Actualité PSVita
Velocity Ultra logo vignette 14.01.2013

Velocity Ultra : un remake ultra pour la PSVita

par

Avec une comparaison entre l'ancienne et la nouvelle version en images.

Velocity, pour ceux qui ne connaissent pas, est un jeu qui est sorti sur PlayStation 3, PSP et PSVita dans la partie miniS du PlayStation Store. Le joueur contrôle un vaisseau et se lance à la rescousse de survivants perdus dans l'espace, tout en éliminant les ennemis se trouvant sur sa route.

Alors que certains attendaient une suite, il faut savoir que FuturLab a pris la décision de ressortir cet épisode dans une édition HD. En effet, les cinématiques ont été retravaillées pour un rendu tip-top sur PlayStation Vita. En plus de profiter d'un visuel accrocheur, trophées et classement en ligne ont été ajoutés. Pour le moment, notons que ce futur hit est en version pré-Alpha, mais nous pouvons voir le rendu entre la production d'antan et la nouvelle.

Laissons maintenant la firme s'exprimer en présentant ce Velocity Ultra avec ses mots :

Concernant le nouveau rendu

Les hachures aux extrémités de l’écran concentrent l’attention sur l’action tandis que les explosions illuminent l’environnement pour créer une expérience plus dramatique. Le système PSVita est beaucoup plus puissant que le système PSP, nous étions donc en mesure d’ajouter ces effets lumineux tout en gardant une fluidité exceptionnelle de 60 FPS – tout comme l’original.

The Director’s Cut (Version allongée)

Vous pouvez considérer Velocity Ultra comme un director’s cut ; tout ce que nous aurions voulu faire si nous avions eu le budget la première fois. Notre but est maintenant de créer une œuvre d’art interactive en bonne et due forme qui rendra justice à votre flamboyante PSVita !

Quand ?

Nous n’avons pas fixé de date précise pour le moment, mais nous prévoyons de l’envoyer à Sony début avril, alors attendez-vous à une sortie en mai. Nous sommes extrêmement impatients !

C’est tout ?

Nous savons que certains d’entre vous pourraient être déçus parce que vous vous attendiez à une suite et non une version HD.

Eh bien, ne soyez pas trop tristes…

Velocity Ultra est un moyen pour nous d’obtenir plus de notoriété pour la franchise Velocity et il nous reste encore beaucoup de Velocity sous le coude.

Velocity Ultra 14.01.2013 (6)

Velocity Ultra 14.01.2013 (4)Velocity Ultra 14.01.2013 (5)Velocity Ultra 14.01.2013 (2)

Velocity Ultra 14.01.2013 (1)Velocity Ultra 14.01.2013 (3)

Velocity Ultra 14.01.2013 (7)

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dtay
Moi aussi. Il a beau etre bien, je ne l'acheterai pas (surtout que j'ai acheté le mini et un peu plus tard ils nous l'ont filer gratuit avec les codes sur facebook). En plus, le réchauffé, c'est moyen, surtout sur un jeu comme celui la où une suite en HD aurait été par contre très intéressante
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dragon-DxZ
Purée, c'est vraiment la dernière roue du carosse cette PSVita... Qu'ils n'aillent pas s'étonner qu'elle ne se vende pas avec des jeux pareils...
Ca serait sorti en 1990 que la quasi totalité des gens aurait passé son chemin...

En plus on est tellement loin des pontes du shoot em up...
Des fois j'ai vraiment honte d'être en 2013... ;'(
Signaler Citer
Oli_
DxZ86 a écrit:
En plus on est tellement loin des pontes du shoot em up...
Des fois j'ai vraiment honte d'être en 2013...


et tu as aussi honte d'écrire ce genre de commentaires ? Juste pour savoir...

on peut aimer ou pas VELOCITY, mais le comparer aux "pontes" du shoot'em up comme tu dis...quelle idée...un brin élitiste mais qui tombe complètement à côté tant, justement, VELOCITY ne joue pas dans la même cour que les glorieux anciens qui mettaient l'accent sur les combats (lents comme R-TYPE ou plus nerveux comme...des tas d'autres) ou même que les plus récents manic. VELOCITY c'est autre chose, hybride, un mélange original : o-ri-gi-nal, c'est quand même pas mal en 2013 justement, cette originalité basée sur les accélérations brusques et les téléportations, avec bien évidemment toujours le scoring (élément honni par les joueurs modernes) en ligne de mire. Le scoring comme seul nerf de la guerre.
Signaler Citer
SniperJay
j'suis en accord avec etpourquoipas.
derrière l'apparence des graphisme simpliste du titre se cache derrière un jeu de logique reflexion entièrement basé sur le scoring le tout dans un univers shoot'em up. Le but du jeu n'est de tirer sur tout ce qui bouge mais de finir le tableau dans un temps donné, avec un sore maxi a atteindre et de la récuperation de X survivant par niveau.
On est bien bien loin d'un quelconque R-type, parodius, axelay, apydia, ghost pilots et encore plus loin d'un raiden ou ikaruga. Le récent sina mora dispo sur le PSN se rapproche lui plus de ces titres avec son scrolling horizontal.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dragon-DxZ
etpourquoipas a écrit:

et tu as aussi honte d'écrire ce genre de commentaires ? Juste pour savoir...


