Actualité PS3
Statistique ICON0

Les ventes de consoles cette semaine en Europe !

par

Comme chaque semaine, voici les chiffres de ventes de consoles et de jeux en Europe.






Voici le nombre de ventes des différentes consoles sur le sol européen durant la semaine du 20 Juillet au 26 Juillet.









Voici les ventes de jeux :




Comme chaque semaine, Nintendo domine le classement des ventes en Europe, que ce soit au niveau des jeux que des consoles. Suivi par Sony, l'écart reste énorme vu que pour une PSP il y a environ 4 DS vendues ! L'écart entre la PS3 et la 360 reste plus ou moins le même.


Attention : Ces chiffres concernent l'Europe et d'autres pays (assez minoritaires), ce qui provoque le fait que la 360 soit devant la PS3, ce qui n'est plus le cas en Europe.




Commenter 13 commentaires

Euca
Wow mais c'est incroyable les ventes chez Nintendo, et dire qu'il y'a peu de temps tout le monde croyaient qu'ils allaient suivre la même voie que Sega ... J'espère que toute cette tune ils vont la réinvestir pour nous sortir une prochaine console complètement Ouf, sa serait génial... Mais j'ai des doutes...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
Euca a écrit:
Wow mais c'est incroyable les ventes chez Nintendo, et dire qu'il y'a peu de temps tout le monde croyaient qu'ils allaient suivre la même voie que Sega ... J'espère que toute cette tune ils vont la réinvestir pour nous sortir une prochaine console complètement Ouf, sa serait génial... Mais j'ai des doutes...


l'argent en plus c'est dans la poche la prochaine wii seras la même mais avec un disque dur plus grand ^^

y qu'avoir les jeux sont aussi nunuche les un que les autres.

sinon y a rien qui change dans les ventes consoles
Signaler Citer
eldogos69
hello moi je comprend pas un truc sa fait des semaines et des semaines (jsais pas combien exactement j'ai pas comptes) mais vous ditez toujours  Attention : Ces chiffres concernent l'Europe et d'autres pays (assez minoritaires), ce qui provoque le fait que la 360 soit devant la PS3, ce qui n'est plus le cas en Europe. alors depuis le temps pourquoi sa na pas changer dans les chiffres de vente de ps3 elle es toujours derrieres la 360 et c'est quelle pays d'autres pays (assez minoritaires)???
Signaler Citer
kabulox
Je crois que ces chiffres concernent les territoires PAL, qui peuvent contenir des pays comme l'Australie et autres, qui font que les chiffres de l'UE et ceux là diffèrent.

nintendo a sombré dans le tout Casual et s'en met plein les fouilles, espérons que les 2 autres gardent un gros catalogue "gamer" quand même.

Et toujours des ventes très faibles sur les consoles HD, assez inquietants à la longue.
J'espère que les gens qui achètent la Wii se rendront compte du niveau global des jeux proposés et reviendront sur une vraie console.

Quel titre majeur va bien pouvoir lancer à fond les ventes de la PS3???

On a eu MGS, GTA, Ratchet, et déjà quelques autres et jamais une hausse des ventes qui dure....
Y'a vraiment une barrière avec le prix, 400€ c'est une somme.
Quand elle sera à 299€ c'est déjà plus accessible pour le commun des joueurs.
Ou alors une version lite comme la DS/PSP.
Signaler Citer
Chewbaccu
Tout le monde me parlait de la wii , alors j'ai essayer et c'est horrible ! des pseudo jeux , une pseudo console comme dit dedelintrepide et en plus les manettes marchent avec des piles et même avec le capteur de mouvement a 1 mètre de mouvement des problèmes fréquents arrivent... vraiment je ne regrette pas un seul instant la ps3 (as part les moments ou elle freeze  ;D)
Signaler Citer
Drebin07
La WII ne cible pas le même public que la PS3 et Xbox 360, elle vise un "grand public" et non des hardcore gamers.
cela explique sa domination, nous sommes une espece en voie de disparition, le casual gaming va globaliser les marché.
Signaler Citer
iansolo
kabulox a écrit:
J'espère que les gens qui achètent la Wii se rendront compte du niveau global des jeux proposés et reviendront sur une vraie console.


Salut !

Ayant les 2 consoles (Wii et PS3), je pense que je peux donner un avis et une critique sur ce commentaire ...
C'est quoi une vrai console ? La Wii n'est pas une vrai console de jeux !!!??? Pourtant, quand je vois sa ludothèque, comparer à la PS3, des jeux, la Wii elle en a ....
A cause de la qualité graphique proposée alors ? Une "vrai console" devrait forcement avoir des graphisme next-gen ? Quand je vois les ventes de PS2 actuelle, cet argument aussi tombe à l'eau ...
Bon, tout bien considéré, ben la Wii EST une "vrai console de jeux" !
Ca va faire bientôt 3 ans que cette console est en vente et son succès ne faiblit pas ... bien au contraire ! Si c'était une si mauvaise console, en 3 ans, le bouche à oreille aurait du fonctionner et ses ventes diminuer ... mais ce n'est pas le cas.
Nintendo a été visionnaire dans la façon dont est utilisé sa console. Elle a été conçu pour le plus grand nombre de joueurs, "les casuals" et elle a un pris abordable ...
Oui, la Wii est une très bonne console avec laquelle je m'éclate avec mon gamin, ma femme et mes potes quand ils passent à la maison.
Et oui aussi, la PS3 est aussi une très bonne console avec laquelle je m'éclate ... tout seul ! La différence entre ses 2 consoles se situant peut-être à ce niveau ....

On aime ou pas la Wii, c'est une affaire de gout, mais dire que ce n'est pas une "vrai console de jeux" après bientôt 3 années d'un succès auprès du public qui ne se dément pas, je trouve que c'est un peu "fort de café" ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Pareil IanSolo, j'ai les deux consoles, la PS3 pour faire les jeux solo et la Wii pour les soirées entre amis.
Désolé mais la PS3 y a rien pour jouer à plusieurs avec des vrais gens à côté...
Et je dirai même que la Wii est la seule console Next Gen alors que Sony et Crosoft ne font que dans l'amélioration graphique, Nintendo innove toujours dans la façon de jouer et s'essaie à des nouveautés.
On va dire que Nintendo, c'est toujours la même chose : Mario, Zelda etc. mais c'est pas mieux ailleurs PES, GTA, DMC... ça reste la même chose sans réelle innovation à part côté graphisme...
Une des raisons pour laquelle la PS2 se vendait mieux c'est qu'elle ciblée plusieurs profils de joueurs, autant pour la famille avec les jeux avec l'eyetoy, des jeux pour enfants, des RPGs...
Mais je suis d'accord aussi que les jeux Wii sont surtout des Party Games et non des jeux avec un long scénario et de la diversité.
En tout cas, la PS3 continue son petit bonhomme de chemin et devrait bientôt rattraper la 360 au niveau des ventes totales. Activision n'avait peut-être pas tort... J'espère que ça motivera les éditeurs tiers à nous sortir de bons jeux, surtout des RPGs, ça manque cruellement !
Signaler Citer