Actualité
PSPgo Rewards 011

Les ventes numériques en hausse de 200% sur le PSN

par
Source: IGN

Il semblerait que le lancement de la PSP go ait donné un coup de fouet aux ventes de contenu sur le PSN.

L'arrivée de la PSP go sur le marché occidental le 1er octobre dernier à fait grimper le nombre de téléchargement sur le PSN d'une façon significative.

Un porte-parole de SCEA commente :

Le lancement de la PSP go a généré une hausse de l'intérêt du consommateur pour tous les modèles de PSP en général, ainsi que sur les contenus digitaux proposés sur le Playstation Network.
Trois jours après le lancement de la PSP go, nos partenaires de vente au détail ont connus une augmentation de leurs ventes de 300% sur le matériel PSP par rapport à la semaine précédente.

 

PSN_Down_001


Pour le lancement de la PSP go, SONY a proposé plus de 100 téléchargements complets pour la PSP sur le PlayStation Network  . La société a déclaré qu'elle a subit une augmentation massive des ventes numériques au cours de la dernière semaine en Amérique du Nord, et s'attend à ce que l'élan se poursuive.

"Le lancement de la PSP go a généré une augmentation significative des revenus pour le PSN avec plus de 200% de téléchargements de jeux PSP sur le PlayStation Store. Avec le lancement de plusieurs grosses franchises en numérique et en format UMD dans les prochaines semaines, nous prévoyons que cette tendance continue et, plus en avant, une saison de vacances forte tant pour la PSP go que pour la PSP-3000."

Dans la foulée, SONY a annoncé un partenariat avec le détaillant en ligne Amazon, pour la distribution du contenu numérique, disponible sur le PSN pour la PS3 et la PSP.


Commenter 25 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Deuzzzz :roll: Non mais franchement faut arrêter !

Belle performance, fallait si attendre toutefois, les ventes devaient être ridicule avant et les PSP Go n'ont pas le choix, donc augmentation certaine :wink:
Signaler Citer
RomRom22
aokimo a écrit:200% C'est un minimum je trouve.
Et la base des 200% C'est quoi ? Parce que si le nombre est faible à la base, les 200% Ne valent strictement rien >.>

Rhoo on se croirait en cour de math avec un pessimiste :mrgreen:
Je pense que la base n'est pas si basse que ça,vu les chiffres des ventes réalisées...avec un peut de recherche je pense qu'on trouverait un chiffre assez élevé.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
felixvienne
Bonne nouvelle pour Sony. Même si le Store est vraiment controversé (pour les prix surtout) ça reste un moyen simple et rapide de jouer à ses jeux préférées.

Depuis que j'ai découvert le PS Store, J'ai un quart de mes jeux PSP sur Memory Stick (en provenance du Store) et un tiers de mes jeux PS3 au format dématérialisé. Et si SCEE nous rajoutait la location de films, ce serait vraiment génial (reste à voir les prix). Ils pourraient gagner encore plus avec ça.
Signaler Citer
ChrisN8
en mm tmp c'est normal...avec la pspgo où on est obligé de télécharger ses jeux sur psn je pensent que ça ne pouvait qu'aller dans cette voie là...ms bon je pense que c'est juste un effet de mode, ça risque de diminuer après 5€ le tetris faut...
Signaler Citer
metalbarzotti
ben je n'ai jamais mis les pied dans le PSN enfin je sais pas si c'est payant l'accé ou bien les produit mais bon je joue aux minis il sont pas mal, j'attends assassin creed sur psp je sais pas si il va sortir??
Signaler Citer