Actualité
Bande dessinées PSPgo digital

Les Australiens n'achètent pas la PSPgo, un nouveau firmware pour les inciter ?

par
Source: smh.com.au

SONY n'est pas satisfait des ventes de PSPgo en Australie. Le directeur local annonce la sortie prochaine d'un nouveau firmware pour pousser les Australiens à acheter une PSP.

Si SONY semble satisfait des chiffres des ventes de PSP go en Europe et aux Etats-Unis, il en est tout autrement pour l'Australie, puisque là bas les ventes hebdomadaires se chiffrent en centaines plutôt qu'en milliers. SONY tente donc de rattraper ce mauvais départ en annonçant un paquet de nouveaux services sur la PSP en Australie.

La nouvelle console portable de SONY a beaucoup été critiquée en Australie, notamment pour son prix ou son design. Il faut également savoir qu'au pays des kangourous, l'abonnement à un accès Internet ne se calcule pas en fonction d'une durée, et propose encore moins un accès illimité, puisque c'est en fonction d'une capacité de téléchargement que le prix de l'abonnement est fixé. Le meilleur abonnement pour les particuliers est de 25Go téléchargés par mois. Le fait de devoir télécharger son jeu PSP sur Internet repousse donc sûrement un grand nombre d'Australiens.

Par conséquent, la PSP go se serait vendu à moins de 1000 exemplaires la semaine de son lancement sur le continent. Au contraire, 10 000 modèles de PS3 Slim avaient été vendus lors de sa semaine de lancement.

Manette PS3 PSP go - 14

Michael Ephraim, directeur du management de Sony Computer Entertainment Australia and New Zeland, a dit lors d'une interview que les ventes au lancement n'avaient pas été en dessous de 1000, mais bien au delà. Celui-ci exprime aussi que la PSP go était un petit évènement pour Sony, puisque certains revendeurs de renommée refusaient déjà de vendre la console avant sa sortie.

Ephraim poursuit :

Il est clair que nous n'avons pas atteint des quantités massives, mais ce n'est pas quelque chose qui nous inquiète, puisqu'il reste un bon nombre de problèmes que nous devons régler.

Avant Noël, une mise à jour de la PSP go permettra aux joueurs de lire des e-books. Au début, une sélection de comics sera offerte, puis il sera possible de s'en procurer d'autres avec le temps. Durant le premier quart de l'année 2010, Sony va proposer en téléchargement sur le Store des films et des émissions TV qui pourront être récupérés directement sur la PSP ou sur la PS3.

L'accessoire Play TV sortira prochainement en Australie, permettant aux possesseurs de PS3 de regarder et enregistrer la TV, et éventuellement de visualiser ces vidéos sur la PSP depuis n'importe quel point d'accès wifi.

Je suis certain que ces applications et la connectivité avec la PS3 vont rendre la PSP go vraiment viable, termine Ephraim.

DSC_0527

Le service de téléchargement de comics a été depuis longtemps annoncé au Japon pour décembre et en Europe et aux Etats-Unis pour 2010. Ce directeur management de chez Sony nous apprend qu'un nouveau firmware devrait permettre de lire des e-books (et donc des comics) sur la PSP... reste à savoir si cette option sera internationale ou si elle restera exclusive aux Australiens, boudeurs de PSP go.

Commenter 56 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Sont pas cons les Australien sur ce coup là , ils se font pas avoir comme dans les autres pays ^^

La Go est une abjecte abomination et un attrape couillon (du fait qu'il n'y ait aucun lecteur UMD) , ni plus ni moins , du coup , finalement Sony récoltent ce qu'ils ont semés :lol:

Cette console avait du potentiel , nouveau design (qu'on aime ou pas ça reste un plus) , plus compacte , quelques fonctionnalités en plus (bien que minimes) , etc ... Mais pas de lecteur UMD ça c'est totalement débile de leur part , enfin on peut pas leur en vouloir d'avoir tenté le coup pour se faire du blé en diminuant les frais de distribution de leurs produits (jeux) quasi à zéro :mrgreen:



Sinon y'a des gars qui ont la Go sur PSPGen parce que , pour le moment j'en ai pas croisé perso (mais bon je passe qu'en courant d'air sur le site en ce moment aussi faut dire)
Signaler Citer
Asiyura_1
En Belgique aussi on a des quotas, seuls quelques FAI proposent un service "illimité" (genre... 2? Et si ils trouvent que vous téléchargez trop ils brident la connexion à 56Kbps 8O ).
La connexion classique est à 30Go/mois et coûte un pont par rapport à ce qui est dispo chez les FAI Français.

J'en conclus que la Belgique n'est pas le pays le plus pourris du monde niveau FAI, ça fait toujours plaisir :lol:

Sinon, j'ai lu récemment que Sony avait franchis le cap des 1000 PSPGo vendues en Australie 8) grave la classe Sony, on sent bien le succès jusqu'ici.
Signaler Citer
parano_king
Asiyura a écrit:J'en conclus que la Belgique n'est pas le pays le plus pourris du monde niveau FAI, ça fait toujours plaisir :lol:

T'inquiète, je suis limité à 3go/mois sinon c'est 2.30€/mo.

allendor a écrit:Héhé ou alors ils vont sortir un lecteur umd externe que l'on va relier à la console par un cable. Ben quoi on a bien des lecteur externe pour PC et ça fonctionne aussi bien...

Pas contre ce que tu dis, mais tu penses que la PSP sera toujours "portable".
Ensuite, il me semble que l'autonomie de la Go est plus ou moins identique aux anciennes générations. D'après toi, qu'est ce qui ce passera si tu rajoutes des "accessoires externes" ?


Sinon, je trouve qu'on se fait passer pour des c*ns. :oops:
Sony publie des "nouveautés" (ou accélère la mise en service) seulement en cas d'utilité (dans son intérêt).
Vous pensez réellement qu'il faut plusieurs années à une "grande société" pour développer des "lecteurs d'ebook" sachant qu'il en existe déjà en tant qu'homebrew.
En plus, qu'est-ce qui les empêche de rajouter la fonction réveil à leur console (je dis ça parce que la PSP ne me sert que de réveil depuis un moment) ? On peut même se demander si ce ne sera pas l'une des nouvelles fonctions de l'hypothétique PSP2 ?
Signaler Citer
cayen
Moi je viens de trouver la pspgo à 229,90 chez toutpourlamicro

Sinon hier j'ai reçu un mail de playstation pour offrir 3 jeux pour tout achat d'une pspgo à un possesseur de psp moi je dis ceux qui ont des potes, avec la GO, mettez vous d'accord lol
Signaler Citer
RomRom22
On a vu mieu que l'écran de la PSP (surtout la go! qui en a un encore plus petit) pour lire les e-books...

Ils vont peut être mettre un format propre à la PSP,le vendre très cher comme les jeux...
et on se fera sonyed! :wink:
Signaler Citer