Actualité Xbox 360
Unreal Engine logo

L'Unreal Engine 3 s'exhibe

par
Source: UDK

Le moteur graphique en a encore dans le ventre et le prouve dans cette vidéo.

Qui ne connaît pas le célèbre Unreal Engine 3 développé par Epic Games ?

epic-games-inc

Ce moteur graphique est exploité par beaucoup de jeux vidéo. L'une des raisons de ce succès est la facilité de la prise en main pour les développeurs. En outre; il est l'un des moins chers du marché. Bien sûr, l'UE 3 est confronté à une concurrence rude comme le CryEngine 3 de Crytek, l'id Tech (Call of Duty ...) ou encore le Source Engine (Portal 2).

Il a été amélioré depuis sa sortie en corrigeant quelques défauts gênants comme le clipping, c'est-à-dire l'affichage tardif d'éléments pour éviter trop de chargements. Les développeurs ont donc publié une vidéo démonstrative où sont présentées les capacités de la bête. Nous pouvons admirer la beauté de la végétation, la gestion de la lumière et des ombres, les conditions météorologiques et le cycle jour/nuit.

De nombreux blockbusters à venir supportent l''Unreal Engine 3 comme Mass Effect 3, Bioshock: Infinite, Bullestorm ...

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
AirborneCody
Laïla a écrit:Bioware se sert bien de l'UE, non ? Je me souviens du clipping à la tonne dans les Kotor et les 2 Mass Effect...

Pour la version xbox oui ya du clipping, sur PC il y en a aucun ;) mass effect 2 en a pratiquement pas je crois que 360 à cause des temps de chargement plus long.
Signaler Citer
Drumline18
DRAKE-CULLEN a écrit:Trés impressionnant ! Mais je doute énormément qu'on aura une tel qualité sonore et graphique sur console HD...


En effet, mais on ne visais ici pas que les jeux vidéos. On vois bien, a l'énumération finale des "features" qu'on parle aussi de films! Il y a eu des films réalisés avec ce moteur?

J'ai un tout petit peu travaillé avec l'UDK (Platforme de développement pour le moteur), ca marche très bien, alors je ne doute pas dutout d'une puissance certaine!
Signaler Citer