Actualité PSVita
unit 13 screenshot capture 2011 12 20 head 02

Unit 13 : modes de jeux, vidéos et images

par

Deux responsables de Zipper Interactive répondent aux questions concernant les modes de jeu solo et coop en ligne et nous offrent une nouvelle vidéo.

Le prochain jeu des créateurs de SOCOM, Zipper Interactive, repense complètement le genre des jeux de tir. Le titre abandonne complètement les modes classiques tels que l’histoire en solo ou le mode multijoueur et se concentre uniquement sur de courts scénarios qui sont rejouables seul ou avec des amis. En abandonnant les vieilles façons de faire, Unit 13 nous propose un tout nouveau style.

Le jeu suivra à la trace nos exploits et les transmettra à nos amis à la fois par le PSN et l’option « NEAR ». Afin de mieux comprendre cette façon de jouer, le blog officiel PlayStation a rencontré le directeur artistique Seth Luisi qui nous propose de faire une démonstration de ces diverses fonctionnalités, ainsi que l'assistant producteur, Ara Demirijian, qui a répondu aux questions. Nous vous proposons une traduction de cette interview sur ce jeu qui s'annonce très prometteur.

unit 13 screenshot capture 2011-12-20 01 unit 13 screenshot capture 2011-12-20 04

unit 13 screenshot capture 2011-12-20 03 unit 13 screenshot capture 2011-12-20 02


PlayStation Blog : dans votre esprit, quel est la clé du succès pour un shooter portable ?

Ara Demirijian : c’est de pouvoir rentrer dans le scénario, de faire sa partie, et d’avoir le sentiment d’avoir accompli quelque chose une fois la partie terminée. Unit 13 est fait pour être joué rapidement qui vous donnera beaucoup de satisfaction lorsque vous y jouerez, spécialement lorsque vous partagerez vos exploits avec vos amis grâce à l’application Near.


PlayStation Blog : est-ce que les fans de SOCOM auront un sentiment de familiarité avec le style de gameplay du jeu ainsi que ses mécaniques ?

Ara Demirijian : oui, nous sommes connus pour nos jeux de tir à la troisième personne modernes, c’est ça notre force ! Unit 13 est construit d’abord et avant tout pour la PS Vita et même si le gameplay du jeu lui-même sera familier aux joueurs de SOCOM, il y aura certains aspects différents du fait des fonctionnalités de la console.

Lorsqu’on prend la PS Vita dans les mains, c’est comme tenir une manette DualShock avec un gros écran : la prise en main est agréable, les stick analogues sont doux, et ils fonctionnent exactement comme vous le désiriez. Nous avons implémenté le contrôle tactile pour ramasser les armes, recharger, grimper aux barricades, compléter des objectifs, accéder à votre carte et bien d’autres options. Nous utilisons également l’écran tactile arrière pour changer d’épaule lorsque vous visez vers le bas ; ça vous permettra de mieux atteindre votre ennemi lorsque vous êtes à couvert.


PlayStation Blog : alors il n’y a pas de campagne solo ?

Ara Demirijian : Unit 13 est fait pour être un shooter portable : il est fait pour l’action immédiate, non pas pour un long scénario. La grille de missions vous donne le choix de 36 missions uniques, toutes indépendantes les unes des autres. À travers toutes les missions, vous devrez accomplir un nombre varié d’objectifs comme descendre des cibles importantes ou détruire des dépôts d'armes.

Votre score sera très important pour nous. Nous désirons créer une compétition sociale, alors vos résultats seront postés sur le PSN et sur Near, ainsi vos amis pourront voir si vous les avez égalés ou battus lors d’une mission. Avec la PS Vita 3G, ces données pourront être mises à jour automatiquement, et vous pourrez naviguer pour voir qui est connecté et ce qu'il fait à ce moment-là.


PlayStation Blog : qu’est-ce qui incitera le joueur à vouloir refaire la compétition avec un autre ?

Ara Demirijian : nous avons planifié des challenges quotidiens, qui amèneront des objectifs de mission unique à chaque joueur. Nous en avons de planifiés pour un long moment ! Ce sera une bonne opportunité pour un joueur de niveau moyen de faire sa marque sur le tableau des meneurs : après la période des 24h, personne ne pourra poster contre votre score. Alors si vous êtes très actifs, vous serez peut-être capables de garder la position une sur le tableau global et vous vanter auprès de vos amis.

PlayStation Blog : le jeu compte six opérations, mais qu’est-ce qui les différencie ? Est-ce que je peux les monter de niveau ?

Ara Demirijian : chaque opération a des statistiques, stratégies de jeu, et des armes différentes. Certaines sont meilleures pour se camoufler, ou tirer en courant, pour les assauts ou les infiltrations. Le nombre de munitions, la vitesse de tir, la précision, la régénération de la vie et bien d’autres facteurs sont en jeu. Vous pourrez choisir votre personnage à chaque mission, mais certaines classes seront meilleures pour certaines missions.

