Actualité PS4
Uncharted 4 A Thief's End tableau illustration vol 1

Uncharted 4: A Thief's End - La dernière bande-annonce modifiée suite au "vol" d'une illustration à Assassin's Creed

par
Source: DualShockers

C'est une affaire incroyable qui vient de se dérouler ses dernières heures, et elle vient d'amener Naughty Dog à proposer une nouvelle version du trailer d'Uncharted 4.

Si vous suivez l'actualité d'Uncharted 4: A Thief's End, vous avez probablement déjà vu la dernière bande-annonce pour l'histoire de l'exclusivité PS4.

Uncharted 4 A Thief's End tableau illustration vol 1 Uncharted 4 A Thief's End tableau illustration vol 3 Uncharted 4 A Thief's End tableau illustration vol 2

Si, en dehors de son impressionnante qualité, la vidéo ne présente à priori rien de spécial, un détail a sauté à l'œil d'Azaïzia Aymar, directeur des contenus sur la saga Assassin's Creed. En effet, il a réagi sur Twitter en affirmant, à juste titre, que l'une des illustrations de sa saga, plus particulièrement une créée pour Black Flag, avait étonnamment été utilisée dans la bande-annonce d'Uncharted 4 en tant que tableau. Pas forcément énervé, le monsieur se voulait simplement en quête de réponses quant à cette étonnante méprise, le "vol" n'étant pas une chose commune dans le monde des jeux AAA.

Naughty Dog aura mis plusieurs heures à réagir à cette étrange histoire, mais a finalement pris de grandes dispositions, d'abord en postant un communiqué sur son blog officiel.

Dans notre précipitation de sortie la bande-annonce pour l'histoire, nous avons fait une erreur regrettable et n'avons pas vérifié minutieusement les illustrations utilisées en tant que peintures. Nous avons d'ores et déjà mis à jour la bande-annonce. Nous portons toutes les œuvres dans notre estime, et prenons l'entière responsabilité d'avoir laissé cela arriver.

Nous voulons nous excuser sincèrement auprès d'Ubisoft, des équipes d'Assassin's Creed, de l'artiste originale et de nos fans.

Si nous ne savons pas exactement comment cette mésentente a pu se produire (l'idée d'une illustration temporaire placée dans l'univers du jeu et qui n'a jamais été remplacée est probable), elle semble désormais réglée.

Il en résulte donc une suppression de la bande-annonce originale de la Toile, qui a été remplacée par une nouvelle version, dans laquelle la peinture est bien remplacée par un artwork signé par Naughty Dog. Vu la tournure de l'affaire, Ubisoft ne devrait probablement pas chercher davantage de réparation de la part du studio derrière les Uncharted, surtout qu'Azaïzia Aymar a déjà salué le geste de l'équipe.


redacteur vignette white cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
C'était fait exprès pour un coup de pub autour du jeu. Ingénieux mais trop rapide. Ils auraient dû attendre une journée voire deux avant de parler de la modification et donner la raison pour laquelle. Y'a pas tant d'informations autour du jeu, ça aurait permis un bon coup de buzz et une place dans les médias en attendant d'autres infos, voire la sortie.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
NeoBattosai a écrit:C'était fait exprès pour un coup de pub autour du jeu. Ingénieux mais trop rapide. Ils auraient dû attendre une journée voire deux avant de parler de la modification et donner la raison pour laquelle. Y'a pas tant d'informations autour du jeu, ça aurait permis un bon coup de buzz et une place dans les médias en attendant d'autres infos, voire la sortie.

#Complot #Illuminatis
Signaler Citer