Actualité
PS2 Wii DS PSP Xbox360 intro

Les ventes de consoles du mois d'Août : ça bouge !

par
Source: PSPRO

Alors, le relifting de la nouvelle XBOX 360 nommée "Elite" a t'elle gonflé ses ventes ? La Wii reste t-elle à la première place ? Où se place notre PSP au classement des consoles ? Si vous voulez le savoir, alors

La théorie qui disait que la nouvelle console de Microsoft, la XBOX 360 élite allait singulièrement augmenter les ventes de la console s'est avèrée être vraie. Pour preuve, la société vient de vendre 100.000 consoles de plus que pour le mois le Juillet, comme l'avait prédit Michael Pachter.


Les ventes montrent aussi que la Wii reste encore à sa première place, rien n'arrive à la détrôner. Quant à la DS, elle reste la console portable la plus vendue, devant la PSP. Tout cela prouve que l'industrie du jeu vidéo augmente, en effet, rien que dans le mois de Juillet de cette année se sont écoulés une recette pour les consoles et logiciels de 925.5 millions de dollars (environ 665 millions d'euros), et pour le mois mois d'Août une recette de 933 millions de dollars (environ 671 millions d'euros) !!
Pour information, l'industrie a augmenté de près de 43% de plus que le mois d'Août 2006, qui était tout de même une bonne année à 669 millions de dollars (environ 481 millions d'euros).


Les ventes de PSP et de PS3 quant à elles baissent légèrement depuis Juillet. Les ventes de PS3 baissent de 29 000 unités vendues, et les ventes de la PSP baissent de 50 000 unités, mais pour ce cas là, il se pourrait qu'il s'agisse de l'attente de la sortie de la PSP Slim. Les ventes de Wii et DS baissent aussi mais très légèrement, en sorte qu'elles restent tout de même au premier rang du classement.

Le classement :

Exprimé en millier de consoles :


1. Nintendo Wii - 403,600 consoles vendues
2. Nintendo DS - 383,300 consoles vendues
3. Xbox 360 - 276,700 consoles vendues
4. PlayStation 2 - 202,000 consoles vendues
5. PlayStation Portable - 151,200 consoles vendues
6. PlayStation 3 - 130,600 consoles vendues

Les ventes de jeu-vidéos sont eux-aussi en hausse de 21%, passant de 2.3 billions de dollars à 2.8 billions de dollars. Au final, une bonne année 2007, en éspérant que cela continue pour l'année 2008 !

Source : Gamasutra


Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 14 commentaires

Anonymous
les chiffres annoncés sont pour les ventes aux usa pour le monde il faut noter que la wii avec une année de retard est passée devant la x box 360 (9 millions vendues contre 8,9 de x box et 3,7 millions de ps3 houlala c'est dur!) ces chiffres ne concerne pas que l'année en cours mais le nombre de machine vendues depuis leur sortie! (source financial times)
Signaler Citer
dibipi_1
Juste pour dire que chez les étasuniens, 1 billion se dit chez nous 1 milliard (1 000 000 000).
Un billion de chez nous (1 000 000 000 000), c'est un trillion de chez eux.

Parce que 2.8 billions de $, c'est à peu pres le budget annuel des etats-unis et si l'industrie du jeu video rapportait tant, ce n'est pas l'Irak que Bush aurait envahi mais le Japon.
Signaler Citer
Anonymous
perso si les ventes de la ps3 ne décollent pas c'est a cause du prix

A ce propos est ce vrai que GTA 4 est repoussé à cause du manque de ventes de la ps3 :?:

Je n'insunie rien c'est juste une question .
Signaler Citer
Anonymous
pour gta 4 je sais pas mais les gta sortent aussi sur x box par contre comme le dis une autre news a squaresoft ils ont les boules que la ps 3 ne se vende pas!!!! :cry:
Signaler Citer
MykeHell_1
Trouvé sur un autre site:

"D'après une entrevue avec les journalistes de Reuters, Yôichi Wada, le PDG de Square Enix a fortement critiqué la stratégie commerciale de Sony Computer Entertainment.

Il parle d'abord de l'avenir de Ps3:


« L'avenir de la PS3 s'annonce comme délicat si la stratégie marketing de Sony n'évolue pas »

Puis il critique fortement Sony sur leur stratégie commercial:

« à la base, Sony a présenté la Playstation 3 comme un puissant ordinateur destiné à tout le monde. Aujourd'hui, à cause de la grogne des éditeurs, ils ont été obligé de revoir cela en positionnant la machine comme une simple console de jeux vidéo » "

D'accord avec Square Enix.

Concernant les ventes Nintendo à réussis, public familial.
Signaler Citer
Anonymous
max40353 a écrit:Euh, "en millier" ?
La wii se serait vendue à 400 millions d'exemplaires ce mois-ci ?


nan c'est les chiffre de vente totale. 400 million de personnes qui achete une wii en 1 mois sa serait un record absolue^^

sinon a voir ces chiffre la ps3 est quand meme a peu pres vendu dans le monde.
Signaler Citer