Actualité PS3
Vignette Icone Head uncharted 3 drakes deception 144x82 08062011 03

Uncharted 3 : L'illusion de Drake retrouvera-t-il ses doubleurs ?

par
Source: Facebook

Les voix françaises de Nathan Drake et Victor Sullivan seront-elles de retour ?

Quelques mois auparavant, des rumeurs parcouraient la Toile selon lesquelles Bruno Choel, qui double en français Nathan Drake et José Luccioni qui prête sa voix à Victor Sullivan dans la saga Uncharted, seraient remplacés suite à un désaccord avec la société de localisation française du jeu. En effet, les deux acteurs voulaient revaloriser leur salaire (ils gagnent 1 200 euros par jour), ce qui n'a pas plu à la société de doublage. De ce fait, ils n'ont pas pu engager les négociations pour un nouveau contrat.

La nouvelle a fait le tour du monde francophone et les fans de la licence se sont insurgés en créant différents groupes de soutien sur Facebook par exemple. Face à la grogne montante et l'impossibilité pour la société de traduction de trouver des remplaçants, Sony Computer Entertainment serait actuellement en négociations avec Bruno Choel et José Luccioni pour qu'ils reviennent participer au doublage français du titre de Naughty Dog. Cependant, aucune confirmation ou infirmation n'a été faite par l'éditeur. Nous vous conseillons de visionner la magnifique séquence de gameplay diffusée lors de l'E3 en attendant une réponse et la sortie d'Uncharted 3 : L'illusion de Drake le 2 novembre 2011.

Images-Screenshots-Captures-uncharted-3-drakes-deception-1280x720-08062011-10

Commenter 49 commentaires

Avatar de l’utilisateur
GregM
brodbeni a écrit:il n'y a plus qu'à prendre la version Anglaise.... de toute façon ce sera toujours mieux en VO!


Je vois pas pk ce serait forcément mieux en VO. Certain doublage Français sont loupés, mais c'est loin d'être le cas de tous les jeux et Uncharted en fait partie justement.

La vois de Drake Fr rentre parfaitement dans le jeu, j'espère qu'il vont trouver un arrangement, car ce serait vraiment dommage.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Black-Corsair
Ca va paraître bête mais je suis un grand fan des doubleur français, surtout celle de drake ( qui est aussi celle de Altaïr et Sephiroth), donc sa me fait hésiter la le prendre :/

@Sora06
C'est normal on va dire la plus part des doubleur sont des acteurs de théâtre et en font peux, il double souvent c'est normal qu'on demande a être payer autant vu qu'il ne font que ça.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
1200€ par jour c'est rien (pour celui au dessus de moi), pour d'autres jeux et films, ça peut monter beaucoup, beaucoup plus haut. Ils avaient demandé une revalorisation à 1800€, ce qui n'est pas grand chose pour une licence aussi attendu, l'exclu Sony la plus vendu et vendu à des millions d'exemplaires dans le monde !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GregM
Final-Echo a écrit: l'exclu Sony la plus vendu et vendu à des millions d'exemplaires dans le monde !


C'est une sous traitance, donc les résultats financier de Uncharted ne rentrent pas en ligne de compte puisque la société de doublage n'est pas actionnaire du jeu. Elle touche un forfait ou un truc du genre pour son travail.

Enfin c'est ce que j'ai compris.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GregM
Allez tout le monde sur the Witcher en Polonais ;)

Bon plus sérieusement mise à part quelque jeu, comme L.A. Noire, où le jeu des acteurs est complets.

Reste que pour le plus grand nombre de jeu, la VO ne veux pas dire grand chose. J'entends par là, qu'un jeu n'est pas une cène filmé avec des humains.

Donc que ce soit en Japonais, Anglais Russe Français ou autre, le doublage, s'il est bien fait doit avoir le même résultat pour chaque langue. Quand on préfère jouer sur une version dite " VO" dans un jeu vidéo, c'est simplement que le doublage n' pas été fait sérieusement.

Le son est rajouté a un jeu vidéo, donc si c'est pro, la qualité ne doit pas changer d'une langue à l'autre. Mais bon il faut aussi que la volonté et les moyennes soient investit.
Signaler Citer