Actualité
uncharted 3

Uncharted n'aurait pas dû s'appeler Uncharted

par
Source: IGN

C'est mieux que Dude Raider.

Et si Uncharted ne s'était pas appelé Uncharted ? Le succès aurait-il été aussi retentissant ? Nul ne le saura jamais. Quoi qu'il en soit, Naughty Dog a récemment révélé une anecdote plutôt rigolote concernant sa saga phare, qui offrira bientôt un quatrième épisode aux possesseurs de PlayStation 4. Effectivement, les aventures de Nathan Drake n'auraient pas dû porter le nom Uncharted. Explications.

Lors de son annonce à l'E3 2006, Uncharted: Drake's Fortune n'avait pas encore de patronyme et c'est pourquoi la bande-annonce diffusée pendant la conférence de Sony Computer Entertainment n'avait que le logo de Naughty Dog pour nous indiquer ce qu'il en était réellement. Pourtant, le studio avait déjà pensé à l'appellation "Uncharted", mais c'est Phil Harrison, désormais chez Microsoft, qui a refusé, comme le révèle Evan Wells à IGN :

L'histoire amusante à propos de tout cela est que nous devions diffuser une bande-annonce pour annoncer notre jeu. Mais nous n'avions pas de nom. Nous n'avions aucune idée de comment l'appeler. Nous avons fait un brainstorming et "Uncharted" faisait partie des idées. Nous nous en étions éloignés. Finalement, pour l'E3, nous avions besoin d'un nom. Nous en avions mis un dans le trailer. Cela devait être Uncharted. Nous avons fait la paix avec ce nom et nous sommes dit, "Ok, ça va être énorme." Nous étions tous en phase avec Uncharted. Et puis Phil Harrison n'a pas voulu et disait, "Non, nous ne pouvons pas nommer le jeu Uncharted." Au Royaume-Uni, si vous appelez un jeu Uncharted, cela signifie qu'il ne produira pas de bonnes performances, qu'il n'entrera pas dans le top 10. Mais nous avions cette bande-annonce à montrer pendant la conférence. Il a juste dit, "C'est ok, ne mettez juste pas de nom."

C'est là où l'affaire "Dude Raider" - le surnom donné aux images compte tenu de la ressemblance avec Tomb Raider - est apparue sur la Toile. Naughty Dog se devait alors de réagir et a finalement nommé Uncharted... Uncharted :

C'est là où le nom "Dude Raider" est arrivé. Et puis, trois mois plus tard, Phil Harrison est revenu et a dit, "Ok, faites-le".

Uncharted-Drakes-Deception-Illusion_26-10-2011_screenshot-9

Mots-clés

Commenter 18 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Genesis
Tout ça pour ça haha...

Trêve de plaisanterie, peu importe son nom, la qualité du jeu prévaut sur son nom. Perso je suis pas fan de ce nom "Uncharted", je le trouve un poil trop compliqué à dire avec le bon accent. Mais bon maintenant c'est vraiment trop tard pour changer. :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
slyvv
Moi, je la trouve intéressante cette petite news. Uncharted signifie inexploré, ou non recensé sur les cartes, et je n'avais pas fait le lien avec les charts, c'est marrant, il les a explosé ces charts!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
assasmourad a écrit:Dude Rider ou Uncharted, le jeu reste un des plus mauvais auquel j'ai joué.


Tellement mauvais qu'il a eu énormément de récompenses. Mais on t'en veux pas il faut bien des gens comme toi pour acheter call of chaque année ^^
Signaler Citer
Anonymous
Détrompes-toi petit ; je déteste Call of Duty ET Medal of Honor comme presque tous les FPS - sauf peut être The Unfinished Swan.

Autre chose petit, fallait me demander quels autres jeux j'y joue avant de balancer une vanne à de balles.

PS: Les Sims sont la connerie du siècle dernier et pourtant ils se vendent comme des petits uncharted, petits pains je veux dire.
Signaler Citer
Archkael
Kainhunter a écrit:
assasmourad a écrit:Dude Rider ou Uncharted, le jeu reste un des plus mauvais auquel j'ai joué.


