Actualité PS3
Statistique ICON0

Les ventes de consoles et de jeux cette semaine au Japon !

par

  Les chiffres de vente de consoles et de jeux au Japon ont fait leur apparition. Cette semaine, la Playstation 3 est dans une bien mauvaise posture dans l'archipel nippon.

 




Voici le nombre de ventes des différentes consoles sur le sol Japonais durant la semaine du 21 Septembre au 27 Septembre.







Et voici les ventes de jeux :




Cette semaine, la grosse surprise est la position de la Playstation 3, qui se retrouve maintenant en bas des ventes au Japon.

Toutefois, ceci n'est en fait pas dût à une baisse des ventes de la Playstation 3, mais plutôt à une hausse de celles de sa petite sœur, la Playstation 2, qui grâce à l'arrivée de Super Robot Wars Taisen Z et Kinnikuman Muscle Grand Prix Max 2 Tokumori voit ses ventes augmenter de 49%.







Mots-clés

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Vanou
tib a écrit:
Alors,les Japonais adhère à la xbox??? Je m'étonne toujours de ce fait, mais bon....
Merci! :)


Ils adhèrent aux RPGs, et pour le moment, c'est bien la 360 qui en offrent le plus et de loin... et vu les exclus même temporaires qui arrivent, ça risque pas de les faire chuter... The Last Remenant avec un joli pack contenant le jeu et l'OST, Star Ocean 4...
Reste à savoir si LBP arrivera à faire remonter la pente et s'ils vont faire un pack avec White Knight Story.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Pour relever la pente, Sony vont sortir un pack Little Big Planet et GT5P au Japon :)

Le pack de GT5 P contiendra donc le jeu et enfin la version 80 Go + DS3, le Japon n'en était encore qu'à la version 40 Go, ceci explique cela.... et au même prix que le pack 40 Go, c'est-à-dire 39,800 yens.

Quant au pack LBP, il est intitulé Little Big Planet Dream Box, on aura la PS3 80 Go + deux DS3, le jeu LBP et un ou des artwork des sackboys et pour ce pack spécial, on pourra choisir entre plus coloris de consoles : noire, blanche ou argentée au prix de 44,980 yens.

Le Japon aura aussi le droit à un pack LBP + DS3 avec toujours le choix des trois coloris au prix de 7,980 yens.

De plus, Sony inclura un code promotionnel dans les premières copies du jeu (pack inclus) pour télécharger le costume du singe d'Ape Escape pour les sackboys.


Espérons que ça redonne un coup de fouet aux ventes ! Manque plus qu'un pack White Knight Story et un Pack Gundam =D


Source : http://ps3.ign.com/articles/917/917301p1.html
Signaler Citer