Actualité
Uncharted 4 A Thief's End 26.01.2015  (15)

Uncharted : un ancien de chez Naughty Dog revient au bercail après un an chez Ubisoft

par
Source: LinkedIn

Nathan Drake lui manquait trop.

David Ballard, ex environment artist de la saga Uncharted, avait visiblement le mal du pays. Après plusieurs années au sein du studio Naughty Dog, il a décidé, en septembre dernier, de rejoindre l'antenne Ubisoft située à San Francisco. Finalement, il n'a fait qu'un aller-retour puisqu'il retravaille désormais chez son ancienne maison.

Uncharted 4 A Thief's End 26.01.2015  (17)

Pendant neuf mois, David Ballard a officié en tant que senior environment artist chez Ubisoft, où il a travaillé sur un titre "AAA next-gen" non identifié. À l'heure actuelle, au sein de Naughty Dog, il est multiplayer level layout artist. L'intéressé a changé de poste en somme.

À noter que David Ballard connaît bien Nathan Drake puisqu'il a participé au développement d'Uncharted 2: Among Thieves, Uncharted 3 : L'illusion de Drake et Uncharted 4: A Thief's End (travaille-t-il toujours dessus ?). Il a également fait parler son talent sur The Last of Us.

Mots-clés

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
saeba25
Rester moins d'un an chez ubi$ sa s'invente pas !

Son boulot devait être du remastered de vielle texture des ancien épisodes pour les nouveaux :twisted: et évidement sa la gonflée.

Vu que c’était un ancien, naughty dog a du facilement le reprendre.

Par contre que les gars de ubi$oft ne se fasse pas d'idée, il n’ont pas le niveau pour rejoindre les équipes de naughty dog !

Vivement U4 !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tylerfc
Développer de bons jeux ne veut pas forcément dire bonnes conditions de travail et bon salaire. Alors pour le paradis...on n'en sais rien. Développer des jeux magnifiques c'est bien, mais sa fait pas tout.

Pour son retour à la maison on ne sais rien du tout non plus. Peut-être rien à voir avec ubisoft, sa peux être l'argent, le cadre de vie dans sa nouvelle ville, sa famille,etc...

En tout cas il doit y être bien chez naughty dog.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Il y a quelques temps on a eu droit à une mini-visite des locaux de ND et je confirme, ça a l'air d'être le paradis sur terre. :mrgreen:

Ils ont des machines de folie, la déco c'est comme un loft à l'Américaine avec une ambiance chaude et des canapés, salles de jeux, des poufs géants etc, et les employés en parlaient comme s'ils étaient dans un parc d'attraction. :mrgreen:
Signaler Citer
kajjun
Il peut aussi s'avoir fait mettre à la porte d'Ubisoft ce qui l'a obligé de revenir chez Naughty Dog la queue entre les jambes,ça on le saura jamais.
C'est facile de fabuler.
Signaler Citer