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Vanquish : pourquoi la PS3 est la console leader de développement

par
Source: CVG

Shinji Mikami explique pourquoi la PlayStation 3 est la console leader de développement.

Les possesseurs de PlayStation 3 ont de quoi être déçus par le portage du précédent jeu de PlatinumGames , Bayonetta, notamment à cause de son framerate divisé par deux et ses temps de chargement trop longs par rapport à la version Xbox 360.

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Le créateur de la série Resident Evil (Bio Hazard au Japon) et, accessoirement, le producteur de Vanquish chez Platinum Games, explique sa décision de faire de la PlayStation 3 la plateforme leader de développement pour le nouveau jeu du studio, pour ensuite le porter sur Xbox 360.

« L'équipe sait moins faire des jeux pour la PS3 que pour la Xbox 360, nous avons pensé que le plus sensé serait de faire le jeu sur la PlayStation 3 en premier puis de le porter vers la Xbox », a-t-il annoncé à PSM3. « Si nous pouvons atteindre un certain standard avec Vanquish sur PS3, nous pouvons faire la même chose sur Xbox ».

Mikami a signalé hier qu'il allait créer un nouveau studio de développement à Tokyo après la sortie de Vanquish.

Commenter 33 commentaires

misa-misa
Je vois pas le rapport entre une plate formes leader et le piratage.
Puis franchement ils ont abusé pour Bayonetta.
Et au passage le créateur s'appelle Shinji Mikami.

Par contre Vanquish m'inspire pas du tout, sa sent le repompé, je préfère attendre son jeu d'Horreur annoncé le premier Avril.
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NoWaR
Moi suis pas vraiment d'accord y'a une bulle...
C'est des quiches en dévelloppement ps3..
Car il dit "si on arrive a un standard sur ps3 on arrivera a le reproduire sur bobox" (car il maitrise mieux la bobox)

Mais s'il maitrisait mieux la ps3 il saurait que le haut standard ps3 ne passera
pas sur xbox....(bluray etc...)

Donc c'est bien beau de dire que la ps3 est master de develloppement mais
si c'est juste pour faire un jeux identique sur les deux consoles .... mouef

je serai heureux le jour ou les dev maitriseront "vraiment" la ps3 et qu'il
nous diront qu'il ne peuvent pas adapter a la box.. ;) (fan boy moi ? lol)

MAIS :
Je dis quand même temps mieux car c'est le début du changement et d'ici
qu'il maitrise la ps3 la qualité deviendra a mon avis superieur a la box ...
( un autre binz... est que un jeu box box est plus facile a adapter sur pc
et comme en plus la ps3 est plus hard a programmer bah les dev choississent un peu la facilité... pour entrer le pognon...)

enfin bref a+++

++
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Uklar
C'est une bonne nouvelle dans un sens et cela prouve qu'ils y ont réfléchie.
Au moins nous aurons pas une version fait à la va vite et montre qu'il s'intéresse à la PS3 et si ils en prennent goût, ils continueront à faire de mieux en mieux sur la console.

Et je pense qu'il ne faut pas attendre pour le moment une différence entre XBox et PS3 sur leurs premiers jeux développé ainsi.


squarealex a écrit:
Par contre Vanquish m'inspire pas du tout, sa sent le repompé, je préfère attendre son jeu d'Horreur annoncé le premier Avril.

Une annonce le premier avril ? tu n'auras qu'un gros poisson :)
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toutatis
Vu le budget des jeux multiplateforme actuels, s'ils ne se vendent pas sur une machine à cause d'un pb d'optimisation, c'est un manque à gagner énorme.

Donc les efforts se porteront sur la maîtrise du matos PS3.
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Anonymous
Donc c'est bien beau de dire que la ps3 est master de develloppement mais
si c'est juste pour faire un jeux identique sur les deux consoles .... mouef


Ben je pense que c'est de ça qu'ils parlent, clairement ils disent bien que si ils arrivent à obtenir quelque chose de cohérent sur PS3, ils n'auront aucun probleme sur 360, il n'est visiblement pas question de faire mieux que la 360.

Et puis un petit studio aussi jeune, je ne les vois pas se mettre à coder du SPU à tire la rigot , ils ne doivent pas en avoir les moyens financier pour le moment ...
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