Tellement mauvais qu'il a eu énormément de récompenses. Mais on t'en veux pas il faut bien des gens comme toi pour acheter call of chaque année ^^





Ouais il y a un fossé entre un jeux qu'on aime pas et un jeux mauvais...
On peut ne pas aimer quelque chose ça ne veut pas dire que c'est mauvais

D'ailleurs pourrais tu me donner la liste de tes bons e mauvais jeux que je me fasse une idée ? :p
Signaler Citer
Anonymous
Ce que je reproche aux Uncharted c'est leur graphisme trop poussé et clean qui fait que les gens croient que c'est des bombes et oublient que l'histoire est bien trop faible avec des énigmes que je ne qualifie pas d'énigme ; si vous voulez des énigmes jouez aux Silent Hill.

Je me suis laissé tenter par le premier, résultat j'ai passé des heures à combattre une arme de gardes qui n'en finit pas du coup, ça m'a dégouté du jeu et j'ai du le finir à la hâte. Franchement la trilogie est loin de mérité le titre jeu de l'année, qui aux passage se base principalement sur les ventes. Je n'ai pas joué ni au II, ni au III, et pour cause, j'ai vu leur walkthrough et c'était pas trop fameux.

Pour citer des jeux auxquels j'y joue, je dirait la série Hitman sauf le dernier - qui comme la plupart des amateurs le qualifient de hors-série - ; la légendaire trilogie de Prince f Persia, Assassin's Creed (les quatre premiers a savoir l'épopée Altair et Ezio) , Les Metal Gear Solid Series.

PS: je joue aux MGS en mode Hard et Extreme Hard que je trouve bien plus facile que le mode Easy d'Uncharted avec ses légions et ses gardes qui prennent des balles en plein tête et qui restent debout (Remarquez que le MGS IV, quand on tire sur les garde avec des armes légères en plein tête, leur casque les protège).

Ah oui, il y a aussi Super Mario Advance 1, 2 et Darkwing Duck qui sont plus intéressents que les mésaventures de Drake.

PS2: j'ai oublié de maudire la caméra.
Signaler Citer
megaloute
Finalement Phil avait tout ce qu'il fallait pour entrer chez Microsoft puisque cette firme semble avoir quelques problèmes avec les appellations de produits (windowd RT / surface/...) :lol:

Après je sais que j'arrive "après la bataille" mais quand je lis ça:
Kainhunter a écrit:
assasmourad a écrit:Dude Rider ou Uncharted, le jeu reste un des plus mauvais auquel j'ai joué.

Tellement mauvais qu'il a eu énormément de récompenses. Mais on t'en veux pas il faut bien des gens comme toi pour acheter call of chaque année ^^

Ça m'énerve au plus haut point, assasmourad n'aime pas la série des Uncharted, tant pis,c'est son droit mais ça ne fait pas de lui un acheteur de CoD pour autant, c'est quoi cet espèce de bashing à base de troll ???
Je vois ça de plus en plus souvent ici, t'aimes pas tel ou tel truc, "normal, tu dois être un joueur de CoD". :roll:
C'est triste...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
siiyama
assasmourad a écrit:...


Sauf que le premier Uncharted est considéré comme le moins intéressant, c'est le 2 qui a fait connaître la série. Le 3 va dans la continuité progressive de la licence.

Et d'après moi préférer assasin's creed et son gameplay répétitif et statique est incompréhensible. Ce jeu ne pousse pas l'innovation à chaque suite, ce qui le rend lassant à mon goût. Non pas que je ne comprenne pas qu'on puisse apprécié malgré ce que j'en pense, mais de là à dire qu'Uncharted est l'un des plus mauvais jeu auquel t'as pu jouer xD, t'as du jouer à moins de 10 titres dans ta vie, ou t'es de mauvaise foi, ou alors t'as des goûts très étranges.

Alors c'est sûr, on aura connu plus complexe que les énigmes d'Uncharted, mais il s'agit avant tout d'un jeu d'action et le gameplay est très souple, riche et fun, le multi est aboutie et complet, le scénario n'est certes pas le plus intéressant du monde mais a le mérite d'exister et les répliques de Drake donne souvent le sourire.

Bref, je veux bien respecter que tu n'en fais pas l'un de tes titres préféré, mais j'pense qu'insulter la licence de pire du genre est bien trop extrême, va donc t'essayer au 2 et 3ème avant de venir débattre du jeu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Almeti
Auriez-vous oublié l'opus PS Vita ou ne l'avez-vous pas compté du fait qu'il n'a pas été développé par Naughty Dog? Si l'on excepte le jeu de carte, l'opus PS4 sera donc la 5ème histoire de Nathan Drake que nous suivront sur PlayStation.

Par ailleurs, malgré un démarrage un poil fade, Golden Abyss reste un excellent Uncharted avec une très bonne replay value.
Signaler Citer