Ben non... Tu sais je suis fatigué de voir qu'on nous pond des brouillons de jeux en guise de titres "originaux". Original est un beau mot, mais en 2013 (ou 20XX) c'est la justification à tous les titres moyens qui sortent. Il y a "original"
du type Fl0wer, Journey et "original" dans le sens où le jeu n'est pas très bon mais est sympathique, dans ce cas là on dit "sympa".
Quand tu vois qu'à l'époque des shareware (shareware hein rappelle toi) étaient les meilleurs jeux qu'on pouvait trouver, et que maintenant on doit payer pour des "minis" et autres "Velocity Ultra", ça fait mal.

De plus je sais très bien que mon post ne servira à rien puisque on va se trouver dans deux méthodes de pensée différentes.
Je ne te demande pas d'être de mon avis, mais de comprendre que je puisse me trouver frustré devant tant de "jeux" si peu élaborés et qui auraient pu sortir (et qui sont probablement déjà sorti sous d'autres noms et passés inaperçus) à l'époque.

Les LMFAO sont originaux... Ben je ne m'habillerai pas en léopard et jean slim pour autant...

C'est un choix, je comprends très bien le tiens, mais pour ma part je commence à être fatigué des suites à répétitions, des portages HD, des "remix" et de tous ces jeux déjà vus et revus qui sortent sans cesse... Et ce n'est pas comme ça que la PS Vita sera reconnue à sa juste valeur malheureusement...

Tout ça pour en revenir à ce jeu qui oui "peut-être sympa", mais qui ne révolutionnera aucunement le genre, il pourrait limite se trouver sur des sites de jeux flash...
Signaler Citer
LvsAs
Vous êtes rude il faut soutenir les studios qui soutiennent la machine sinon il ne faut pas s'ettoner que les studios la snob...

Donc j’achète ce velocity ultra même si je suis un peut dessus que ça soit un remake du mini mais d'un sens c'est une bonne chose pour le studio ça leur permet d'avancer sur d'autres projet Vita (je vous rappelle qu'ils on engagé un ancien des équipes de pure et split second).

Futurlab est un petit studio qui soutien la machine, voyez votre achat comme une sorte de don pour leurs futur projet Vita, récompensé par le remake d'un très très bon jeu :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dragon-DxZ
C'est un belle démarche LvsAs, malheureusement même si un mini, ou semblable marche, il ne permettra pas forcément d'aboutir à un jeu plus élaboré.
Quand tu vois des jeux comme "Fruit Ninja", "Minecraft" etc... qui ont généré de gros revenus et qui n'ont toujours pas permis à la réalisation de plus gros jeux, on se demande juste si sortir un jeu en ces années ne revient pas avant tout à faire du bénéfice plutôt qu'à être cool (je suis un vieux con, je le conçois...).

Ca me manque la période où les jeux sortis de nulle part et innovants tombaient encore sans prévenir... On ne verra plus de GTA III qui tombe de nulle part sans promotion et qui révolutionne une console et le monde du jeu vidéo...

J'espère me tromper (et m'auto-traite de connard pas la même occasion pour ce post pessimiste ^^). Mais quand on a vu le niveau de fun que pouvait atteindre leurs jeux précédents (sans pour autant être des tueries, mais restant vraiment fun et cool) c'est dommage de constater une régression aussi petite qu'elle soit.

Bref comme tout le monde je n'attends que des bons jeux. N'y voyez aucune attaque personnelle dans mes propos. C'est juste un constat.
Signaler Citer
LvsAs
Sauf que dans ce cas précis c'est le cas ;)

FuturLab prévoie déjà un projet plus abouti sur Vita, comme je le disait ils ont embauché un des dev de chez disney qui a bossé sur "Pure" et "split second" pour gérer les partie technique de leur projet.

En plus de ça ils on le soutien réciproque de Sony pour grandir.

Bref c'est un studio qu'il faut soutenir car en plus de leurs projets, ils montrent clairement leur soutien pour la Vita ils on un partenariat avec Sony très fort !

On parle de petit studio il font avec leur moyens et c'est avec ces petits jeux qu'ils se construisent une image et finance leur projets futurs.

Perso je suis près a miser sur ce studio et leur apporter mon soutiens en achetant leurs jeux. Car sans soutiens de ce genre des joueurs ils auront moins de marge de manœuvre pour leur prochains projet.
Signaler Citer