Actualité PS4
Uncharted 4 A Thief's End

Uncharted 4: A Thief's End - La doubleuse Laura Bailey répond à la polémique concernant son rôle pour Nadine Ross

par
Source: Twitter

Le choix de casting de Naughty Dog pour le personnage de Nadine Ross a frustré de nombreux joueurs.

La communauté des joueurs est parfois étrange. Lors des Games Awards 2015, Naughty Dog a dévoilé une bande-annonce introduisant le personnage de Nadine Ross, une femme originaire d'Afrique du Sud que va rencontrer Nathan Drake à de nombreuses reprises lors de la quatrième aventure.

Mais voilà, alors que la communauté félicitait les développeurs pour avoir choisi un personnage afro-américain dans son jeu vidéo, le choix de la doubleuse a fait grincer des dents. En effet, Laura Bailey, connue pour ses rôles dans un grand nombre de jeux et animes, est originaire du Mississippi, et blanche. Un choix de casting qui en a agacé plus d'un, mais la doubleuse s'est récemment défendue dans un long message partagé sur Twitter :

Pour les anglophobes, la jeune femme se défend en racontant son casting. La doubleuse n'avait aucune idée de l'apparence de Nadine Ross, et a travaillé pour l'audition selon de simples directives données par Naughty Dog, qui décrivaient le personnage comme intelligent, avec une grande volonté et ayant un dialecte d'Afrique du Sud. Une fois le rôle reçu, elle n'a découvert le visage de Nadine Ross que le premier jour d'enregistrement, et a directement su que la différence de peau entre son personnage et elle-même allait faire réagir les joueurs. Pour autant, pas question pour qui que ce soit de changer l'apparence de Nadine, même si cela a attiré les foudres des joueurs.

Pour rappel, la date de sortie d'Uncharted 4: A Thief's End est fixée au 27 avril 2016, en exclusivité sur PS4. Une magnifique console collector est d'ailleurs prévue.

Commenter 20 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Personne ne gueule sur Benoît Allemane qui double morgan freeman. Qu'est ce que ça peut foutre la couleur de peau pour un doubleur. J'ai pas vu de polémique sur le doubleur de Kratos non plus. Plus ça va plus je me demande si une bonne partie des joueurs les plus gueulard sont pas con à bouffer du foin.
Signaler Citer
unltd971
La où le bas blesse et où se trouve la totale hypocrisie, c'est que personne, personne ne s'était rendu compte que c'était une blanche.pourquoi? parce qu'elle fait son taf bien. C'est une vrai pro dans son domaine et tout ceux qui se plaignent font en grande majorité partie du même groupe qui e****rde tous le monde aux states.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Black-Corsair
Voila le palmarès de la demoiselle: https://en.wikipedia.org/wiki/Laura_Bai ... actress%29

Je soulignerais Kaine de NieR :)
Lucina Fire Emblem
Helena Harper RE6
INfamous Second: et pas oublier qu'elle EST Fetch, de voix et de visage :)

Il faut dire quoi? Quel a du talent donc osef de sa couleur? C'est presque du racisme a se niveau la non? :P

Zer01neDev a écrit:Ce personnage a l'air tellement mal écrit qu'on pourrait parfaitement s'en passer.


Tu peux arrêter de troller pour rien, si t'as rien a dire au sujet de l'article, ne dit rien et reste dans ton coin.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zer01neDev
Black-Corsair a écrit:
Zer01neDev a écrit:Ce personnage a l'air tellement mal écrit qu'on pourrait parfaitement s'en passer.


Tu peux arrêter de troller pour rien, si t'as rien a dire au sujet de l'article, ne dit rien et reste dans ton coin.

Déjà tu est qui pour me parler comme sa ?
Je dit ce que je veut ou je veut quand je veut !
Signaler Citer