Actualité PS4
Until Dawn screenshot

RUMEUR - Until Dawn : un spin-off baptisé Rush of Blood et compatible avec le PlayStation VR en approche ?

par
Source: Destructoid

Supermassive Games semble avoir trouvé un moyen de prolonger l'horreur. Confirmation à la Paris Games Week ?

L'un des succès les plus surprenants de l'année, Until Dawn, cherche un moyen de s'itérer. Supermassive Games, le studio qui est derrière, discute en interne de l'éventualité d'une suite et cherche éventuellement à mettre un cadre à un hypothétique DLC. Il l'a peut-être trouvé à en croire Destructoid.

Until Dawn (2)

En effet, nos confrères ont reçu un mail, vérifié et confirmé par une source indépendante, expliquant que Sony Computer Entertainment procéderait actuellement à des tests portant sur un DLC d'Until Dawn. Il prendrait la forme d'un spin-off baptisé Rush of Blood et compatible avec le PlayStation VR.

Voici le contenu du message, en forme d'impressions, évoquant ce contenu additionnel :

Vous êtes transportés dans un chariot à mine ; c'est une expérience sur rails. Il y a quelques sursauts, comme vous pouvez vous y attendre, mais j'ai joué les mêmes 20 minutes deux fois (une fois avec une DualShock 4, une deuxième avec deux PlayStation Move), donc j'espère que le DLC sera plus riche. Je n'ai pas vu quel personnage j'incarnais, je ne suis pas sûr qu'il ait été spécifié, mais aucun nom n'a été mentionné.

Cela commence par du tir dans la neige, puis cela continue dans une maison et, tandis que vous vous enfoncez de plus en plus à l'intérieur, les ennemis apparaissent. Le mécanisme de peur recyclé est celui avec le fantôme, à l'intérieur de la maison d'Until Dawn, où vous vous battez pour la scène finale. Après avoir tué le fantôme, le jeu plantait à chaque fois.

S'il est avéré, nous en entendrons sans doute reparler à l'occasion de la Paris Games Week, soit la semaine prochaine...

Commenter 7 commentaires

Reppa
Sérieux c'est quoi ce foutage de gueule là, si j'avais sû j'aurais jamais acheter leur film interactif pour ma copine fan de film d'horreur.

On nous dit pas de dlc pour au final nous revendre un autre jeu plein pot et compatible avec un accessoire inutile... la vr c'est bien si First Person, si c'est juste pour de l'affichage en 3d aucun intérêt depuis 20 ans qu'on peut le faire on s'en sert pas de la 3d ... surtout que les 3/4 des jeux pc trichent sur le Z-Buffer donc l'affichage en 3d est mauvais !

C'est bon je passe mon tour avec ces gens là, surtout que until dawn la seconde partie est d'un chiant et je l'ai pas fini, d'ailleurs souvent les fameux "effets papillon" n'ont aucun incidence en réalité. Bref un fin sur 7 m'aura suffit ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
THM077
Ah bah on a le même genre de copine mais moi je lui ai mis sur Youtube, c'est moins cher :)
A partir du moment ou les dev dise qu'un DLC n'est pas sur, ça veut dire qu'il est la en développement mais qu'on attend le bon moment pour le sortir, c'est triste et si ce "Leak" est une réalité ça va pas enjoué grand monde !!
Signaler Citer
Reppa
THM077 a écrit:Ah bah on a le même genre de copine mais moi je lui ai mis sur Youtube, c'est moins cher :)


Elle m'a fait le tour de Popcorn elle a tout vu c'est affolant ! Heureusement American Horror Story, donne du neuf ! :D

En tout cas j'ai ma dose de "film" intéractif :D, même si faut avouer qu'il était bien fait ce jeu ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Perso j'ai vraiment bien aimé ce Until Dawn sur ps4, et je ne m'y attendais pas (à un aussi bon jeu)... 8-)

Certes, je n'ai pas refait tous les chapitres pour essayer d'autres "fins" quand même... :roll:

Mais je me prendrai avec plaisir une nouvelle petite dose de Until Dawn sur mon futur PS VR à condition bien sûr que cela soit une bonne adaptation au casque vr de sony... ;)

Et pour les jeux en 3D stéréoscopiques, quand ils étaient bien programmés, c'étaient de vrais régals 8-) , tant sur consoles que sur pc, dommage que la ps4 n'en voit presque plus ! :x

De la 3D de qualité on en demande encore et toujours ! 8-) 8-)
Signaler Citer
Reppa
DplanetHD a écrit:Mais je me prendrai avec plaisir une nouvelle petite dose de Until Dawn sur mon futur PS VR à condition bien sûr que cela soit une bonne adaptation au casque vr de sony... ;)


J'arrive pas à piger l'engougement pour la VR, alors que clairement y'a 0 avenir pour ce produit, tu va juste DONNER 300 euros à sony, pour une expérience d'une après midi, parce que au vu de ce que sony annonce, à part du rail shooter, le reste c'est de la démo technique.

On pourtant depuis 20 ans tous les exemples qui montre et démontre que la VR va se bidé ! Déjà le produits est vraiment orienté gamer, donc ca touche quoi 5%-10% des joueurs. Il est clair et net QU'AUCUN éditeur ne fournira de jeu, ca rapporte pas assez de se priver de 90% de clients. Y'a trop de concurrence. Le motion gaming à même pas tenu une génération, kinect est mort, le ps move est tombé dans l'oubli, même nintendo à offert que 4 jeux aux motion+

Bref j'ai eu u dev kit occulus, je l'ai vite revendu, les 9/10 des acheteurs c'était juste des frimeurs pour avoir tout de suite le truc.

Pour la 3d j'ai mon projecteur 3d et mon écran 200 pouces pour jouer à la ps3 et mon pc en 3D ^^ m'enfermer dans un casque mouais non merci, surtout que le motion+ et move nous ont montrer une chose importante "La vraie vie c'est chiant", c'est 5 min de fun pour 7h55 d'ennui, et ces jeux qui se veulent trop réaliste ben on s'ennuie ferme avec leur "réalité virtuelle", si je joue c'est pas être dans la réalité, sinon ben autant le faire en vrai avec de vrai sensation. Une montagne russe en VR ca n'est une montagne russe.

Et pour l'exemple ultime, Zelda Skyward Sword, séduisant sur papier, super casse ballon dans la réalité !
Signaler Citer
Reppa
Zer01neDev a écrit:La machine peine déjà le 30 FPS sur ce jeu, alors en VR....


Clair quand je vois déjà la config pour l'occulus, je vois le matos de la ps4 c'est dure, surtout que perso j'ai une 980Ti et un écran UHD donc dure dure de jouer sur ps4 ca me rapelle l'époque ou j'avais une 3dfx 2 et mes potes des playstation 1 là on comprend qu'on est pas dans le futur avec nos pc :P

Rocket league est un bel exemple, 1080p avec du lag sur ps4, sur pc en 4096 × 2160 on est à 60 fps constant sans aucune chute de framerate :D

La pour l'instant je suis plus intéressé par le jeux vendredi 13th officiel que par une suite à until dawn.
Signaler Citer