Actualité Android
vignette icone head logo robot android usb

USB Host : porté sur HTC Desire HD

par
Source: XDA

Le pilote permettant d'utiliser un périphérique USB sur son androphone est désormais disponible pour le HTC Desire.

USB-Host-HTC-Desire-HD

Déjà disponible depuis quelques mois sur Nexus One grâce au membre du forum XDA sonic74, le pilote d'USB Host a été porté sur HTC Desire HD par bergfex, agissant sur le même site.

Ceci permettra de brancher sur un androphone différents types de périphériques USB tels qu'un clavier, une caméra, une manette, une clé USB, etc. La possibilité avait été rêvée par de nombreux utilisateurs d'Android, notamment pour les jeux vidéos parfois peu ergonomiques sur écran tactile.

Certains inconvénients sont toutefois notables. Par exemple, le port USB du téléphone ne permet pas l'alimentation d'un appareil, qui devra donc trouver son énergie depuis une source différente. Le plus efficace dans ce cas est d'utiliser un HUB USB avec une prise de courant qui distribuera la puissance nécessaire au bon fonctionnement de chaque périphérique. Il faudra donc oublier l'idée d'utiliser une manette de jeu sur son Desire HD dans les transports en commun.

Le deuxième désavantage de ce système est qu'il remplace le noyau interne de l'appareil et ne supporte pas les fonctionnalités natives de l'USB. Autrement dit, il ne sera plus possible de l'utiliser en tant que stockage de masse et les fichiers contenus dans le téléphone seront donc inaccessibles depuis un ordinateur.

Pour ceux qui souhaiteraient tout de même tenter l'aventure, cela nécessitera quelques connaissances techniques et une assez bonne maîtrise de l'anglais et la suite se trouve par là.

Voici une petite démonstration sur Nexus One :

Commenter 6 commentaires

Anonymous
J'ai déjà commandé ce câble hier, mais pour faire fonctionner une manette usb et l'utiliser dans le train, en gros il me faudrait un câble en Y qui permet de relier un périphérique à deux appareils, et un accumulateur (batterie rechargeable) usb et c'est sur ce dernier point que je bloque.
Signaler Citer