Actualité PS4
uncharted 4 a thief's end 20.06.2014

Uncharted 4: A Thief's End - Une atmosphère visuelle différente de The Last of Us: Remastered

par
Source: Eurogamer

De la noirceur à la clarté.

Une chose est sûre, Uncharted 4: A Thief's End n'a pas laissé indifférent les joueurs du monde entier lors de sa petite présentation durant l'E3 2014 (voir la bande-annonce en français, NDLR). Une ambiance sombre, un Drake vieilli et affaibli, que nous réserve ce quatrième épisode prometteur ? Pour l'heure, Naughty Dog souhaite mettre les barres sur les « t » et les points sur les « i » concernant les graphismes : l'ambiance visuelle, quelque peu granuleuse, de The Last of Us: Remastered ne sera pas repris pour ce nouvel Uncharted.

Evan Wells, coprésident de la firme, a déclaré :

Uncharted est une franchise complètement différente et plaît au public pour des raisons complètement différentes. Je ne pense pas que The Last of Us impose le ton concernant la direction que nous allons prendre pour nos futures productions.

Il ajoute cependant :

Je pense que d'un point de vue technique, nous avons appris certaines choses de The Last of Us que nous voulons inclure dans Uncharted.

Deux jeux différents, des univers uniques, un même studio... Uncharted 4: A Thief's End fera-t-il son apparition durant la gamescom 2014 ? Nous verrons bien.

Uncharted4

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Neur0Nerd
C'était sûr qu'ils n'allaient pas s'inspirer de TLOU car ce sont deux franchises complètement différentes, néanmoins le fait qu'ils développent encore plus ce qu'ils ont appris avec TLOU d'un point de vue technique pour atteindre des graphismes que j'espère être époustouflants est intéressant. Hâte d'en voir plus (une petite vidéo à la Gamescom serait la bienvenue).

Petite erreur : ne sera pas repris ---> reprise
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Yannis Batistuta
Neur0Nerd a écrit:C'était sûr qu'ils n'allaient pas s'inspirer de TLOU car ce sont deux franchises complètement différentes, néanmoins le fait qu'ils développent encore plus ce qu'ils ont appris avec TLOU d'un point de vue technique pour atteindre des graphismes que j'espère être époustouflants est intéressant. Hâte d'en voir plus (une petite vidéo à la Gamescom serait la bienvenue).

Petite erreur : ne sera pas repris ---> reprise


Exactement et c'est tant mieux, Uncharted à toujours été assez enfantin avec son humour, The last of Us lui est clairement orienté public plus mature. Chacun des deux excelle à sa façon :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Pff aujourd'hui tout est bon pour parler de the last of Us REMASTERED :roll: :lol:
Ouais on a compris de sony que le jeux est bon et qu'il veulent encore en vendre mais ce matraquage on dirait qu'on essaie de nous lobotomiser pour nous dire d'acheter ce jeux alors que la qualité du jeux n'a pas besoin de ça, même tout cette com affreuse ne peut que porter préjudice tellement elle provoque la lassitude :x
Il y a des jeux qui ce suffisent de par leur qualité et y ajouter une com lourding n'honore en rien ces jeux.
Surtout que les 2 jeux ne sont pas baser sur le même type d'ambiance.
Enfin bon vivement Uncharted 4 et que TLOU ce fassent un peut oublier tout bon qu'il est, il serait bon que sony communique sur d'autre chose.

Bon je reviens sur l'articles les devs de ND résumé assez bien la chose les ambiance et le genre ce veulent différent donc la comparaison n'est pas a faire. Bien que les jeux aient les même devs.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Yannis Batistuta a écrit:
Exactement et c'est tant mieux, Uncharted à toujours été assez enfantin avec son humour, The last of Us lui est clairement orienté public plus mature. Chacun des deux excelle à sa façon :D


Exact, et cette maturité de TLOU me frappe encore (je suis dans Resmastered)...
Quel bon boulot, cette version explose vraiment en upscale uhd sur un très grand écran !

Et j'ai revu sur le même écran la démo UC4 de l'E3, et franchement c'est totalement fabuleux s'ils arrivent à maintenir cette qualité visuelle tout au long du jeu...
Vivement 2015, que de bonnes pépites allons découvrir à leurs sorties... 8-)
Signaler Citer
charliewares
J'le veux P1 Naughty Dog fait le meilleur graphisme de tout les jeux pour ma part et c'est ca que j'aime chez eu et j'ai fait tout les uncharted et j'ai vrm have de l’insérez dans ma ps4 :lol:

PS: Dommage qu'il sort pas demain :P
Signaler Citer