Actualité PS3
white knight chronicles ps3boxart 160w

Une vague date pour White Knight Chronicles

par
Source: PSU

En manque de RPG sur la console de Sony ? Eh bien l'exclusivité, White Knight Chronicles, le jeu développé par Level-5 et édité par Sony Computer Entertainment, pointe le bout de son nez avec une date approximative.





Nous constatons tous une sécheresse assez développée des jeux de rôles sur PlayStation 3, avec des titres prévus qui se font de plus en plus attendre. Je pense notamment à Disgaea 3, Valkyria Chronicles, The Last Remnant, Final Fantasy XIII et maintenant White Knight Chronicles, pour ne citer qu'eux : c'est assez difficile de se dire qu'on en aura au moins avant la fin de l'année en Europe... En Amérique, on attend entre 2 ou 3 RPG pour cette année, autant dire que les RPGs passent tous vers Nintendo avec sa Wii (développement plus simple sûrement), mais quand on connait le talent d'équipes comme Square, on ne doute pas de la puissance de son prochain Final Fantasy.

Mais là n'est pas la question, pour l'heure, White Knight Chronicles devrait arriver avant la fin de l'année fiscale aux États-Unis, nous le verrons donc dans les bacs d'importations (ou pas) au plus tard pour le 31 Mars 2009. Encore une longue attente, mais on ne va pas se plaindre, les RPGs se font si rares de nos jours...




White Knight Chronicles racontera l'histoire d'un jeune homme et d'une princesse en détresse, et lentement le scénario va les faire se rapprocher... Bien que peu de choses ont été dévoilées en ce qui concerne le titre, nous espérons vous apporter un nombre décent de nouvelles informations d'ici peu, comme avec l'E3 de cette année, où le jeu fera peut être une apparition.







Mots-clés

Commenter 12 commentaires

Anonymous
Nous constatons tous une sécheresse assez développée des jeux de rôles sur PlayStation 3, avec des titres prévus qui se font de plus en plus attendre. Je pense notamment à Disgaea 3, Valkyria Chronicles, The Last Remnant, Final Fantasy XIII et maintenant White Knight Chronicles, pour ne citer qu'eux : c'est assez difficile de se dire qu'on en aura au moins avant la fin de l'année en Europe... En Amérique, on attend entre 2 ou 3 RPG pour cette année, autant dire que les RPGs passent tous vers Nintendo avec sa Wii (développement plus simple surement), mais quand on connait le talent d'équipes comme Square, on ne doute pas de la puissance de son prochain Final Fanatasy.

Coquille  ;)

Studio de Worms pour un RPG ? Attendons le résultat final  :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
depuis que j'ai vu le trailer (il y a un moment) je suis vraiment impatient pour ce jeu mais aucune info
enfin le revoila et avec une date (même approximative au moins on sait qu'il ne sortira pas fin 2009)
mais il va encore falloir prendre son mal en patience ;)
merci
Signaler Citer
chronoss2
eh oui faut s'armer de patience une nouvelle fois... de toute façon on n'aura rien avant 2009.
ce sont les RPG qui feront grimper les ventes et non pas les autres types de jeux (FPS..) donc ils feraient mieux de se bouger les fesses un peu

ils sont pas non plus obligés de nous pondre des merveilles vu les daubes qui se font sur wii et qui se vendent comme des pti pains!!
Signaler Citer
Oreil
Le problème c'est que les joueurs ps3 sont sans doute dans la majorité beaucoup plus regardant à ce qu'ils achètent que la plupart du public wii ! Si la pochette est belle ils l'achètent ^^ (je caricature mais c'est sans doute pas loin de la réalité)
Signaler Citer
rebelfr
un tres bon RPG pointe le bout de son nez
(du RPG sauce nippon, je precise pour les pinailleurs)

la PS3 depassera t elle enfin les 5 RPG a son catalogue ?
(et il y en a encore quelques uns en attente..)
Signaler Citer
spr
après rogue galaxy je fait entièrement confiance a Level-5 ,donc un pur rpg en approche :)
maintenant je pense pas qu il soit a la hauteur d un final fantasy XIII mais un rpg sur ps3 sa change toujour :)
Signaler Citer