Actualité
pirate drapeau hack

Utiliser une Pandora Battery sur PSP 2000 TA-88v3 - C'est possible !

par
Source: Wololo.net

Frostegater met en ligne un procédé qui permet d'utiliser un kit Pandora sur une PSP 2000 TA-88v3, autrement dit une PSP inflashable.

Depuis le lancement de la PSP, Sony lutte pour contrer le monde underground qui ne cessait de s'étendre. Et pour cause, au fil des années, le passage en firmware 1.5, et Custom Firmware par la suite, devint de plus en plus simple : depuis le Downgrade grâce au jeu GTA jusqu'aux Custom Firmwares non-permanents que nous connaissons aujourd'hui, tout y sera passé : Half Byte Loader, le HEN de Davee, et, enfin, la Pandora Battery.

Cette batterie n'est autre qu'une batterie patchée grâce à un utilitaire qui permet à la PSP, couplée à une carte mémoire dite "magique", d'accéder au Service Mode. Grâce à ce kit, il était possible d'installer un Custom Firmware directement sur une PSP. Mieux encore, ce procédé permettait également de dé-briquer une console !

kit_pandora
Une batterie, une carte mémoire... Un Kit Pandora au complet...

Après plusieurs mois de lutte, Sony a réussi à rendre ce kit inopérant sur les PSP Slim. Dans un premier temps, la firme mit sur le marché des consoles équipées de cartes mères qui ne pouvaient plus patcher une batterie mais, par la suite, grâce aux cartes mère TA-88v3 elle réussit à rendre le kit totalement inutilisable. Les PSP 3000, à leur mise en vente, étaient équipées de plus de sécurités.

Il aura fallu attendre quelques années avant que nous puissions utiliser un kit Pandora sur une PSP 2000 TA-88v3. Des développeurs russes, Boryan et ErikPshat, ont en effet trouvé un moyen d'outre-passer les sécurités imposées par Sony afin d'utiliser un kit Pandora sur ce modèle de PSP.

C'est Frostegater qui nous dévoile ce procédé, par le biais du blog de Wololo. Notez que les fichiers utilisés sont pour la plupart illégaux.

La méthode consiste à écrire, sur une carte mémoire dont la partie normalement disponible en "lecture seule" peut subir des modifications, grâce à un logiciel spécial, certains fichiers utilisés d'ordinaire par les services après-vente de Sony (ce qui est illégal), ainsi que l'IPL de Sony, afin que, combinée à une Pandora Battery la carte mémoire permette à une PSP 2000 TA-88v3 de démarrer en Service Mode. Plus de détails quant à la préparation de la carte mémoire peuvent être trouvées ici.

pirate drapeau hack

Yoti, développeur connu pour avoir mis à jour PSPIdent, a testé le procédé et nous a concocté une vidéo du résultat. Il nous montre l'installation du firmware officiel 5.02, l'installation d'un Custom Firmware étant actuellement impossible avec ce procédé. Il précise qu'il n'a pas utilisé de PSP 2000 TA-88v3, faute de moyens, mais que cela devrait toutefois fonctionner sur ce modèle de PSP.

Certains se demandent sans doute ce que peut apporter cette découverte à la scène, toutes les PSP étant compatibles avec un ou plusieurs Custom Firmwares, qui s'installent en toute simplicité. Premièrement, ce procédé peut aider les personnes qui ont malencontreusement brické une PSP 2000 TA-88v3. De plus, avec quelques efforts supplémentaires, il est sans doute possible de créer un kit Pandora compatible avec les PSP 3000. Sinon, cela reste une découverte majeure dans l'histoire de notre chère console qui, même si elle est en fin de vie, continue encore de nous livrer des secrets, et offre toujours un challenge aux développeurs.

Commenter 114 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Encore du progrès dite-donc la scène PSP ce surpasse mes je touche plus assez truc la psp n'a pas besoin de HACK elle à besoin de s’éteindre tranquillement aux lieux que vous aidiez des gens à la violer et lui voler ces jeux. :sad1:
Signaler Citer
Naonao
Il est où le progrès? Ces mecs n'ont fait que voler des logiciels développé officiellement pour le sav de sony, j'appelle ça régresser moi . Ces types sont des gros lamerz, ils n'ont absolument aucun mérite mis à part celui de se prendre un gros procès au c**.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zer01neDev
flo66000 a écrit:Il est où le progrès? Ces mecs n'ont fait que voler des logiciels développé officiellement pour le sav de sony, j'appelle ça régresser moi . Ces types sont des gros lamerz, ils n'ont absolument aucun mérite mis à part celui de se prendre un gros procès au c**.

+10100101010100
Signaler Citer