Actualité PS3
statistiques UK Charts Ventes

Les ventes de jeux au Royaume-Uni du 26 juillet au 1er août 2010

par
Source: ELSPA

Retrouvez les chiffres des ventes de jeux au Royaume-Uni pour la semaine du 26 juillet au 1er août 2010.

wiips3360

La tempête Blizzard-Activision est bien là, et l'un des jeux les plus attendus par nos amis du clavier est enfin disponible. StarCraft revient douze années plus tard et se hisse directement à la première place du classement. Il se permet même de se vendre plus durant sa sortie que son prédécesseur pendant tout son cycle de vie.

Pour le reste, très peu de changement globalement. Nous noterons cependant que Modern Warfare 2, après être sorti du classement la semaine dernière, revient à la huitième place.

  1. StarCraft II: Wings of Liberty (Blizzard Entertainment, Activision)
  2. Toy Story 3 (Disney Interactive Studios, Disney)
  3. Red Dead Redemption (Rockstar San Diego, Rockstar)
  4. Dance on Broadway (Ubisoft, Ubisoft)
  5. Lego: Harry Potter (TT Games, Warner Bros Interactive)
  6. Just Dance (Ubisoft, Ubisoft)
  7. Dragon Quest IX: Sentinels of the Starry Skies (Level-5, Nintendo)
  8. Call of Duty: Modern Warfare 2 (Infinity Ward, Activision)
  9. Super Mario Galaxy 2 (Nintendo, Nintendo)
  10. Battlefield: Bad Company 2 (DICE, EA)

starcraft_2_pc_screenshot_01

Commenter 4 commentaires

Alan-Wake-62
Pour infos StarCraft II réalise pour l'instant le meilleur lancement de cette année avec plus de 1,8 millions d'exemplaires vendus en 24h sur le territoire Américain et Européen. Et ce chiffre devrait tripler d'ici fin la de cette semaine !

Toujours une trés belle performance pour Red Dead Redemption et Call of Duty Modern Warfare 2.

Content pour Dragon Quest IX et Toy Story 3 !

Crackdown 2 n'est même plus dans ce classement et pourtant lors de sa sortie il était en tête des charts anglais et américains ( il n'a resté que 2 semaines dans les classement anglophones ) et ce jeu s'est vendu à seulement 400 000 exemplaires.
Signaler Citer
Alan-Wake-62
ExcelioVirgilio a écrit:Franchement qui s'interesse a ce classement inutile serieux?! Il n'y a meme pas les indications par plateforme qui rendrait le tout déja plus interressant.. dommage pour moi

Certe il y a pas de chiffre mais tu peux toujours aller sur vg charts ! et puis non ce classement n'est pas inutile car on peut voir ( sur un long terme ) si un jeu fait un succé ou pas , là on peut remarquer qu'au Royaume-Unis , RDR et Call of Duty Modern Warfare 2 se vendent trés bien et que Alan Wake ou Crackdown 2 ( ou des autres jeux bien-sûr. ) font des flop's... ;)

PS : Le Royaume-Unis s'est un peu prés comme les Etats Unis , un marché trés Microsoft et là RDR ( la version Xbox 360 domine largement ) tout comme Call of Duty Modern Warfare 2 et quasiment tous les jeux multi-plateformes ( Xbox 360 et PS3 ) sont dominé par les versions Xbox 360 également à part quelques trés rares exception. :)
Signaler Citer