Vous pourrez faire un level up jusqu'au niveau 10, et les bonus sont différents pour chaque classe. Si vous montez le niveau d’une équipe spécialisée dans le camouflage, vous aurez plus de points sur le camouflage, l’infiltration, pour porter de nouvelles armes, d’équipements ainsi que la régénération de vie qui augmentera.


PlayStation Blog : comment fonctionnera le mode coop ?

Ara Demirijian : chaque mission sera disponible en mode coop à deux. Vous pourrez aller dans votre propre direction ou travailler de près avec l’autre joueur. Vous n’aurez pas à vous inquiéter de votre ami qui serait parti trop loin puisque la mission sera décomposée en objectifs.
 
Lorsque vous jouerez en coop en Wi-Fi, le micro de la PS Vita sera automatiquement ouvert afin que vous puissiez communiquer. Vous pourrez évidemment le désactiver.

PlayStation Blog : pour bien comprendre, le mode coop n'est disponible qu’en Wi-Fi ?

Ara Demirijian : oui, le mode coopération ne fonctionne qu'en Wi-Fi. Le 3G est utilisé pour partager vos statistiques via NEAR en temps réel ainsi que voir les nouveaux défis quotidiens. Le mode 3G est pour le côté social du jeu et voir ce que font vos amis, mais pas pour jouer.

Merci à Miss Vanou pour la traduction de l'interview.

Mots-clés

Commenter 18 commentaires

Raven447
J'apprécie l'idée... Ce genre de jeu se plante presque à chaque fois lorsqu'ils nous servent un scénario plus que douteux. Au moins, on se concentre sur le partage et le coop que j'adore dans les shooters. Rien ne vaux un bon après-midi avec des potes pour se délire sur quelques missions !

@Leb2dud2 - Rien à voir avec le jeu en kit... Il n'est pas question ici de nombreux DLC ou de missions à télécharger.
Signaler Citer
Vegetossj4
Merci pour la trad ! Par contre je n'ai pas compris ce passage
Unit 13 est fait pour être joué rapidement qui vous donnera beaucoup de satisfaction lorsque vous y jouerez

Je suis fatigué ou il y a une petite erreur ? :p


Concernant le jeu, le principe me fait penser au mode Mercenaries de Resident Evil.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Leb2
Alors ça veut dire que tu na rien mais rien compris à l'article :rolleyes

Dommage qu'ils n'est pas trop travaillé le solo mais on vas pas bouder notre plaisir le jeux à l'aire excellent :cool

Tot94
Graphisme pas extra alors que sur bien des vidéo il est au niveaux voir aux dessus d'uncharted on doit pas avoir les même yeux après si vous vous attendez a des jeux au graphisme idem à la PS3 je croit que vous surévaluer trop les capacité de la machine qui je le rappelle est une portable.
Signaler Citer
Leb2dud2
Raven447 a écrit:J'apprécie l'idée... Ce genre de jeu se plante presque à chaque fois lorsqu'ils nous servent un scénario plus que douteux. Au moins, on se concentre sur le partage et le coop que j'adore dans les shooters. Rien ne vaux un bon après-midi avec des potes pour se délire sur quelques missions !

@Leb2dud2 - Rien à voir avec le jeu en kit... Il n'est pas question ici de nombreux DLC ou de missions à télécharger.

C'est l'idée:
il est fait pour l’action immédiate, non pas pour un long scénario. La grille de missions vous donne le choix de 36 missions uniques, toutes indépendantes les unes des autres.

J'ai l'impression d'avoir un jeux en kit^^.
J'aurais préféré un scénario qui lie les missions
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Alors ont doit pas avoir la même conception de jeux en KIT :rolleyes
Le fait qu'ils n'y ait pas de scénario qui lie les mission ne rend pas le jeux moins fun, d’ailleurs plein de jeux ont sans réel scénario et sont pas mauvais pour autant.

(bon je vous laisse je vais jeter un coup d’œil sur le nouveaux cours du site du zéro sur l'architecture PC :kiss )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
churos45 a écrit:Merci pour la trad ! Par contre je n'ai pas compris ce passage
Unit 13 est fait pour être joué rapidement qui vous donnera beaucoup de satisfaction lorsque vous y jouerez

Je suis fatigué ou il y a une petite erreur ? :p


Concernant le jeu, le principe me fait penser au mode Mercenaries de Resident Evil.


Pas vraiment non, il fait pour des parties rapides si tu préfères, c'est-à-dire des missions courtes, pas des chapitres de plusieurs heures. Je vais modifier pour que ce soit plus clair.

Il m'accroche beaucoup plus du coup ! J'aime le concept de plein de mission et les graphismes sont de toute beauté *_* Les effets de lumières sont juste splendides.
Pour le 3G, ça va être comme ça pour beaucoup de jeux, le jeu en ligne sera juste en Wi-Fi, d'où l'utilité de prendre la version Wi-Fi seulement et de partager sa connexion data de son smartphone :P

J'ai hâte de l'essayer !
Signaler Citer