Actualité
Unity 5 PS4 PSVita PS3 project morpheus (2)

Unity 5 : le moteur bientôt compatible avec les machines PlayStation

par
Source: Hachima Kikô

La PlayStation 4, la PSVita, la PS3 et le Project Morpheus accueillent la version 5.00 du moteur Unity. Du lourd en perspective ?

C'est durant la conférence nippone d'Unity Technologies Japan que la société s'est attardée sur les machines de Sony Computer Entertainment. Ainsi, la New 3DS ne sera pas la seule à bénéficier de l'Unity Engine 5.00, puisque la PlayStation 4, la PS3, la PSVita et la PlayStation TV seront également prises en charge par le moteur. Les diverses firmes du monde entier pourront donc proposer de nouvelles productions aguichantes pour le plaisir des joueurs. Mais attendez, ce n'est pas tout...

Unity 5 PS4 PSVita PS3 project morpheus (2)Unity 5 PS4 PSVita PS3 project morpheus (1)Unity 5 PS4 PSVita PS3 project morpheus (3)

La plateforme se met à jour afin d’être compatible avec le casque de réalité virtuelle du constructeur, le Project Morpheus. En effet, une option dite « 1920x1080 VR » a été ajoutée pour que les développeurs en herbe puissent se pencher sur ce futur accessoire alléchant. Vous l'aurez compris, que de bonnes nouvelles pour aujourd’hui.

Une démonstration des futures perles durant l'E3 2015 ? Plus de détails dans les jours à venir ? À suivre.

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Efthé
Ah, c'est un très bonne nouvelle ça ! Plus de possibilité pour les devs ça amènera probablement à plus de jeux :D Bon, après, il est vrai qu'il faut voir la qualité de ces derniers :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
bignoze1 a écrit:merci pour la réponse et aussi pour la ps4 ? vita ?

La PS4 oui c'est annoncer depuis un bail mais la VITA par contre je ne sais pas, elle support unreal engine mais je ne sais jusqu'à quel version.(Ninja gaiden sigma + et 2+ sont fait avec l'unreal engine Il y en d'autre mais j'ai oublier)
Déjà je ne crois pas quel supporte l'UE4 mobile qui a l'air quand même assez poussé.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pameton
@dodogeek, ce n'est pas les consoles qui supportent des moteurs mais des moteurs qui supportent des consoles, c'est un peu different tout de meme. Ce n'est pas a la console d'etre compatible avec tel ou tel Engine mais à l'engine de proposer l'export vers telle ou telle console.
Signaler Citer