Actualité
Ungrip Kickstarter accessoire phablette (6)

Ungrip : le nouveau strap pour garder votre smartphone bien en main

par

Présentation d'un accessoire venu tout droit du crowdfunding et bien plus utile que vous ne pouvez l'imaginer.

Vous est-il arrivé de maudire vos petites mains, ou a contrario l'énormissime taille de votre smartphone ? De rager après avoir fait malencontreusement tomber votre précieux ? De pleurer de douleur suite à une rencontre surprise entre votre smartphone et votre tête alors que vous étiez tranquillement en train de passer du bon temps mais que ce stupide téléphone a décidé de s'échapper de votre main (#faceplant) ?

Ungrip smartphone tombe douleur

Dans bien des cas, cela ne serait pas arrivé avec Ungrip. C'est un accessoire assez simple (et plutôt bête en fin de compte), mais tellement utile. Nous l'avons découvert il y a quelques mois sur Kickstarter et vous le présentons puisque nous avons enfin reçu notre exemplaire, ce qui signifie que la campagne de financement a été un succès total.

Ungrip Kickstarter accessoire phablette (1)Ungrip Kickstarter accessoire phablette (2)

Ungrip se présente sous la forme d'un petit socle de maintien de 3 x 6 cm composé de deux parties : un bumper (base en plastique ABS) et un strap (une petite dragonne en polyester) avec un emplacement pour le/les doigt(s). Voyez ça comme un dispositif de « sécurité » qui en plus de sa fonction garde du corps assure un confort optimal, car il n'est plus nécessaire d'utiliser deux mains ou la technique « pince de crabe » pour maintenir son smartphone surdimensionné, appelé phablette dans le jargon. Il y a également un petit trou dans le coin inférieur gauche pour ceux qui souhaitent ajouter un lanyard au procédé. Un bouton pull permet de retirer le strap de son logement (pour le nettoyer, le remplacer par un autre...).

Ungrip Kickstarter accessoire phablette (3)Ungrip Kickstarter accessoire phablette (4)

Évidemment, cela ne tient pas par magie, mais par fixation solide grâce à un puissant carré adhésif – du ruban d'assemblage 3M VHB – à coller sur la coque de l'appareil. Une fois la pose effectuée, les deux parties sont quasi indissociables, à moins de vraiment forcer (un fil est fourni pour le retirer). À noter que cet accessoire peut supporter un poids maximal de 1,8 kg et n'est pas restreint qu'aux smartphones, il fonctionne aussi bien sur tablettes et ordinateurs portables type ultrabook.

À l'usage, étant donné que cet accessoire forme une petite bosse proéminente sur le dos de l'appareil, il est clair et net que son utilisation se fait avec certaines concessions. Il faut intégrer l'idée d'avoir un terminal légèrement « bancal » lorsque posé à plat, car surélevé de 6 mm au centre (à cause de l'accroche), et aussi accepter de ne plus avoir une surface parfaitement lisse au dos de l'appareil. Également dommage qu'il n'y ait pas de béquille/pied intégré, qui permettrait de tirer parti de cette surépaisseur. C'est sûr, cela va un peu à contre nature de la finesse et du design de certains smarphones, mais la prise en main prime parfois sur l'esthétisme.

Ungrip Kickstarter accessoire phablette (7)

Le petit plus à souligner est que vous pouvez confier votre smartphone à votre chérubin tout en minimisant les chances que l'appareil se retrouve endommagé, si tant est que le/les doigts soient gardés dans la dragonne.

Ungrip est disponible en précommande sous de nombreuses variantes colorées et à motifs, avec une remise de 2 dollars sur le prix final. L'expédition se fera une fois que tous les backers auront été livrés. Il est compatible avec la plupart des smartphones et surfaces (sauf exceptions comme les terminaux Sony avec revêtement waterproof).

redacteur vignette correcteur bel57 Bérenger L. (bel57)
Correcteur - Rédacteur
Addict des nouvelles technologies et tout particulièrement intéressé par l'univers mobile. Consommateur d'anime, de jeux vidéo et passionné par le Japon. Photographe et fansubbeur amateur à mes heures perdues.
Me suivre : Twitter bel57 Facebook bel57 Google+ bel57

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
Ca m'aurait été utile ce weekend: je reviens d'un festival où j'ai été balloté dans les pogo et le crowd surfing...
Pas facile de filmer dans ces cas là...

(PS: c'était le Graspop, j'y ai vu Black Sabbath, Iron Maiden, Megadeath, Slayer, Anthrax, Behemoth, Enthroned, Satyricon, Abbath, Gojira, Ghost,...)
Signaler Citer