Actualité
00FA000000081587

Vagrant Story sur PSP ?

par
Source: magixien

À l'occasion d'une entrevue organisée par le site américain 1Up, le producteur/game designer de nombreux titres de Square Enix indique que Vagrant Story pourrait être adapté sur PSP.

 
Akitoshi Kawazu, game designer de Final Fantasy, Final Fantasy II et producteur de softs tels que SaGa Frontier, Romancing SaGa, ou encore Final Fantasy XII (lire le test réalisé par nos soins), s'est entretenu avec le site américain 1Up tout récemment.
 

L'interview originellement basée sur le projet Ivalice Island s'est appliquée plus profondément sur Vagrant Story, le RPG hybride sorti sur PSone il y a quelques années.


Ashley prêt pour un retour ?
Le projet Ivalice Alliance regroupe la série des Final Fantasy Tactics (dont Final Fantasy Tactics : the War of the Lions qui vient de sortir en Europe), Final Fantasy XII et Final Fantasy XII : Revenant Wings. Ceci dit, un autre titre se déroule dans le vaste monde d'Ivalice, il s'agit de Vagrant Story. Le soft édité à l'époque par Squaresoft proposait un projet audacieux car totalement différent des RPG dits classiques. Le titre se présente donc comme une des meilleures productions de la société nipponne.

A.Kawazu a indiqué à 1Up que « Vagrant Story est un titre qui a poussé la PSone dans ses derniers retranchements. Les obstacles techniques du portage sur PSP seraient donc extrêmement élevés. Naturellement, je pense qu'il s'agit là du prochain candidat logique, et il n'y a aucun doute sur son extrême popularité dans le monde ». Nous espérons que cette annonce soit officialisée très prochainement par Square Enix.
 
Source : 1Up
 
Article original de Fabien H. sur Generation-NT
Publié avec l'accord de la rédaction de Generation-NT
 
 
 
Commentez cette news en cliquant ICI
Mots-clés

Commenter 31 commentaires

magnum30
ENORME NOUVELLE, ce jeu est pour moi le meilleur rpg de tous les temps, ca me fairait trop plaisir qu'il débarque sur psp par contre si c' est juste un simple portage sans nouveautés ca vaut pas le coup mais si ils refont les cut-scènes en tenant compte du format 16/9 ca pourrait être pas mal.
Sinon pour les problème techniques du portage ca devrait pas poser problèmes le jeu tourne parfaitement sur psp avec l'émulateur.
Signaler Citer
doctor_horrible
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON :cry: :cry: :cry:
Pas Vagrant Story ... je me souviens a l'epoque pousse par les critiques positives voir elogieuses je me suis laisse tenter ... quelle deception !!!
Ce n'est que mon avis mais j'ai vraiment pas du tout aime ... j'ai pas aime le scenario et son intrigue politiquement tordue, j'ai pas aime le systeme de combat, j'ai pas aime le design du perso et du jeu en general, les monstres etc ... bref je me suis fait defequer au possible, tant et si bien que je l'ai revendu avant de l'avoir fini, j'ai pas ete bien loin, ca devenait un corvee ... lol
J'ai ete decu de la meme maniere par FFXII, a croire que c'est cette equipe de dev qui fait des jeux qui ne me correspondent pas. Je reconnais que FFXII et Vagrant Story sont des jeux de qualite mais pas du tout de mon style.
Donc un conseil a tout le monde : renseignez vous bien et si possible testez avant d'acheter en vous attendant a un jeu parfait, on sait jamais ... :wink:

Maintenant c'est un tres bonne nouvelle, ca ne peut que faire du bien a la PSP :)

Ah oui : le 1er opus est deja jouable sur PSP hein pour ceux que ca interesse :wink: :lol:
Signaler Citer
Anonymous
difficile de porter un jeu qui tourne déjà parfaitement en émul :roll:
mais oui c'est cela, ils abusent vraiment avec leur portage foireux chez square enix. Le jeu est très bon et c'est une bonne nouvelle pour ceux qui n'y ont jamais gouté mais ils faudraient leur expliquer qu'il y a un psstore (sans doute accessible directement par PC lors de la sortie du jeu) que le jeu pèse moins de 80mo et que faire payer 40€ au lieu de 5€ comme les autres un jeu moult fois rentabilisé bin c'est pas cool.
Signaler Citer