Actualité PS4
uncharted 4 1

Uncharted 4: A Thief’s End - La date de sortie déjà repoussée !

par

À trois mois de son lancement, Uncharted 4 voit sa date de sortie repoussée, mais de combien de temps ?

Alors que nous ne l'attendions pas forcément de sitôt, Uncharted 4: A Thief's End avait vu sa date de sortie dévoilée en août, pour un lancement le 18 mars 2016.

Uncharted 4 A Thief's End

Mais l'histoire était trop belle pour être vraie ! À moins de trois mois de sa sortie, l'exclusivité PS4 vient de voir sa date de diffusion repoussée au 27 avril 2016 en Europe. Pourquoi une telle décision ? Le directeur créatif et le directeur de développement ont tenu à l'expliquer dans une lettre ouverte, publiée sur le PlayStation Blog.

Commençons avec la bonne nouvelle : le développement de Uncharted 4: A Thief’s End approche de son terme et le jeu se présente comme l’au revoir à Nathan Drake tel que nous vous l’avons promis. La mauvaise est que nous avons besoin d’un peu plus de temps pour finir le jeu et l’amener au niveau de nos standards et de notre vision. Uncharted 4: A Thief’s End a donc une nouvelle date de sortie dans les régions PAL au 27 avril 2016.

Il s’agit de notre plus grand Uncharted, et l’équipe a travaillé incroyablement dur pour faire face au défi de terminer à temps le développement du jeu. Malgré tout, à l’approche des dates butoirs et au moment de finaliser les niveaux du jeu, nous avons réalisé que plusieurs séquences clefs avaient besoin de plus de ressources pour être amenées au bout.

Après avoir soigneusement considéré toutes nos options, nous avons décidé d’étendre notre planning afin d’être sûrs de pouvoir passer quelques couches de polish supplémentaires avant de soumettre notre gold master (le disque final qui part en usine).

Repousser la date de sortie n’est pas un choix facile, et nous ne le ferions pas si nous ne sentions pas au fond de nous qu’il s’agit de la meilleure chose à faire. À vous, nos fans les plus fervents, nous espérons que vous accepterez nos excuses les plus sincères. Nous savons que beaucoup d’entre vous ont attendu patiemment le dernier chapitre des aventures de Nathan Drake, et nous vous demandons maintenant humblement de patienter un petit peu plus longtemps.

Le 27 avril 2016 l’aventure la plus ambitieuse de la série Uncharted sera entre vos mains.

Neil Druckmann, Bruce Straley

Comme souvent, Naughty Dog a juste besoin d'un petit peu plus de temps pour finaliser son projet, et après tout, ce n'est pas un mois d'attente de plus qui va anéantir la hype des fans. Notez au passage que l'Amérique du Nord sera servie un jour avant nous, soit le 26 avril. Alors, pas trop déçus ?

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Cedrick75004
C'est terrible de savoir qu'il va falloir attendre un peu plus MAIS il est préférable d'avoir un jeu correctement fini et d'en profiter pleinement dès sa sortie, que d'avoir des patchs énormes (qui arrivent souvent trop tard car on a déjà terminé le jeu)... :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
Avril va etre compliquer , je prendrais donc pas uncharted avant mai.
Quantum break , et ratchet et clank vont me suffire pour avril .
Apres pour le repport c'est pas bien grave , y'a deja eu Quantum break , Ori , the division , Starfox , le dlc de Ori donc on est plus a un pret
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
On s'en fout de la date de sortie de toute façon, fin personnellement je préfère un jeu bien foutu et optimisé qui sort 6 mois plus tard que prévu qu'un jeu qui te demande de télécharger 50 patchs au premier lancement.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Windurst
Bah.. Un mois, c'est pas la mer à boire...

Il y a suffisamment de jeux pour faire patienter les fans d'Uncharted et ensuite, une fois qu'il sera là, ils pourront le savourer comme il se doit.
Signaler Citer