est sorti un mois avant son concurrent américain.

sony-ps-move-2

Ces bons chiffres pour Sony constituent une mince compensation face au succès sans précédent du Kinect, qui détient depuis le mois dernier le record mondial de l'appareil électronique s'étant le mieux vendu aussi rapidement, avec 10 millions d'unités en quatre mois à travers toute la planète.

Ces chiffres confirment par ailleurs le faible intérêt suscité par les technologies de reconnaissance de mouvements au Japon, aussi bien pour la PS3 que pour la Xbox 360. En France par exemple, avec un nombre d'habitants divisé par deux, le PS Move s'est vendu deux fois plus, avec 300 000 exemplaires écoulés. Un nouvel indicateur du déclin de l'industrie vidéoludique nippone ?

Mots-clés

Commenter 10 commentaires

Temet
Un nouvel indicateur du déclin de l'industrie vidéoludique nippone ?


Sur le coup j'allais écrire : "Non, des vrais gamers".

... pis après réflexion et quand on voit les conneries auxquelles ils jouent souvent... bah je le retire! :)
Signaler Citer
Anonymous
Quand on voit qu'il y a 4 fois plus de ps3 que de xbox au japon, ne vendre que 2 fois plus de ps move que de kinect qui, en plus, est un périphérique plus cher, on peut dire que c'est un sacré epic fail là bas.
Signaler Citer
kemi69
Il faut tenir compte que pour certain jeu, il faut 2 moves (pas obligatoire, mais mieux pour jouer comme fight ou sport champion) alors que pour le kinect, une fois que tu la acheté, tu n'a plus à mettre la main au porte monnaie.
Signaler Citer
voxuni
Jyhere a écrit:Quand on voit qu'il y a 4 fois plus de ps3 que de xbox au japon, ne vendre que 2 fois plus de ps move que de kinect qui, en plus, est un périphérique plus cher, on peut dire que c'est un sacré epic fail là bas.



excellente remarque, d'autant plus que lorsqu'on va plus loin dans l'analyse, on remarque qu'il y a 170 000 move pour 6.4 million de console installée, ce qui nous donne un ratio de 0.026
Pour la xbox, on compte 90 000 kinect pour 1.4 million de console ce qui donne un ration de 0,064.

Je vous laisse tirer les conclusions ;) lool

brice16 a écrit:Tu peux être un vrai gamer et acheter un move aussi... juste pour l’innovation ou pour les soirées entre pote! Comme j'ai fait.


bah je vois pas vraiment ou est l'innovation, y'a rien que je fait avec le move que je ne puisse faire avec ma wiimote.
Ca ne m'a pas empéché d'en acheter un, j'étais déjà convaincu du bien fou de l'acessoire dans des fps par exemple, mais tout ce que j'ai fait avec le move. je l'ai déjà fait avec ma wii, pas d'innovation donc !
Signaler Citer
Eclypt
faudra que sony comprenne qu'il faut faire de l'innovation, faire un truc ultra simple, et faire des jeux super bidon, la ils gagneront du pognon, le move c'est bien, mais les 3/4 des gens ne se renseignent pas vraiment, ils regardent que les pubs et ne réfléchissent pas vraiment avant d'acheter tout et n'importe quoi ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
lim38
Jyhere a écrit:Quand on voit qu'il y a 4 fois plus de ps3 que de xbox au japon, ne vendre que 2 fois plus de ps move que de kinect qui, en plus, est un périphérique plus cher, on peut dire que c'est un sacré epic fail là bas.


C'est exactement ce que je pensais mon pote ! ;)
Signaler Citer
Star-Function
10 millions de Kinect en 4 mois...quel raz-de-marée :o

Dire que tout le monde tapait sur cet accessoire...qui n'avait rien pour lui, surtour son prix excessif !

Il faut croire que Microsoft a bien réussi son coup grâce aux millions du marketing et je leur tire mon chapeau pour avoir lancé avec succès ce bidule.

N'empêche j'imagine pas les bénéfices faramineux de Microsoft avec ces 10 millions vendus à 150$ pièce :o
Signaler Citer