Actualité PC
Valkyria Chronicles 3 head

Valkyria Chronicles : SEGA se félicite du lancement Steam réussi

par
Source: MCVUK

Début de l'histoire d'amour entre SEGA et le PC ?

Après avoir passé six ans sur PS3, Valkyria Chronicles s'en est allé faire un tour sur PC et au jour de sa sortie, aujourd'hui, la mayonnaise semble avoir pris avec la communauté PC. S'exprimant à nos confrères de MCVUK, SEGA a déclaré que le titre a "pulvérisé toutes les prévisions''. En ce mercredi 12 novembre, Valkyria Chronicles s'est en effet hissé en première position du classement des meilleures ventes Steam, devançant même (temporairement) les poids lourds comme Call of Duty: Advanced Warfare et Assassin's Creed: Unity. À l'heure où nous écrivons ces lignes, Valkyria Chronicles est en quatrième position derrière les jeux précédement cités et Football Manager 2015.

John Clark, vice-président de SEGA Europe, s'est réjouit de ce bon départ et a ajouté la chose suivante :

Nous aimerions remercier les fans pour leur soutien et pour avoir contribué à ce lancement phénoménal. Nous sommes aussi ravis des réactions venant de la communauté qui indiquent que les néophytes apprécient autant le jeu que ceux qui y ont déjà joué.

Valkyria Chronicles est d'ores et déjà disponible sur PC, via Steam, pour 19,99 €. Celui-ci contient tous les DLC de la version console, un grand nombre d'options graphiques pour un confort visuel optimal, et les voix japonaises incluses. En somme, un portage complet d'un jeu de qualité et qui est donc vivement recommandé.

Valkyria Chronicles

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Haine
Et ils ont bien raison de se féliciter: ce portage est génial, et très bien exécute ! Et on sens que leurs équipes sont à l'écoute des joueurs, contrairement à un autres portage, dont je ne dirais pas le nom ... tousse... Final Fantasy XIII tousse...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
Excellente nouvelle :)

J'espère que ca les motivera à adapter les jeux suivants également.

Doit on supposer que le jeu s'est mieux vendu en 1 jour sur steam qu'en 6ans sur ps3 au vu du fait qu'ils ont temporairement dépassé call of dans les top du jour (ce qui n'est pas rien!) ??


Comme quoi ca confirmerait ce qu'on sait déja : sur console, il faut un jeu avec des graphismes ultra réalistes, et ca suffit a se vendre. Dès que c'est trop original, ca peine à se vendre (a part quelques exceptions comme ico) ... un peu comme okami


Pour ma part, l'ayant déja sur ps3 avec tous les DLC, j'attends une grosse solde pour me le prendre sur steam. Car je pense pas le refaire sur steam, donc ce serai juste en "soutien" (et j'ai pas non plus 20€ a donner comme ca) pour inciter a avoir les 2 et 3 sur steam egalement
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FaceTween
Kurapika-Shinji a écrit:Excellente nouvelle :)
Comme quoi ca confirmerait ce qu'on sait déja : sur console, il faut un jeu avec des graphismes ultra réalistes, et ca suffit a se vendre. Dès que c'est trop original, ca peine à se vendre (a part quelques exceptions comme ico) ... un peu comme okami


Là est la triste réalité malheureusement.. et à côté t'as moi, qui ne joue quasiment qu'à des RPG/J-RPG et jeux de niches (qui sont d'ailleurs les seuls jeux que je me prends la peine de précommander :mrgreen: ) étant un fervent joueur console. Je suis d'ailleurs incompris de la plupart de mes amis mecs, mais bon je joue pas à Call Of et j'ai tenté FIFA pour voir mais c'est pas trop mon délire :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
narutopowaa
Hakase Shinonome a écrit:Si ça pouvait les pousser à mettre VC2 et VC3 sur steam ce serait énorme mais bon quand on voit où en est PSO2...

J'aurai préferé une localisation de PSO2 plutôt que Project Diva.


Tout à fait d'accord , le 2 a des chance d’être porté (bien qu'il auront plus de boulot car il faudra tous retoucher du coté des texture ce qui réduit les chances de le voir sur PC mais bon on peut toujours espérer , l'espoir fait vivre comme on dit :P) mais le 3 a mon avis c'est mort déjà que la version psp n'a jamais et ne verra jamais le jour en europe :)
En tout cas si jamais ils nous prévoit valkyria chronicle 2 ca serait pas mal car pour moi il était aussi bon que les deux autre et il a une bonne durée de vie et on avait aussi un mode coop/versus en ligne xD (son seul défaut était qu'il ne soit pas sur ps3...mais sur psp)
Signaler Citer
popotte13
Faut dire que le titre a pu profité de la sortie du jeu sur la ps3 en terme de publicité. Même s'il ne s'est pas super bien vendu sur console pour une raison assez simple que le tactical rpg n'est pas le genre le plus populaire, le jeu a acquis pas mal de fan et la qualité du jeu était évidente. Le fait qu'il soit en anglais est malheureusement un défaut que j'aurai aimé voir corrigé sur la version pc mais bon. C'est déjà se qui m'avait rebuté sur la ps3 même si j'ai fait la démo 5-6 fois
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
Hakase Shinonome a écrit:@Kurapika-Shinji

On a aucune idée des ventes steams ou PS3 du jeu et pour l'époque au moment de sa sortie en 2008 il avait de très bon graphismes.



On a aucune idée des ventes steam, mais on sait que pour la ps3, c'est 1.20M.
SEGA a mis le 2 sur psp car le jeu a bidé sur ps3... et le 3 uniquement au japon car le 2 a bidé aux us et eur...

Donc les voir se féliciter d'un super démarrage au jour de la sortie, c'est quand même que ca a du voler bien haut.


Et concernant les graphismes, je les trouve toujours sublime aujourd'hui. Ce genre de graphisme, ça vieilli extrêmement bien (c'est pour ça qu'aujourd'hui, je trouve les jeux megadrive/snes bien plus beau que les jeux ps1...), et ca se voit car quand tu regarde la majorité des jeux 2010 de ps360 a coté de valkyria, ils parraissent déja moins beaux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
C'est justement grâce au bonnes ventes du premier que le deux a vu le jour.

Le créateur de la série a développé le 2 pour la PSP notamment pour le système ad-hoc et proposé un système multijoueur et pouvoir touché un plus large public comme Monster Hunter l'avait fait.

La série a eu d'excellentes critiques par la presse si le 3 n'est pas venu jusqu'à chez nous c'est surtout du au faibles ventes du 2 et au piratage de la PSP.

1,2 M est un bon chiffre pour ce type de jeu, rien à voir avec un shenmue qui avait couté en production plus de 65 millions dollars.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Comme quoi, pas besoin d'être un gros éditeur pour réussir à porter un jeu sur PC (non je pense pas à Squaresoft ou Ubi u__u"). En espérant que ça donne des idées à d'autres développeurs/éditeurs qui boudent le PC depuis des années, et même à SEGA qui a un catalogue console très sympa et dont je cracherais pas dessus ^^
Signaler Citer