Actualité
uncharted 3

#CINEMA - Uncharted : le plein de fuites sur le film

par
Source: GameSpot

Wikileak a lâché plein de fichiers liés au hack de Sony Pictures par la Corée du Nord. Bonne lecture !

Vous prendrez bien quelques fuites sur le film Uncharted ? En effet, depuis quelques jours, Wikileaks a publié plusieurs fichiers appartenant à Sony Pictures, fichiers ayant fuité au moment où le géant s'est fait hacker par la Corée du Nord en 2014. Naturellement, cela a permis de voir quelques échanges de mails concernant l'adaptation des aventures de Nathan Drake au cinéma, attendue pour l'été 2016. Bien évidemment, ces informations sont à prendre avec des pincettes, tout simplement parce qu'elles ne sont peut-être plus toutes d'actualité aujourd'hui. Quoi qu'il en soit, ces fuites permettent d'en connaître un peu plus sur ce long-métrage Uncharted.

Uncharted 4 A Thief's End 26.01.2015  (17)

Uncharted a notamment été comparé aux Benjamin Gates, les films d'aventure avec Nicolas Cage. Jonathan Kadin, vice-président senior de Columbia pictures, note :

Benjamin Gates et le Trésor des Templiers est certainement un film très amusant, avec un penchant certain pour les mystères historiques (ce que peut faire également Uncharted), mais les scènes d'action sont trop tendres, avec beaucoup de plans larges et très peu de combats au corps-à-corps, de fusillades. Elles ne sont pas inspirées. Elles ne font pas vraies.

Autrement dit, Uncharted devrait être plus intense, plus mature, plus ambitieux, sans oublier l'humour cher à Nathan Drake, lisible dans ses relations avec Sully ou Elena. En outre, la relation Nathan/Elena serait plus "sexy" que celle des personnages campés par Nicolas Cage et Diane Kruger dans les Benjamin Gates.

Benjamin Gates est fun, il n'y a pas de doute, mais Uncharted va amener le film d'action et d'aventure à un niveau supérieur, plus contemporain et viscéral, et nous devons faire ça par rapport à ce que les spectateurs ont vu avec les Benjamin Gates. Pour sûr, nous visons les enfants, mais nous allons proposer un film qui peut être cool pour les adultes également.

Selon un commentaire d'Adam North de chez Sony Pictures, Uncharted sera un "film d'aventure comparable aux Lara Croft (avec un peu de Dan Brown à l'intérieur)". Pour rappel, Dan Brown est l'auteur des romans Da Vinci Code et Anges et Démons.

Dans tous les cas, Seth Gordon, le réalisateur, "adore le projet" , qui pourrait être tourné au Mexique et en Australie. Un temps prévu pour le rôle de Nathan Drake (pour une enveloppe de 15 millions de dollars ?), Mark Wahlberg avait précisé qu'il voulait le moins de fonds verts possible. Concernant l'acteur principal, d'ailleurs, Sony Pictures avait aussi des vues sur Chris Hemsworth (Thor) et Channing Tatum.

Si le cœur vous en dit, vous pouvez lire l'intégralité du script signé par David Guggenheim et datant de juillet 2014 (cliquer ici). Depuis, il faut préciser que Mark Boal en a écrit un nouveau.

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Archimondice
kajjun a écrit:De toute façon on sait déjà que les films tirer d'un jeu.. ça vole pas haut.

Ça c'est parce qu'ils essayent de tourner un film à la manière d'un jeu ce qui est totalement paradoxal

Mais si ce film est fait à la manière d'un film et qu'ils ne font que ramener l'univers du jeu et les personnages sans tomber dans le trop fan service ça peut le faire

Silent hill en film n'est pas trop mauvais encore
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Silent hill est la meilleure adaptation d'un jeu vidéo. On voit qu'il a été fait par un réalisateur qui a joué au jeu et l'a aimé. Malheureusement il reste prisonnier des mécanismes du jeu et des exigences des producteurs (toutes les séquences avec boromir sont un ajout ultérieur).

J'espère qu'ils vont en faire quelque chose de ce film même si je reste très méfiant. Au moins pour AC ils ne pourront pas massacrer la licence plus que ce que fait ubisoft.
Signaler Citer