Actualité
flappy bird screenshot

MAJ - Flappy Bird : l'application phénomène très bientôt supprimée de l'Apple Store et du Google Play

par
Source: Twitter

Dépêchez-vous de la télécharger !

Depuis quelques semaines, une application fait un tabac sur Android et iOS à tel point que le développeur travaillait déjà sur le portage vers Windows Phone 8 de son jeu star. Plus de 50 millions de joueurs ont succombé aux charmes du petit oiseau, qui a rapporté à son créateur plus de 50 000 $. Malheureusement, il semble que Flappy Bird soit sur le point de disparaître de l'Apple Store, ainsi que de Google Play et de ne jamais voir le jour sur Windows Phone.

C'est sur Twitter que Dong Nguyen, le développeur de Flappy Bird a annoncé la nouvelle en expliquant qu'il "n'en pouvait plus", submergé par le succès rencontré par sa création. Il précise que d'ici 22h, soit demain aux alentours de 16h Flappy Bird sera retiré des différents Stores.

Dong Nguyen déclare que ce retrait n'aurait absolument aucun lien avec les accusations de plagiat déjà porté à son encontre. Toutefois, il ajoute qu'il ne souhaite pas vendre l'application, ce qui permet d'émettre quelques doutes quant à sa précédente affirmation...

Quoi qu’il arrive, Flappy Bird vit ses dernières heures, pensez à télécharger l'application avant qu'il ne quitte définitivement la scène.

flappy-bird-screenshot-
Mise à jour du 10 février : Dong Nguyen a donc tenu parole et retiré son jeu des deux magasins en ligne. A suivre...

Commenter 27 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Ha ce jeu qui est un plagiat de Piou-Piou, qui utilise des sprites déposé de Super Mario Bros., qui aurait en plus de cela recouru aux bots pour arriver en top des téléchargement ?
Pas grave alors.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bérenger L.
Pas la peine de se dépêcher, les apk de Flappy Bird sont légion sur le web. N'empêche, le « créateur » est un peu débile sur les bords, en agissant de la sorte, tout le monde comprendra qu'il a quelque chose à se reprocher :mrgreen:
Signaler Citer