Actualité
unreal engine head

Unreal Engine 3 : Square Enix se procure une licence du moteur d'Epic Games

par
Source: Epic Games

Est-ce réellement une bonne nouvelle ?

Epic Games vient d'annoncer avoir accordé une licence Unreal Engine 3 à Square Enix pour de multiples projets pas encore annoncés.

« C'est un plaisir de fournir à Square Enix un moteur de jeu exceptionnel qui les aidera à amener de nouvelles expériences à des légions de fans à travers le monde », s'est exprimé Taka Kawasaki, responsable du territoire japonais chez Epic Games. « Beaucoup de jeux occidentaux ont obtenu de grands succès avec le moteur Unreal Engine, et cette étape reflète la confiance de la communauté des développeurs envers nos prouesses techniques. Nous sommes impatients de voir comment Square Enix va fusionner la puissance de l'Unreal Engine 3 avec ses personnages magnifiques, ses histoires captivantes et un gameplay fantastique ».

Ces belles paroles pourraient faire sourire, mais ce que ne dit pas Kawasaki (d'Epic Games, pas le fabricant de moto), c'est que Square Enix a déjà eu une malheureuse expérience avec l'Unreal Engine 3. La firme avait déjà utilisé ce moteur de jeu avec The Last Remnant, un RPG qui souffrait de nombreuses lacunes techniques, à tel point qu'il n'est jamais sorti sur PlayStation 3, mais uniquement sur PC et Xbox 360. Les développeurs du géant du RPG japonais auraient-ils suivi une formation ?

last_remnant_04
The Last Remnant, développé avec l'Unreal Engine, souffrait de nombreuses lacunes techniques

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
IMPACT_974
Ils savent pas quoi faire de leurs argents ? Leurs moteur graphique LUMINOUS, il sert à quoi au final si c'est pour ce rabattre sur UNREAL ENGINE en plus si c'est pour sortir un jeu techniquement comme Last , moi je dis resté sur un truc que vous savez coder à moins qu'entre temps, cours de programmation il ya eu sur UNREAL ?
Signaler Citer
fallout5
IMPACT_974 a écrit:Ils savent pas quoi faire de leurs argents ? Leurs moteur graphique LUMINOUS, il sert à quoi au final si c'est pour ce rabattre sur UNREAL ENGINE en plus si c'est pour sortir un jeu techniquement comme Last , moi je dis resté sur un truc que vous savez coder à moins qu'entre temps, cours de programmation il ya eu sur UNREAL ?



+12,5 ;D
Signaler Citer
Anonymous
S'ils préfèrent mettre de l'argent dans des nouveaux moteurs graphiques et le rachat de licence , c'est à eux de voir ..


Après , c'est vrai que l'unreal engine sur The Last Remnant tourner très mal en son temps mais en 3 ans il s'en passe des choses et s'ils se permettent de se procurer une nouvelle licence moteur , c'est par pour nous refaire la même erreur .
Signaler Citer
chris_lo
IMPACT_974 a écrit:Ils savent pas quoi faire de leurs argents ? Leurs moteur graphique LUMINOUS, il sert à quoi au final si c'est pour ce rabattre sur UNREAL ENGINE en plus si c'est pour sortir un jeu techniquement comme Last , moi je dis resté sur un truc que vous savez coder à moins qu'entre temps, cours de programmation il ya eu sur UNREAL ?


leur moteur maison s'appelle "Crystal Engine" il me semble, il est utilisé par Square depuis FF XIII et même que le prochain Tomb Raider est développé avec

maintenant faut pas oublier qu'on parle de plus en plus de la prochaine génération de console et que le Unreal Engine 3 bénéficie déjà de pas mal de specs avant-gardistes (niveau éclairages notamment) de même que le Cry Engine 3 ou le FrostBite 2

on peut comprendre que Square préfère finalement "prendre" de l'avance en se faisant la main sur un moteur évolué plutôt que de perdre du temps et de l'argent à développer le leur en sachant pertinemment qu'il faudra en créer un autre d'ici 2 ans maximum.
Signaler Citer
kael34
C'est un peu un moteur dépasser l'unreal ungine 3 maintenant non ? Surtout que Epic a dit qu'ils allaient sortir un nouveau moteur je comprend pas trop le choix de square enix la ....
Signaler Citer
BiggSixx
kael34490 a écrit:C'est un peu un moteur dépasser l'unreal ungine 3 maintenant non ? Surtout que Epic a dit qu'ils allaient sortir un nouveau moteur je comprend pas trop le choix de square enix la ....

Je suis d'accord avec toi, l'Unreal Engine actuel commence à être dépassé, même lorsqu'il est (très) bien optimisé comme pour Bulletstorm (les lumières sont bonnes, mais les textures HD font défaut)

Epic Games va bien sortir une nouvelle version de son Unreal Engine (v3.9 en prévision de la v4.0), seulement cette nouvelle monture n'est pas développée pour la génération actuelle de console car elle demande pour le moment trop de ressources...

Peut-être la v4 pour la PS4 ;)
Signaler Citer