Actualité PS3
uncharted 3 drakes deception 091210 head

Uncharted 3: Drake's Deception - Le teaser décortiqué

par
Source: CVG

Comme quoi, quelques secondes suffisent...

Finalement, la toute petite bande-annonce offerte par Naughty Dog et révélée par Entertainment Weekly recèlerait bien plus de détails qu'il n'y parait. En effet, la plus grosse révélation intervient à la fin et met la puce à l'oreille sur toute la vidéo. "Tous les hommes rêvent mais pas de la même façon".

uncharted_3_drakes_deception_091210_01

Cette simple phrase sur laquelle se termine le teaser d'Uncharted 3: Drake's Deception nous permet d'en savoir plus sur la quête dans laquelle Nathan et Sully se sont lancés. En effet, cette tirade célèbre a été prononcée par un homme qui a contribué à la révolte des Arabes contre l'oppression ottomane au début du XXe siècle : Thomas Edward Lawrence. Ça ne vous dit rien ? Et si nous vous disons Lawrence d'Arabie. Voilà, une nouvelle fois Nathan va partir sur les traces d'un illustre archéologue pour ainsi l'aider dans sa recherche d'une cité perdue. D'ailleurs, cette cité perdue est peut-être la plus légendaire que le monde arabe cache dans ses sables : Iram, la cité des piliers.

Mais Lawrence d'Arabie surtout reconnu par ses actes d'héroïsmes lors de la révolte arabe en 1916 n'a en fait pas eu une très longue carrière dans l'archéologie. Cependant, trois de ses compatriotes britanniques seront des modèles de choix pour quiconque voudrait partir à la recherche d'une cité perdue : Bartram Thomas, Harry St John Philby et Sir Wilfried Thesieger. Tous trois ont pour point commun de nombreuses expéditions dans le Quart Vide, traduction littérale du nom arabe du désert Rub al-Khali, qui sera à n'en point douter une zone que Nathan va devoir arpenter en long en large et en travers. Pour finir avec les grandes tirades, nous trouvons sur un coin de page d'un petit calepin une phrase écrite la main : "La grandeur vient des débuts les plus modestes". Une phrase que nous avons déjà entendue à l'époque du premier épisode et qui est la citation la plus connue de l'illustre ancêtre de Nathan : Sir Francis Drake.

Uncharted 3: Drake's Deception vient d'ouvrir le grand bal des enquêtes minutieuses sur la moindre petite image ou bande-annonce afin d'en retirer le plus d'informations possible. Le jeu est attendu pour l'automne 2011 en exclusivité sur PS3.

Commenter 41 commentaires

chuifou87
Devil flool a écrit:Moi le seul truc que j'ai retenu c'est la carte de la France sur le carnet ... :)

C'est ce que j'allais dire, et je l'ai dis dans les commentaires sur leur news concernant l'annonce du teaser d'U3DD. Pour bien la voir, arrêtez vous dans la timeline à 00:19 secondes, en bas à gauche on reconnait bien notre chère hexagone.
Signaler Citer
Leb2dud2
Devil flool a écrit:Moi le seul truc que j'ai retenu c'est la carte de la France sur le carnet ... :)

Ouais la news n'en parle pas.
Roxas-XIII a écrit:Je sens que ce jeu va être une pure tuerie !! =D Merci Naughty Dog !! ^^

et encore plus beau que le deux.
Signaler Citer
Sebosaure
Bonsoir

Après que beaucoup, dont tsu-kun, ont parlé de la France, j'ai cherché dans la video et en effet on voit bien :)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Alors avec les tour sur le coté, où iront nous ? Versaille ? Chateaux de la Loire ? Louvre ? Mont St Michel ? ou Paris mdr

ça serait sympa Paris avec tour eiffel, et louvre pour recherché des indices avant de retourner dans les Pyramides...
Signaler Citer
Kazuko_1
chuifou87 a écrit:Pour bien la voir, arrêtez vous dans la timeline à 00:19 secondes, en bas à gauche on reconnait bien notre chère hexagone.

euh......on a pas regardé la même vidéo alors ::)

c'est à 00:09, pas 19 (à 19, c'est tout noir ;) )

*cherche la phrase écrite à la main*
à côté du premier stickman? (d'ailleurs il apparait 2 fois, et il est bizarre, je me demande si il veut pas vraiment dire quelque chose

un souvenir d'un des 2 premiers? (j'y ai pas joué =/)
Signaler Citer
Alan-Wake-62
J'attends avec beaucoup d'impatience ce prochain chef-d'oeuvre ! :-* Le un m'a donné une claque ! Le second s'était une baffe ! Ce troisième opus sera peut-être un camion en pleine face ? Certainement :P

Un petit tour en France ! Mais pourquoi pas ;) et sinon les deux citations de la news sont vraiment excellentes ^^

Oula... vivement dans un an :-* Je pourrai pas tenir...
Signaler Citer