Actualité
naughty dog ico

Uncharted 4 : la règle des trois de Naughty Dog pourrait-elle être brisée ?

par

Bonne nouvelle ou faux espoirs ?

Tout le monde connaît très certainement Naughty Dog et sa fameuse règle des trois. En effet, si nous mettons de côté les spin-off de ses franchises, le développeur s'est visiblement mis en tête de faire une série par génération de console et pas plus de trois épisodes. Sur la PlayStation première du nom sont sortis les 3 opus de la série Crash Bandicoot. Sur PlayStation 2, ce fut au tour de la franchise Jak and Daxter, et plus récemment sur PlayStation 3 ce sont trois épisodes d'Uncharted qui sont sortis.

Toutefois, Graham McTavish (doubleur de Charlie Cutter dans Uncharted 3 et Zoran Lazarevic dans Uncharted 2) a posté deux tweets assez déconcertants et qui mettront la puce à l'oreille de tous les fans d'Uncharted. Dans le premier message, l'intéressé explique qu'il serait en train de travailler sur un projet encore tenu secret, et dans le second, lorsqu'un fan lui a demandé si Charlie Cutter allait faire son retour, le doubleur a simplement répondu "Je vous tiendrai au courant".

Tout ceci est bien mystérieux et donne une petite lueur d'espoir à tous ceux ayant rêvé d'un quatrième épisode de la série, mais il se pourrait que son projet secret soit tout autre, comme l'adaptation cinématographique d'Uncharted au cinéma peut-être, d'où le fameux retour de Charlie Cutter.

Bien évidemment, il faudra prendre ceci avec des pincettes, mais s'il s'avère qu'Uncharted 4 sorte un jour, cela briserait les habitudes de Naughty Dog. Cela dit, nous ne nous en plaindrons pas !

Uncharted 4 screenshot 30012013 001

Uncharted 4 screenshot 30012013 002

Commenter 11 commentaires

benejam
"trop d'uncharted, tue uncharted" on pourrait ce dire cela !! étant pas plus fan que sa, mais que j’apprécie l'univers qu'ils nous ont fait découvrir, que au final, j'en serai pas contre d'un nouvel opus, mais bon faudrait juste quelques peu d’amélioration et un multi qui soit un poil plus accrochant .
Signaler Citer
larkin
Fan de ma serie je n'ai absolument rien contre.
Mais je me permet d emettre un point, force est de constater que Uncharted 3 est sorti maintenant un an et que les prochaine console bientot annoncé sortirons probablement l'an prochain (donc un battement de 2 ans de develloment) il ne m'etonnerai guere qu'un uncharted 4, au meme titre qu'un killzone 4 accompagne la sortie de la Playstation4 et se serai d'ailleur logique pour sony s'il veulent marquer le coup.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
MalakoFF a écrit:"trop d'uncharted, tue uncharted" on pourrait ce dire cela !! étant pas plus fan que sa, mais que j’apprécie l'univers qu'ils nous ont fait découvrir, que au final, j'en serai pas contre d'un nouvel opus, mais bon faudrait juste quelques peu d’amélioration et un multi qui soit un poil plus accrochant .

J'ai bien aimé le coop, donc je serai pas contre une grande aventure en coop :)

Mais par contre le multi DM/TDM on peut s'en passer .....
Signaler Citer
Biohazard-
mopral110 a écrit:
J'ai bien aimé le coop, donc je serai pas contre une grande aventure en coop :)

Mais par contre le multi DM/TDM on peut s'en passer .....


Même avis que mon collègue ! Une belle grande aventure coop serai tout simplement énorme et cette fois-ci pas de trophées liés au multi svp car sur le 2 il y en avait déjà pas mal mais sur le 3 ils ont abusés . Donc une belle aventure coop et pas de multi mmmh le rêve :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
autant je ne serais pas étonné qu'un nouvelle opus arrive, autant les tweets en question ne suggère vraiment rien du tout.
Les gens lisent véritablement ce qu'ils ont envie d'entendre.

OMG, le gars à travaillé sur un nouveau jeux ?? Vu que c'est impossible qu'il bosse sur autre chose qu'Uncharted (il hiberne entre chaque opus) ...
Signaler Citer
babazooka
Il est vrai que l'on est souvent déçu par un quatrième opus, mais c'est en général le cas pour des studio qui veulent aller trop vite et pondent un scénario en carton ou surfent trop sur leurs lauriers. Ce qui n'est pas leur cas, et puis les règles sont faites pour être brisées (et s'il pouvaient ressusciter leurs vielles franchises, un retour de crash bandicoot sur Vita serait explosif par exemple)
Signaler Citer