Actualité PSVita
PSVIta Test verdict impression logo vignette 22.01.2012

PSVita : les ventes mondiales de 2012

par
Source: vgchartz

Décevantes ou non ? Les 10 millions en approche ?

Vgchartz balance quelques chiffres intéressants concernant les ventes de la PlayStation Vita pour l’année 2012. De gros chiffres en vue ? La petite a-t-elle trouvé acquéreurs ? Depuis son lancement au Japon fin 2011 et début 2012 pour le reste du monde, notre petit bijou ne s'est vue écoulé qu'à 3,9 millions d'exemplaires.

Eh oui, celle-ci loupe de peu les 4 millions pour la fin de l’année. Seulement ? Il semblerait... Surtout que Sony Computer Entertainement espérait vendre sa machine de poche dans les 10 millions avant mars 2013. Certes, nous n'y sommes pas encore, mais la firme se doit de persévérer durement pour atteindre cet objectif en moins de 3 mois. En même temps, les inégalités entre les divers pays jouent sur le choix des futurs acheteurs. Pas assez d'avantages pour l'Europe, un catalogue conséquent pour le Japon, mais avec des offres quasi-inexistantes, l’Amérique du Nord entre les deux... Dur de savoir où donner de la tête.

Vous avez envie d'acheter la portable de Mister S. mais vous n'avez pas encore franchi le cap ? Dites-nous pourquoi via les commentaires de cet article. Une console trop onéreuse ? Des productions pas assez convaincantes ? Vous attendez une baisse de prix ou des réductions alléchantes ?

playstation-vita-console-hardware-01

Merci également à dodogeek pour son article dans la partie News des membres de notre forum.

Commenter 41 commentaires

KillerKX
les derniers jeux de 2012 et ceux de 2013 + le PS+ ont de quoi bien remonté la console, mais c'est vrai qu'une baisse de prix ferai explosé encore plus les ventes.
après c'est a sony de voir, moi j'ai la vita mais je vais pas en acheter 400 pour leur faire plaisir, les gens sont pas très fortuné, il veulent une console abordable donc il baisse leur prix et voila, quite a enlever le paver tactile a l'arriere qui sert a rien pour baisser le coup de production !!
enfin, il y a plein de solution mais il va falloir qu'il se decide avant d'etre dans la merde
Signaler Citer
titalight
Perso j'ai acheté ma vita en juin et je l'ai montré à des amis qui l'ont aussi acheté, et là je vais vendre la mienne pour acheter une 3G, je vois pas comment je peux encore aider...
Signaler Citer
Dark_Echizen
Les 10 millions ne seront jamais atteins au vu de se propose Sony malheureusement. Une bonne baisse de prix, qu'ils arrête aussi avec le ad-hoc, merci de mettre du online (Dinasty Warriors je parle de toi) et ça devrais un peu plus décollé.

Mais ça à fait plus que j'avais espéré avec ses 3.9 millions, je pensais pas que ça passerais les 2-2.5 millions cette année
Signaler Citer
newwger
desolé beug clavier...
moi qui ai la 3ds actuelement et pensé me prendre la ps vita parce que j ai revendu ma psp je me tate vrmt je sais plus trop quoi faire... si elle est pire que la psp niveau jeux ca vaut pas la peine...
Signaler Citer
jechtsquall
Pour qu'elle puisse remonter la pente, il faudrait en exclu a la vita un super jeux et de preference qui se joue a plusieurs.
Du genre gta ou monster hunter, etc. Mais meme un jeux comme monster hunter (3 ultimate et 4) est promis aux consoles nintendo et a la 3ds en particulier.
Et pourtant la vita est techniquement une vrai console de nouvelle generation. C'est dommage, c'est le moins qu'on puisse dire pour l'instant.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
toufik1994
Pour commencer , la vita a en effet surpassé les quatre millions, les 3.9M cumulés par Vgchartz reste valable jusqu'au 22 Décembre loupant une semaine et pas n'importe quelle semaine, celle du noël.
Et en ce qui concerne les expectations de Sony, je les trouvaient vachement hauts sans une réduction de prix, une concurrence avec un prix et jeux plus favorables.. Mais les 5 millions serait logique je pense.
Signaler Citer