Actualité PS3
Statistique ICON0

Les ventes de consoles au Japon du 15 au 21 décembre

par

Les chiffres sur les ventes de Hardware au Japon pour la semaine du 15 au 21 décembre viennent d'être diffusés.



Les consoles continuent de se vendre, et une PS3 à Noël, c'est un bon moyen également de tuer le temps entre deux plats avec la (belle?) famille. Les japonais, eux, semblent préférer jouer à table, carrément, si on en juge les ventes de hardware en cette fin d'année plutôt timide pour les consoles NextGen au pays du soleil levant.

Consoles
ventes DSi 204,144 PSP 145,957 Wii 131,054 DS Lite 50,308 PS3 39,136 Xbox 360 12,914 PS2 8,662

Au regarde de ces chiffres, on se rend compte que les japonais aiment leurs consoles portables, et la PSP cartonne vraiment au Japon depuis la sortie de la version Slim en septembre dernier. la DSi, le nouveau modèle de Nintendo DS, se retrouve en tête des ventes sans surprise.

Côté consoles de salon, la Wii continue de remporter tous les suffrages, les consoles NextGen en font d'ailleurs toujours les frais. Cependant, la PS3 dépasse la 360 avec un ratio de 3:1, mais avec des chiffres inférieurs à 40 000 ventes, pas de quoi s'en vanter donc. La Xbox 360 peine toujours avec des chiffres de ventes proches... de la PS2.





Mots-clés

Commenter 12 commentaires

Anakinfr
Cool pour la PSP mais faut aussi rappeler que Dissidia est sortie au cours de la semaine (18) ce qui a forcément augmenter les ventes de PSP.
La PS3 ne perce toujours pas au Japon, même si elle est en hausse mais je pense qu'il faudra attendre dans un premier temps Mars (sortie de la démo de FXIII) puis au cours de l'année avec FFXIII pour voir de réelles augmentation de la PS3.

En attendant, je retourne jouer sur ma PS3 adorée !!
Signaler Citer
Grey-Fox
La DSi pfff moi qui compté l'acheté en pensant que cette console d'ouvrirais enfin au autre media (video,musique,photo) mais nan c'est juste une DS avec un ecran plus grand et un apareil photo minable qui a exactement la meme capacité que sa petite soeur...

Je pense que Nintendo ne va plus faire dans le jeux video pour gamer sa raporte bien plus de faire dans le casual...
Signaler Citer
Anonymous
Je pense que la PS3 est une console à long terme et qu'elle va devenir très attractive , mais il manque encore les FF , les GT etc...
C'est vrai que la domination PSX et PS2 est loin derrière .. et la XBOX360 s'en sort plutôt pas mal par rapport à la première Xbox.
Signaler Citer
bennj
Star-Function a écrit:
Pas mal 40.000 ventes pour la PS3 au Japon !

Elle est monte petit à petit dans l'estime des Japonais !


Pour la période de Noel c'est nul pour une console Sony... La PS2 c'était vendu au bout de son 2è Noel à 250 000 exemplaires à la même période :)

Et les chiffres pour les USA qui compte dans le monde vidéoludique bien plus en terme de vente que le Japon qui est devenu une minorité pour les consoles nextgen, on les a plus ?
Signaler Citer